Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2008, 17h53   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Thumbs down changement de configue svp.mon pc a rendue l ame ce matin

jai re edité

Dernière modification par d-dre ; 17/06/2008 à 20h36. Motif: mon pc a rendue l ame ce matin
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 20h18   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Solution A:

On change le moteur:

INTEL Core 2 Duo E4500 2.2Ghz BOX : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Asus P5K-VM : Cartes mères : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

185E. Une fois O/C tu devrais pouvoir encoder correctement.

Solution B:

AMD Athlon 64 X2 5600+ (2800 Mhz - sAM2) BOX : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
+
2 X Samsung PC5300 1024Mo DDR2 Original : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Samsung pour assurer une compatibilité avec la CM. Après pour le proc. 5600+ car au dessus je sais pas si la CM le supportera. Déjà le 5600+...

Solution préférée: A.

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 20h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

jai re edité

Dernière modification par d-dre ; 17/06/2008 à 20h36.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 23h15   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
dois je comprendre que mon procc amd athlon64X2 dual ne fait pas du tout l affaire pour l encodage video?. ou alors il est larguer dans ce domaine a l heure actuel?.[...]tu es sur qu il faut imperativement que je change ma configue actuel pour autant?.
A toi de voir si tu veux attendre ou pas lors d'un rendu. C'est pas en rajoutant quelques barrettes de RAM que tu vas gagner des minutes d'encodage. Face à un C2D , à l'heure actuelle, oui, ton AMD est largué.

Citation:
mais en faite je voulait plus changer et booster un peut plus les performances maximal que ma mobo peut supporté au niveau ram.
Dans ce cas là, les barettes Samsung que je te montre ont toutes les chances d'être compatibles avec ta CM.

Citation:
e dois me tourné de preference sur quel marque? corsair? kingston? crucial? ou je suis obilger de prendre des barette hp?.
Corsair j'ai eu des problème de compatibilité sur 2 de mes HP avec. Après Kingston, Crucial j'ai pas testé sur Compaq/HP. Ce sont toutes de bonnes références. Concernant la question de la compatibilité, voir ma réponse du dessus(Samsung). Les barrettes HP, tu vas les payer les yeux de la tête...
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 20h25   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bon kira jai modifier ma requette dans mes 2 post au dessus.je ne cherche malheursement plus de barette memoire.

en effet je resume le petit problem qui m est arrivé ce matin .

alors en gros jai allumer le pc, et d un coup j entend le ventilo du procc qui commencait a tourné a fond la caisse. et d un coup paf, plus de procc.mon 3800+dual core athlon64X2 vient de rendre l ame ce matin.apres 2 ans de service lol.

jai meme chopé un coup de nerf, et je vient de donner des enormes coup de tournevis sur ma carte mere.dfacon pour ce qu elle allait me servire lol.

donc la adieu, j oublie ma carte mere asustek avec socket AM2,mes barette 1giga en 4200(que je vais revendre sur ebay),. il ne me reste que l alimentation de 300watts de marque HYPRO(je me demande si je la garde justement pour la nouvelle configue que je vais me faire?).

oui voila justement j arrive a la suite. alors en faite l ideé qu il me reste la, c est que jai encore l alim+le boitié hp compaq. et si je me trompe pas c est bien une carte mere au format MINI ATX que je vient de bousillé par coup de nerf?. c est bien ca?.

donc mon ideé la ca serait que je me rachete justement une carte mere mini ou micro ATX(enfin je galere je sait plus trop quel etait ce foutut format de mobo que j avait). au pire je peut la prendre la photo pour qu ont comfirme ca.

alors grossomodo quel est le bon matos sur lequel je vais devoir me tourné pour me refaire une configue plus puissante que celle que j avait?. et surtout je rapel que je voulait une configue qui bombarde assez rapidement en encodage video. et en multimedia en general.(je prescise que je suis pas gamers sur pc).

