Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2005, 23h34   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

encore merci de ton aide!!!

donc au final j'ai 10 routeurs( au faite le nombre de port est bien variable ....?)...et je les relies directement a la baie de brassage ?!
idem pour les 3 serveurs ?!

et pour le cablage aussi je pige pas trop !
le rj45 je vois ce que c'est mais les type câble en 10 base-T c'est quoi au juste ?!

c'est idiot masi les imprimantes je les relies au routour donc...mais des imprimantes avec des connectiques rj45 ça existe ? moi c'est une grosse prise que j'ai ( port pci je crois ?!)

et dans le cas ou je veux mettre une connexion internet , c la que rentre en compte le "proxy" et si oui comment je dois le choisir !

et pour finir ( si si je te jure) tu me conseillerais quoi comme matos ( marque surout ) que j'aille jetter un oeil sur leur site.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 23h54   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour le nombre de ports sur les routeurs, regarde en fonctions du nombre de posts dans chaques étages.

en ce qui concerne la baie de brassage, je vais pas pouvoir t'aider, j'ai pas beaucoup d'expérience la dedans, je t'invite à t'informer sur des forums plus spécialié : http://www.pcinpact.com/forum/rubrique_9.htm

Pour la câble, les notation correpondent au type de câble, en fait c'est tout le temps les même connectique (RJ45) mais après ça définit (c'est en fait la Catégorie) s'ils sont blindés ou pas (suivant les distances à parcourir pour avoir le moins de parasite possible)
Pour la notation 10 base-T (RJ45), c'est en opposition au 10 base 2 (BNC, les anciennes connectques, comme des antennes TV)


Pour imprimantes, si elles sont spécialement "Réseau", oui tu devrais normalement avoir un port RJ45 dessus.

Pour la tienne, tu veux dire une prise "parallèle", une imprimante PCI, j'en ai jamais vu

Pour la configuration, je crois qu'il faut aussi que t'aille voir sur PCInpact, je pourrais taider, mais pas pour la config d'un proxy.


En matos, il y a ZyXel, très réputé pour le matériel réseaux
3Com, et Cisco aussi qui sont bien placés

a+
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 23h59   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

encore merci avec tout ça je crois que je vais pouvoir me débrouiller!!!
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 08h57   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pas de problème.

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 16h07   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Houla Houla, ce que je viens de lire me fait peur
10 routeurs !!!!! whaou
pas de switchs erffffffffff
topo en etoile HARRRRRRRRRRRGGGGG.

Soit j'ai mal lut l'enoncer soit vous partez dans le grand n'importe quoi.

Tes salles sont reliées à une baie de brassage par les cables mureaux, de cette baie tu les connectes sur des switchs et basta ???!!!!!

Pour test switchs faut des hp procurve garantie à vie
le serveur de sauvegarde na pas besoins de disque en 10000tr/min .....
le hp 150 g2 + disques sata raid est ok pour le serveur de fichiers vu sont prix ....
pour le serveur d'application, la faut du scsi 15000 en raid

pour de bon prix va sur wstore c'est les vendeurs officiels de hp en france ya pas moins chéres.
Ne prend pas de matériels dell, ce n'est pas un avis en l'air c'est un retour de nombreuses éxperiences avec eux; au final c'est plus chéres et le support et nul ....... En entreprise mieux caut evitér le discounts.

  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 20h27   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ca serait pas la 1ère fois que je dis une connerie

ceci dit, j'ai bien précisé qu'au niveau de l'armoire de brassage, j'en savais pas beaucoup ...


Par contre, pourquoi des switch plutôt que des routeurs?

Pour les HDD, par contre vaut mieux que les 3 serveurs possèdent des HDD de même vitesse (je suppose qu'ils vont communiquer souvent les uns avec les autres) donc autant profiter de la même vitesse.

merci de ta participation

a+
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 21h52   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c po grave bad10 ça arrive a tout le monde mais j'ai quand mm bcp appris garce à toi!!

mais pour la topologie en étoile je vois pas d'autre choix pour un tel réseau...
au faite pour la connexion au net c'est en option et si on décide de le mettre c'est a nous de préciser quel FAI ainsi que les réglages...

donc si j'ai bien compris :

(pc1+...+pc4)--->swith---->prise murale----->baie de brassage

mais dan stout ç ale serveurs ils sont relié a quoi ??!
y'en qui me parlent de backbone vous en pensez quoi ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 22h38   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Re

Il s'agit d'une seul et méme boite donc le brasage ne ce fait pas au niveau des salles mais au niveau de la baie de brassage.

Ansi tu à :

PC ------> Prise mural
Prise murale ----> baie de brassage
Et les cables qui arrive sur cette baie sont relier sur un switch

Le principe d'un baie de brassage et tout béte, il s'agit de déporté
les branchements de chaques salles dans une salle unique.

a+

Géneralement les serveurs sont heberger dans le meme locale que la baie de brassage (mais rien n'est obligatoire)

AU niveau de la vitesse des disques, ils sont limités par leur moyen de connection ici un réseau, donc cela na rien à voir, il faut surtout analyser leur fonctionS.

Sur un serveur d'application il y aura de nombreux accés de la part de beaucoup de monde en méme temps
mais dans un serveur de sauvegarde il n'y aura que un accés en méme temps en écriture lecture (à moins que tout le monde restaure ses donnés en mémé temps .... mais c sinonyme de gros probléme lol )


J'ai oublier le backbone ...
Un backbone est une liason trés haut débit souvent de la fibre optique pour relier deux réseau, on utlilise souvent ceci pour relier deux batiments distants donc tu jugera qu"il na aucune utilité dans ce réseau

Enfin pour finir avec la connection internet, il suffit de rajouter une prise téléphonique, un modem, un routeur, et de connecter
ce routeur soit direct au switch (si tu veux tout connecter en direct ... mais j'en doute , soit de le connecter à une passerelle nat ou proxy ect ....

Si tu ton "truc" n'est pas encore términé dit le moi je te ferai un
plan réseau concret pour que tu comprenne.

Ensuite n'hesite pas à verifier a quoi sert chaque matériel
routeur, switch, hub.

Bon courage.
A++
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mettre mon 47dj a la place de mon 79fl ? lawill Xbox 360 2 27/12/2007 10h44
Est-il possible de mettre des sous-titres en francais à la place de ceux en JAP? Smocky Playstation 2 11 24/06/2007 19h41
Comment mettre la xbox 360 et le PC sur le même réseau ? cyril573 Xbox 360 12 15/01/2007 19h14
Comment mettre en reseau PS2 et PC ??? Invité Playstation 2 8 11/08/2004 00h14
Mettre un nouveau DD à la place DD origine Invité Xbox 12 10/02/2004 22h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.