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PSPlover 20/01/2011 23h36

Mauvaise perf sur Crysis HD6870 et autre tracasserie
 
Salut,

pourriez vous me dire si il y a un bug connu avec se jeu s.v.p.
Avec une réso de 1920x1080 sans vsync ni AA d'activé et détail sur "élevé" (le jeu me le conseille ) il galère et plafonne dans les 35/40fps rarement (et encore une fois que le jeu à démarré depuis 2/3mn) mais la plupart du temps il se situe en dessous de 30. Je veux bien qu'il y ai beaucoup de végétation mais avec mon E8500 et ma HD4850 je faisait mieux si mes souvenirs sont bon :DD
Niveau catalyst control center j'ai à peu de chose près essayé toute les configurations, équilibré, tout en haut etc...

J'ai 2 Go de ram (1333mhz Ocz utilisé à 87% pendant le jeu), un Phenom II X4 3.10Ghz, Windows 7 64bits(très bien même avec "seulement" 2Go) même résultat sur la version 32bits.

Je précise que les benchs sont dans la moyenne (3Dmark06, 11, Vantage), à part RE5 dont j'ai les même perf qu'avec ma 4850, des fois moins)

Vous pensez qu'il s'agisse de la CG ? Ou RAM pourrie ?

Merci :jap:

Hamato 20/01/2011 23h45

Il me semble que les séries 6000 ne sont là que pour faire une étape transitoire dans leur architecture de carte.
Et la 68xx n'est qu'une millieu de gamme donc les "mauvaises" performances peuvent venir de là : nouvelle technologie.

PSPlover 21/01/2011 00h25

Hamato salut, oui j'ai cru comprendre que leur nomenclature a changé en route etc... elles sont au niveau des anciennes HD5870 des fois moins bonne, mais quand même ^^

J'ai retenté en mettant tout à fond, aussi bien dans CCC(à part AA 4x au lieu de 8x) que dans le jeu détail très élevé et syncv activé j'ai le même nombres d'FPS.

Je ne vais pas chercher plus loin :pasmafaufe8:
Merci :)

Edit : Impossible d'y jouer en plein écran en revanche . Activer mise à l'echelle par le GPU est coché dans catalyst sinon le bureau est plus petit que ce qu'il devrait être, tous les autres jeux passent en plein mais pas celui là..

Snake 21/01/2011 00h38

Comparatif géant : 168 processeurs Intel et AMD ! (page 10: Crysis) - HardWare.fr

Tu peux essayer de faire le même test qu'eux pour voir.

Edit: 2 giga, c'est pas beaucoup de nos jours. surtout pour joueur.

PSPlover 21/01/2011 11h01

Salut Snake, ça peut être intéressant je vais le faire je mettrais les résultats.:jap:
J'ai pensé la même chose pour la quantité de mémoire, mais elle n'est jamais exploité à 100% avec tout ce que je peux lancer, se serait utile de remettre 2Go à ton avis ?
Juste pour avoir une référence Win7(inutile ok :p) me donne un score de 5.5 pour la ram.
5.9 DD
7.3 CPU
7.8 GPU

Snake 21/01/2011 14h08

Sur Win 7 32, si je me souvient bien, je crois déjà avoir dépassé les 2 giga en consommation de ram en jeu (sur 3 giga). Et ça, avec une config du joueur du dimanche par rapport à toi. (je suis à 870 Mo avec juste firefox ouvert quand même).

Alors par rapport à mon expérience, et vu ce qui ce dit dur le net, 2 giga est insuffisant pour le jeu. 2 giga, il est dit que c'est pour le bureautique avec Win 7.

Après, peut-être que ça ne te fera pas de différence pour les jeux, mais juste pour tout le reste. Je crois que plus y a de RAM, et plus un jeu charge vite aussi (bien pour les jeux en ligne).

Sinon faut pas oublier que c'est Crysis. Un jeux plus connus pour servir de benchmark, que de jeu en lui même.

PSPlover 21/01/2011 14h52

Je suis à 23.37 au 4ème run au bench cpu2 en 64bits. Niveau ram 780Mo ~ 38% utilisé avec Firefox ouvert chez moi(Steam et quelque bricole en tache de fond) J'ai jamais réussi à "consommer" les 2Go même en 64bits.

J'ai lu comme toi ce qui ce dit sur le net c'est pour ça que ça m'étonnes( en même temps si tout était vrai ça se saurait ^^).

Snake 21/01/2011 15h31

Ça à l'air correct ton bench par rapport aux résultats du net.

En tout cas quand je lis ça:

OS 32 bits:
Citation:

La moyenne d’ips est quasiment inchangée, mais la sensation d’une plus grande fluidité, de l’absence de micro – coupures est belle et bien là.
OS 64 bits:
Citation:

D’emblée, on voit que la carte graphique s’est approprié 1407 Mo de RAM, notamment pour relocaliser les textures non utilisées. Avec seulement 4 Go de RAM installés, on devine sans peine les problèmes arriver si le jeu utilise déjà 2 Go ou plus à lui seul : clipping artificiel, textures basse résolution voir bugs.
Si on en croit cet article: Quelle quantité de RAM peut-on réellement exploiter ? : Introduction

C'est bien ce que je disais. Le nombre de FPS peut augmenter dans certains cas. Et les temps de chargement sont accélérés.

PSPlover 21/01/2011 18h04

Merci je vais lire le dossier. Je doute pas de ce que tu dis je précise.

Edit : Intéressant le dossier, j'en ai profité pour changer de disque mon fichier swap.. J'ajouterai 2 Go par la suite pour finir.

PSPlover 04/02/2011 22h20

Salut à tlm
salut Snake, petit retour après ajout de 4Go de RAM, je suis passé de 780Mo consommé avant installation des 4Go, à plus de 2,40Go après avec évidemment les même programmes en tache de fond ! Et encore j'ai désactivé la recherche indexé entre temps.
Avec les 6Go Win7 se lâche assume son appétit et mange à sa faim ^^ ?
J'ai mis 1Go en Ram Disk pour les temporaire, je sais pas si j'aurai assez pour basculer le pagefile sur la ram (1Go)? je pense qu'il faudrait plus dans les 12Go pour que ça en vaille la peine et éviter de faire pire que mieux...


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