donc il me reste ma 8400gs,mon clavier, ma souris,mes 2 barette de 512mo en 4200ddr2,ma tour hp compaq, mon alim de 300watts(de ma rque noname je pense),mon graveur dvd. et voila c est tout.

donc kira corige moi si je me trompe pas il me faut bien une nouvelle mobo au format mini ATX si je veut la faire rentré dans ma tour compaq la? ensuite vers quel procc je vais devoir me tourné en encodage video? plutot AMD ou INTEL? ,esque je vais de preference sur du dual core? ou esque je peut opté directement sur un phenom 4core par exemple?. et pour finir quel est le bon format de barette memoire qu il me faudras envisager avec ma nouvelle configue?. je prescise que je veut plus trop me faire chié avec les viellerie. je veut une configue actuelemnt au top et avec un bon rapport qualité prix pour faire mes encodages video.

donc je me tourne surtout vers kira qui a l air de bien conaitre les configue qu il faut pour chaque type d utilisation . merci d avance au autres aussi.

ps;un petit snif car je trouvait quand meme mon athlon3800+dual coreX2 assez performant pour ce que je fesait.adieu mon 1er procc dual core lol mdr. apres j avoue que je nai pas trop connue INTEL et jaimerait bien voir ce que ca donne face a AMD dont jai toujours porté plus ma preference. a oui adieu aussi a ma mobo asustek de merde de chez compaq HP que je ne pouvait meme pas O/C a cause du coeficient multiplicateur pffffff.

donc kira tu sait ce qui te reste a faire lol, a toi de me donner la meilleur configue actuel pour mes encodages video. a oui je prescise pour finir que je peut largement mettre dans les 200 euro pour une nouvelle configue du tonerre. et si possible je veut une carte mere sans AUCUN chipset video integré. pk? parce que jen ai marre des tomber sur des mobo avec des chipset integré qui bouffent la bande passante alors que je ne m en sert pas. par contre je dis pas non avec un chipset integré pour la gestion sonor.car je me voit pas trop acheter une carte son.parait que c est du pareil au meme quand le chipset sonor est integré directement dans la mobo.

Dernière modification par d-dre ; 17/06/2008 à 20h37.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 12h28   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
mon 3800+dual core athlon64X2 vient de rendre l ame ce matin.apres 2 ans de service
A vérifier quand même. Si dans ton entourage quelqu'un à une CM AM2...

Citation:
il ne me reste que l alimentation de 300watts de marque HYPRO
La revendre tu oublies. Personne n'en voudra.

Après pour ta nouvelle config, t'as ce que je t'ai mis en solution A. Pour moins de 200E, c'est pas mal. Chipset vidéo intégré, quasi-obligatoire.
Citation:
pk? parce que jen ai marre des tomber sur des mobo avec des chipset integré qui bouffent la bande passante
Euh, aujourd'hui, c'est minime ce que bouffe un chipset vidéo embarqué. Et puis comme tu vas pas t'en servir, où réside le problème ? Tu le désactives et rulez.

Si t'en veux vraiment pas, va falloir sacrifier ton boîtier. Ce sera pas du luxe d'ailleurs.

Ce qui nous donnerait:

Asus P5K : Cartes mères : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
INTEL Core 2 Duo E4500 2.2Ghz BOX : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Antec NSK 4480 380W : Boîtiers : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

255E.

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 14h15   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

heu kira, je comprend pas tout encore. pk veut tu que je me prenne ou nouvelle mobo avec chipset video integré???. jai prescisé que jai deja ma 8400gs en pci express.

et il me reste aussi mes 1giga en 4200(2X512), mon alim de marque HYPRO avec soit dis en 300watts d ecris dessus,et mon boitié HP compaq qui ressemble donc a ceci;

http://i16.ebayimg.com/07/i/000/ea/d9/b2b0_1.JPG

alors vue que les tour hp compaq se ressemblent la plupart, je me demande quel seras le bon format de la mobo que je vais choisir?. car il faut que ca rentre parfaitement comme mon anciene mobo asustek. c etait ceci;

