Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2008, 16h09   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok kira ca me semble etre une configue interessante. bien que je ne conait pas du tout intel en procc. il vaut quoi en gros? ce fameux E4500? il est gespere quand meme bien loing devant le 3800+X2athlon64 que j avait?. et esque qu il est aussi performant que toute la gamme des athlon64X2 dual core reunis?. car c est limmite si je pense encore me prendre un phenom la. mais bon je vais pas mettre plus de 100 euro dans le procc.

donc la au final j oublie AMD?. il y aurait quoi exactement de potable et equivalent chez AMD la?. en faite c est surtout dans le rapport qualité prix que va se joué ma descsion.

par contre ATTENTION je prescise que je nai jamais monté moi meme un procc amd ou intel sur une mobo. donc esque ca va se faire sans casse?. c est aussi compliquer que les procc amd sur socket am2? avec les foutut pins du procc qu il ne faut pas tordre? sous peine de bousiller le procc.ca se passe comme ca cher intel aussi?.

mais si tu me certifie que le E4500 peut s O/C jusqu' a 3ghz stable et fiable,alors la oui je dis "INTEL" sans problem kira.

merci de l info, je vais allé voir ce que la mobo propose comme chipset, sortie ,entré etc etc.mais je pense qu ont va partir sur cette configue.je te tient au jus. merci a toute.

ps;gespere te faire confiance kira lol , c est la 1ere fois que je vais tatouné du procc intel.mais bon tout le monde vante pas mal intel donc wait and see.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 22h47   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
donc la au final j oublie AMD?en faite c est surtout dans le rapport qualité prix que va se joué ma descsion.
L'heure n'est pas(plus ?) à acheter de l'AMD.->Intel.

Pour le montage, tu peux toujours le faire faire chez les Chinois ou par des boutiques en ligne type LDLC. Après la qualité...
Sinon, rien de bien sorcier. D'autant que la toile fourmille de bons guides sur le sujet.

Concernant l'O/C, tu devrais pouvoir t'approcher des 3Ghz. Après je te conseillerai quand même de changer le ventirad Intel fourni. Pour gagner en température et en silence.



PS: Ta sign pique les yeux.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 16h06   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

re kira, jai peut etre du nouveau tres interessant sur la nouvelle configue que je veut me faire.

en faite jai changer d avis, je vais tenté de me refaire une nouvelle configue, mais d occasion. en faite jai reflechis et je vais me debrouillé toutes les pieces a part ,pour monté la nouvelle configue.je pense m en sortir dans les 100/150 euro grand max.
en effet je crois que je vais partir plutot vers une configue d occasion.jai trouver pile poile ce qu il me faut pour me faire une configue un peut plus puissante que le 3800+X2 que j avais.

donc je vient de trouver cette carte mereelle fait 50euro en occasion sur un site)
4core1333-FULL HD [topic_unique] - CPU, Mobo, Ram - Hardware - FORUM HardWare.fr

comme tu peut le voir, elle est donc au format micro ATX(donc elle rentreras facile dans mon boitier hp compaq). vue que l anciene asus qui est morte,etait aussi au format micro atx. elle a par contre un embout d alimentation a 20 broche. donc c est foutut pour mon alim de 300watts que jai gardé la, car elle son embout a elle c est du 24 broche+4. donc c est foutut , je vais etre obliger de prendre une nouvelle alim qui soit compatible avec cette mobo asrock.

elle est compatible visiblement avec tout les procc intel. du celeron,jusqu au quad core.

elle dispose de FSB de 800,1066,1333 mghz. donc si je dis pas de betise ,je vais enfin pouvoir faire de l O/C .et je serait plus bloquer par le bios(comme cetait le cas avec mon vieu foutut bios oem hp compaq qui bridait l O/clocking sur ma vielle configue).

et de plus elle accepte meme de la DDR2 800 - PC2-6400.

donc comme tu peut le voir sur le forum, le mec a dressé une bonne liste interessante de ses caracteristiques.

mais comme je suis encore assez dans le brouillard niveau mobo+compatibilité eventuel avec tout les procc intel.jaimerait que tu me comfirme si je peut justement prendre cette mobo sans risque de me faire avoir par la suite?

esque je peut placer n importe quel procc intel compatible socket 775 sur cette mobo?.

il n y auras pas de restriction quelquonque?

que vaut ASROCK en carte mere?.

et d apres toi quel serait le meilleurs procc intel coreD2duo que je peut placer sur cette mobo?. toujours bien sur dans l optique de faire du multimedia sur ma fullHD/encodage video rapide rapide,et bien sur possibilité d O/C.car je veut pousser ma nouvelle configue dans les 3ghz. car ca aide pas mal niveau encodage .

voila donc en gros c est peut etre cette mobo que je vais me prendre.(sauf bien sur si tu me comfirme qu elle risque de pas limmité quoi que ce soit dans mes criteres d utilisations que je veut en faire).

alors tu en pense quoi kira? a evité?; ou a prendre sans problem?.

a+.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 16h16   #14 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

AsRock j'ai test ... met avis que j'essaierais le plus possible de plus tester.

