Afficher un message
Vieux 13/03/2005, 22h38   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Re

Il s'agit d'une seul et méme boite donc le brasage ne ce fait pas au niveau des salles mais au niveau de la baie de brassage.

Ansi tu à :

PC ------> Prise mural
Prise murale ----> baie de brassage
Et les cables qui arrive sur cette baie sont relier sur un switch

Le principe d'un baie de brassage et tout béte, il s'agit de déporté
les branchements de chaques salles dans une salle unique.

a+

Géneralement les serveurs sont heberger dans le meme locale que la baie de brassage (mais rien n'est obligatoire)

AU niveau de la vitesse des disques, ils sont limités par leur moyen de connection ici un réseau, donc cela na rien à voir, il faut surtout analyser leur fonctionS.

Sur un serveur d'application il y aura de nombreux accés de la part de beaucoup de monde en méme temps
mais dans un serveur de sauvegarde il n'y aura que un accés en méme temps en écriture lecture (à moins que tout le monde restaure ses donnés en mémé temps .... mais c sinonyme de gros probléme lol )


J'ai oublier le backbone ...
Un backbone est une liason trés haut débit souvent de la fibre optique pour relier deux réseau, on utlilise souvent ceci pour relier deux batiments distants donc tu jugera qu"il na aucune utilité dans ce réseau

Enfin pour finir avec la connection internet, il suffit de rajouter une prise téléphonique, un modem, un routeur, et de connecter
ce routeur soit direct au switch (si tu veux tout connecter en direct ... mais j'en doute , soit de le connecter à une passerelle nat ou proxy ect ....

Si tu ton "truc" n'est pas encore términé dit le moi je te ferai un
plan réseau concret pour que tu comprenne.

Ensuite n'hesite pas à verifier a quoi sert chaque matériel
routeur, switch, hub.

Bon courage.
A++
  Réponse avec citation