HP and Compaq Desktop PCs*-* Motherboard Specifications, A8M2N-LA (NodusM)*

Compaq Presario SR1910FR Desktop PC*-* Product Specifications*

voila les 2 liens en gros cetait la configue de mon pc qui a rendus l ame.

doncla ce que je veut savoir , c est quesque je peut gardé de potable encore?.l alim de marque HYPRO de 300watts je la fou a la poubelle? les 1giga de 4200 j en fait quois?. bon la mobo et le pocc n en parlont pas, je vient de les jeté hier a la poubelle lol.(le pire ca se trouve cetait meme pas le procc ni la mobo lol mdr) et je me demande bien si cetait pas justement l alim qui a commencer a foiré?.

bref dans tout les cas,c est pas si grave que ca. car en faite je voulait deja depuis un petit moment changer vers une configue plus puissante.

alors kira je vais plutot te dire ce que je desire exactement avec plus de prescisions.

alors je veut une configue qui;

1; me permet de faire de l encodage video le plus rapidement possible.

2;une configue a utilisation multimedia principalement.

3,que la carte mere dispose le moins possible de chipset intégré

4;que je puisse faire evolué le procc ainsi que les barette eventuelement si je veut donner un jour un nouveau coup boost.donc avec socket evolutive ca serait pas de refus.

5;que la modo dispose au moins d un chipset sonore en 5.1.

6;que la mobo me permete aussi de changer a volonté et sans contrainte ma 8400gs actuel.donc pci express evolutif.(genre si je veut un jour passé sur une 8800 pour me faire un petit crysis par exemple).

7;que la mobo+procc+ram memoire soit assez bien synchro en normal ou en overclocking.(car jen ai marre des configue avec 2ghz ) je tombe a chaque fois sur des pc de 2ghz ca me gave un peut la. et je dirait pas non si tu me propose un petit truc que je pourrait overclocker dans les 3ghz kira.

8;je veut que cette nouvelle configue me permete de regardé sans ramé, ni ralentissement du procc ou de la ram, mes divx hd, mes hd dvd en 1080p sur ma fullHD.via bien sur ma connectique 8400gs en dvi vers hdmi sur ma fullHD.

9;je veut pouvoir tout overcloker .que ce soit le procc, le fsb de la mobo,la ram,la carte G.car j en ai marre des configues faibles.

10;et pour finire le point le plus important que je puisse faire du mutitache,encodage,sans que ca ram ou atendre des plombes. et aussi que la configue ne chauffe pas trop en meme temp.et vue que jai 3 DD sata qui traine chez moi, jaimerait bien pouvoir les monté an RAID si la mobo accepte le raid bien sur. car jai entendue que c est plus efficace que monté des DD a part.

alors question budget je peut mettre trankilou dans les 200 voir 250 euro.

sinon question procc je suis tres torturé a savoir si je reste plutot fidel a AMD avec ses fameux athlon64X2? ou alors j essaye du coté d intel pour une fois dans ma vie?.car j entend un peut de partout que intel avec les core 2 duo sont plus efficaces que les dual core de AMD en multitache.

donc jai bien envie de partir sur un procc intel redoutable en multitache, multimedia,encodages video,et un peut jeux occasionelement.

car si je me trompe pas AMD il reste quoi comme choix chez eux? je sait deja que le 5000+black edition socket am2 peut s O/C jusqu a 3ghz. ensuite le 6000+ et le 6400+ font encore le poid face a des core 2 duo du moment?. et sinon je voulait aussi voir vers les phenom4core, mais bon c est un peut hors de prix je trouve.

alors quesque je fait finalement? je part plutot vers un procc preformant du coté d intel?.