Si c'est pour avoir une CM a 50€ pas besoin de prendre de l'occas.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 17h45   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
AsRock j'ai test ... met avis que j'essaierais le plus possible de plus tester.
tu veut dire quoi par la jack?. que ca craint grave si je prend du asrock en mobo? c est ca qu il faut comprendre?.

Citation:
Si c'est pour avoir une CM a 50€ pas besoin de prendre de l'occas.
tu veut dire? elle seras forcement naze? . je sait pas mais perso vue les caracteristique interessante de cette mobo, je pense que je peut me faire une configue au moins un peut plus puissante et interessante que mon vieu hp compaq avec son 3800+x2.

si je dis pas de betise cette asrock me permet meme de monté mes 3 DD sata en raid.choses deja que je ne pouvait pas faire du tout avec l anciene mobo asustek que jai eclater lol.(et oui bios de merd oem brider quoi).

donc jack ou kira vous en pensé quoi? elle est assez interessante cette mobo? d autant plus que jai deja eu une mobo de marque asrock, mais jen ai garder un mauvais souvenir niveau fiabilité.

par contre ce qui me pousse vraiment sur cette mobo, c est les chipsets dispo dessus.

de plus je constate sans dire de betise ,qu elle accepte sans bronché tout les procc intel. de toutes facon je vais pas faire le suicidaire tout de suite en prenant un core2duo. mon ideé c est que je vais je vais par exemple prendre un procc pas trop chere(genre celeron ou pentium4) deja juste pour voir si la mobo marche. parce que d occasion jai pas trop envie d avoir des surprises.

et ensuite une fois que jai rodé la mobo, la je passerait sur l achat d un core2duo.vue que le socket est evolutif,et prendtout les procc intel jusqu au quad core meme.

par contre LGA ca veut dire quoi? c est un socket 775 bien specifique pour certains procc intel ou quoi?. je veut surtout pas me gourré en prenant une mobo mauvaise quoi.

donc je met le lien vers les procc supporté d apres le site officiel de asrock.
ASRock Motherboard - Product - 4Core1333-FullHD - CPU Support List

et ici la page d acceuille de la mobo
ASRock Motherboard - Product - 4Core1333-FullHD - Overview

et la c est une citation du mec qui a tésté la mobo sur forum.hardware.fr

Citation:
Pour l'instant je tourne avec un E6750 GO, 2*2Go de Gskill MQ et une 8800GT
J'ai O/C légerement le CPU à 3Ghz mais je me suis arreter la (pas envie de toucher au Vcore tout de suite )
donc voila jack ou kira , j atend vos avis. en tout cas deja moi qui aime maté mes hd dvd sur ma full hd avec le pc, je pense que c est clairement cette mobo qui feras l affaire.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 18h18   #16 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

E6750 >> 2.66GHz ... OC 3GHz ... ouaaaa l'exploit

Surtout que son probleme c'est a mon avis en rien une question de VCore ...

Le RAID ... oué m'enfin c'est en rien un truc qui la demarque des autres.

GIGABYTE - Produits - Cartes Mères - Overview - GA-G31MX-S2
Gigabyte GA-G31MX-S2 : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com
GIGABYTE - Support - Cartes Mères - Liste supports CPU - GA-G31MX-S2

C'est qu'un exemple.

GIGABYTE - Produits - Cartes Mères - Overview - GA-73PVM-S2H (rev. 1.0)
Gigabyte GA-73PVM-S2H : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

N'importe quelle CM un tant soit peu évoluée prend en charge tout les CPU neufs actuels du simple Celeron S775 au dernier Core 2 Quad.

Le Socket 775 évolutif ? Euhhh il l'a été ... il ne l'est plus il vit ses dernieres heures le Nahalem en utilisera un autre.

Les CM AsRock ça a toujours été les CM type économies bout de chandelle ... du genre je garde ma DDR et ma CG AGP et je met un Core 2 Quad ... oué mais niveau support et stabilité ... on repassera.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 18h51   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc d apres tout les liens que tu me donne la jack, je me fait literalement arnaquer sur je prend la mobo asrock a 50 euro en occas alors?

vue que tu vante mieux gygabite ?.

sinon si je fait juste de l usage multimedia par exemple avec la asrock, elle va bien tenire un petit moment gespere?.

quel est la duré de vie des cartes meres asrock en general?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 19h00   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Citation:
Envoyé par d-dre Voir le message
quel est la duré de vie des cartes meres asrock en general?
Ca dépend tu comptes lui mettre des coup de genou? Si oui ba je dirais pas longtemps...

Ton matos à l'aire de bien te respecter maintenant qu'il est foutue, t'es plus dans la galère a te trouvé une config.
Ca me rend dingue des trucs comme ca...
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une bonne configue pc grunchy Informatique 1 06/06/2007 11h16
pb configue wifi iochy Informatique 6 24/03/2006 09h19
Vds[54] xbox big configue 260€ Invité Petites Annonces 13 09/05/2005 18h31
Ma dreamcast a t-elle rendue l'âme? Invité Dreamcast 10 14/07/2004 14h33
Help c arrivé un matin Invité Playstation 2 2 28/10/2003 02h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.