Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   Usure de l'écran tactile ? (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/usure-de-lecran-tactile-85237.html)

speed4 04/04/2007 18h28

Usure de l'écran tactile ?
 
J'aimerai savoir si l'ecran tactile s'use a force d'utilisation "normale"?...car j'ai remarqué (j'ai un film protecteur dessus) que l'ecran est plus rayé au milieu (comme tous en general) et ai moins sensible que sur les cotés qui sont bien sur moins rayé..est ce a cause du film protecteur qui est trop rayé??Quand on appuie dessus avec le stylet on se rend compte que l'ecran est "mou" lol...est-ce normal.???:heu:

Changar 05/04/2007 20h18

Oui c'est normal les rayures sont sur le protege ecran et oui le tactile est mou sur la ds lite

bitonio6 05/04/2007 21h51

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 968831)
J'aimerai savoir si l'ecran tactile s'use a force d'utilisation "normale"?...car j'ai remarqué (j'ai un film protecteur dessus) que l'ecran est plus rayé au milieu (comme tous en general) et ai moins sensible que sur les cotés qui sont bien sur moins rayé..est ce a cause du film protecteur qui est trop rayé??Quand on appuie dessus avec le stylet on se rend compte que l'ecran est "mou" lol...est-ce normal.???:heu:

Ce qui est terrible, c'est qu'il est difficile d'évaluer l'état d'usure du stylet!

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais parfois à l'usage, on sent que le stylet "GRATTE" sur la surface du l'écran...

Donc entretenir et nettoyer son écran et son stylet n'est pas une mauvaise chose

et nettoyer l'écran avec un produit gras comme du WD40 peut le protéger plus longtemps... ;)

tetuko 06/04/2007 10h49

il FAUT changer de stylet car au bout d'un temps celui-ci s'aplatit au bout et donc peut causer des rayures si on l'utilise penché par hasard...

dbz 06/04/2007 18h15

Pour ma part j'essaie vraiment de ne pas appuyer fort sur l'ecran, j'appuie vraiment legerement depuis que je l'ai et je n'ai aucune rayure, ma copine non plus d'ailleurs n'en a pas sur la sienne!

alucardx77 08/04/2007 00h24

Citation:

Pour ma part j'essaie vraiment de ne pas appuyer fort sur l'ecran, j'appuie vraiment legerement depuis que je l'ai et je n'ai aucune rayure, ma copine non plus d'ailleurs n'en a pas sur la sienne!
Tout dépend du jeu auquel tu joues ! Exemple arthur et les minimoys, pour fouetter le moustike, t obligé dy aller comme un goret !

bitonio6 08/04/2007 01h52

Citation:

Envoyé par alucardx77 (Message 971096)
Tout dépend du jeu auquel tu joues ! Exemple arthur et les minimoys, pour fouetter le moustike, t obligé dy aller comme un goret !

Tout à fait, ça sent presque les trucs pour niquer les consoles pour que l'on doive en acheter des autres...:hein:

speed4 08/04/2007 09h29

Jveu dire que la partie qui est plus "rayer" sur le film protecteur est moins sensible que les autres partie qui sont nickel...Alors est ce a cause de la partie qui est le plus solisiter sur le film ou bien est ce a cause de l'ecran meme qui est plus "abimer" (quand on papuie trop dessus peut etre"...)????

hvN_ 08/04/2007 09h41

Oui c'est surement du à l'utilisation.
De toute façon avec ton film protecteur, il n'y a pas de raison que ton écran soit abimé esthétiquement du moins, hors même si c'est vrai qu'au milieu (la où est le plus rayé en principe) c'est moins sensible qu'ailleurs, c'est surement qu'une impression puisque ca ne change en rien que l'écran marche parfaitement et c'est sur que si tu n'oses pas assez appuyer par crainte d'abimer ton écran, tu dois avoir l'impression qu'il ne marche pas bien mais l'écran tactile est quand meme fait (il a surement été testé pour ca) pour tenir sur différents types "d'appui"... donc APPUI DESSUS BORDEL ! ^^

speed4 08/04/2007 09h46

non,il est moin sensible qu'ailleurs...jtassure:):lol.Vu que l'ecran est mou je pensais donc que l'ecran pouvai perdre de sa sensibiliter avec l'utilisation..:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.