Dernière modification par d-dre ; 18/06/2008 à 14h26.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h16   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
pk veut tu que je me prenne ou nouvelle mobo avec chipset video integré???
Parcequ'en "µATX" S775, y a quasiment que ça. D'où ma remarque:
Citation:
Chipset vidéo intégré, quasi-obligatoire.
Pour le reste de tes "questions", j'ai déjà tout dit dans mon post précédent.
Ta RAM et ton Alim te serviront plus, point.

Merci de lire.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h41   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

non mais merci kira, je te rassure jai bien lut ce que tu me dis lol.

mais je ne comprend pas pk prendre une carte mere avec chipset video integré tout en sachant que je dispose deja de ma 8400gs en pci express. donc c est la que je bloque.

et donc il me semble aussi que monh alim ne vaut plus rien en effet. je doute fort quel seras a la hauteur en ce qui concerne l alimentation general du procc intel core 2 duo, des barette en 5300 ou 6400 par exemple, de la 8400gs,et bien sur de la mobo. il est clair que cette alim de marque HYPRO avec soit dis en 300watts de mentioné dessus, me semble un peut a la traine si je veut la configue demandé.

donc tant pis je vais la jété et revendre mes 1giga en 4200 sur baybay.

donc grossomodo il me reste que la tour hp compaq de potable.

il va falloire donc que je me trouve une mobo,un procc,2barette 2gigaddr2, et en + une alim? pffff ca va bien exedé 200 euro tout ca?.

sinon kira si je me permet, t sur que je peut pas avoir mieux que ta configue recommandé en haut pour 200 ou 250 euro?. je suis sur que l ont peut arrivé a une configue bien plus optimal encore.

mais comme je tai dis je suis encore torturé a savoir si je reste fidel a AMD ou alors je part voir ce que donne les procc du coté de intel.

perso je crois que je vais vraiment galere galere a trouvé la configue ideal rapport qualité prix pour les criteres que je demande en haut.

d ailleur je ne sait toujours pas quel est ce foutut format de mobo que je doit prendre pour quel rentre en long et en large dans ma tour hp compaq. ATX? mini atx? micro atx? pffff galere au final tout ca. je veutvraiment conservé mon boitié quoi.

sinon quel est le procc amd ou intel qui peut s O/C rapidement et facilement dans les 3ghz? pour un novice d overclocking comme moi? jai pas envie de reflechire 107 ans a une nouvelle configue.il me refaut un pc operationel rapidement .

Dernière modification par d-dre ; 18/06/2008 à 15h44.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 15h54   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Citation:
mais je ne comprend pas pk prendre une carte mere avec chipset video integré
Parceque les CM µATX S775 ont quasiment toutes un chip vidéo intégré.
Il est vrai que pour la Solution A, j'ai oublié de mettre l'Alim.

Si tu veux pas de CM avec chipset vidéo intégré, va falloir te tourner vers une CM ATX. Faudra donc que tu changes ton boîtier puisque celui de ton ancien HP/Compaq ne doit pas supporter les CM ATX.

En résumé tu as le choix entre:

A. Garder ton boîtier mais en étant obligé d'avoir une CM µATX et donc un chip vidéo embarqué.

INTEL Core 2 Duo E4500 2.2Ghz BOX : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Asus P5K-VM : Cartes mères : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Fortron 400W ATX FSP400-60GLN Green : Alimentations : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

235E.

B. Changer ton boîtier pour avoir une CM ATX sans chip vidéo intégré. Boîtier avec alimentation pour réduire la facture finale:

Asus P5K : Cartes mères : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
INTEL Core 2 Duo E4500 2.2Ghz BOX : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com
Antec NSK 4480 380W : Boîtiers : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

255E.

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une bonne configue pc grunchy Informatique 1 06/06/2007 11h16
pb configue wifi iochy Informatique 6 24/03/2006 09h19
Vds[54] xbox big configue 260€ Invité Petites Annonces 13 09/05/2005 18h31
Ma dreamcast a t-elle rendue l'âme? Invité Dreamcast 10 14/07/2004 14h33
Help c arrivé un matin Invité Playstation 2 2 28/10/2003 02h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.