Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2008, 18h56   #101 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

pour tous les fans de rpg, sachez que square sont en train de resortir pas mal de leurs jeux sur le store jap du playstation network pour 600 yens, soit à peu près 4€ le jeu. On y retrouve entre autre Xenogears et saga frontier. Chaque semaine oubien toutes les 2 semaines, ya des nouveautés, et je suis sur kils vont bientot nous resortir Chrono Cross, Legend of Mana voir même des FF, donc c'est à surveiller de près. Pour profiter de tout celà, suffit seulement d'une psp. Avis aux amateurs^^
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 19h15   #102 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

Faire CC en jap sans rien y piger c'est inutile, je dirais meme stupide car l'une des grandes forces d'un RPG c'est son scenario, et si tu le comprend pas tu perd la majeur partie de l'interet du jeu, Xenogears je t'en parle meme pas avec son scenario tres complexe .

Encore si il les ressortirait sur le store US je dit pas, mais faire des RPG auquels tu pigeras rien c'est nazes....tu aurais du préciser qu'il faut comprendre le jap lol.

Dernière modification par SenzoGaeri ; 30/11/2008 à 19h37.
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 20h55   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben les jeux que cite Manjimaru ont tous eu une version US, donc d'ici à ce qu'elles sortent aussi, y a pas loin

Moi en fait, j'aimerai surtout qu'ils traduisent des jeux jeux qui n'ont jamais eu l'honneur d'une distribution internationale et qui pourtant pourraient plaire, comme les Robot Taisen, les Hanjuku Hero, ou les Tengai Makyô...

D'ailleurs concernant les Robot Taisen, c'est assez incompréhensible qu'ils n'ont jamais pensé à les distribuer, sachant que beaucoup de séries représentées ont très bien marché dans un ou plusieurs pays du monde (les Gundam, Evangelion, Goldorak chez nous et les italiens, Mazinger Z chez les latinos etc), donc ils auraient l'assurance d'intéresser pas mal de monde...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 21h50   #104 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Ca n'a rien à voir, c'est juste que les développeurs sont sur une ligne de conduite basée sur la rentabilité à tout prix, d'où la multiplication des jeux sur DS, et la frilosité du RPG jap' sur next-gen, ça va pas chercher plus loin, personne n'a envie de sortir le "Shenmue next-gen", à savoir un jeu hyper coûteux à produire, innovant, pétri de qualités, mais qui ne se vendrait pas...

C'est seulement ça qui tue la créativité, l'absence de "burnes", et pour cacher cette misère testiculaire, on se cache derrière des production prétenduement originales, sur des consoles "low cost" comme la Wii et la DS, mais on ose pas faire un vrai bon gros projet de la mort sur 360/PS3 ou PSP pour les portables...
Les éditeurs, tu entends par là le boss de la boite qui fouette ses programmeurs?

Là on est d'accord, mais je ne pense pas qu'un programmeur prenne du plaisir à programmer un truc fade, auquel lui-même il aurait peut de plaisir à y jouer!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 23h15   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je pense que dans le domaine du jv, un programmeur est déjà juste content d'être payé pour faire ce qu'il fait...

Après, la qualité, personne lui demande de faire de la merde non plus hein, y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu, faire un produit de qualité et/ou original même à moindre frais si on s'en donne la peine, y a qu'à voir Soul Bubbles sur DS, fait par 2 personnes (des frenchies en plus), il n'a pas dû couter plus cher à produire que toutes les merdes genre Lea passion machin, Tektonik-vieille-bouse etc...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 23h28   #106 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

yep, c vrai que pour les jeux psone du psn jap, il faut comprendre le japonais, oubien avoir déjà fait le jeu en version US et se souvenir du scénario. Dans ce dernier cas, c'est possible de refaire le jeu en VO sans aucunes difficultés pour les fans.

Enfin voilà, j'trouve ça cool que la version jap de chrono trigger soit bilingue, car en plus d'avoir la VO, on peut profiter du jeu avec la nouvelle trad US. Hate de rejouer à ce jeu. Je l'avais fait ya pas mal de temps sur ps1 en version US et j'ai totalement oublier l'histoire. Le redécouvrir sur DS sera vraiment sympa
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 22h09   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir tout le monde !

Juste une petite question au passage, quelqu'un aurai réussit à faire fonctionner ce jeu sur EDGE ? Chez moi je bloque soit au 1er téléporteur soit j'ai un ecran blanc au lancement du rom...J'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé de concret ! Merci si quelqu'un a une petite astuce je suis preneur ;-)
shadow69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 11h42   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de azerty62131
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Verquin (62)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 33 fois dans 23 Posts
Par défaut

pareil sur m3real apres mise a jour du firmware le jeux passe nickel
azerty62131 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 14h12   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 120
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shadow69 Voir le message
Bonsoir tout le monde !

Juste une petite question au passage, quelqu'un aurai réussit à faire fonctionner ce jeu sur EDGE ? Chez moi je bloque soit au 1er téléporteur soit j'ai un ecran blanc au lancement du rom...J'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé de concret ! Merci si quelqu'un a une petite astuce je suis preneur ;-)
de mon coté je suis aussi sous edge et je n'arrive même pas à le lancer, écran blanc. je vais tout simplement attendre la sorti fr en janvier / février
K-LoO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 10h43   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de azerty62131
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Verquin (62)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 33 fois dans 23 Posts
Par défaut

moi je lai en version fr
azerty62131 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chrono Trigger Theobaldus73 Acekard 55 30/12/2009 07h56
chrono trigger ds helpp snake598 Gameboy and DS 1 29/09/2009 02h50
Chrono Trigger DS et la DSTT Emerald DSTT 0 22/06/2009 15h07
Chrono trigger sur DSTTi pouetone DSTT 6 09/04/2009 13h01
Chrono trigger Invité Oldies, Rétrogaming 10 16/03/2005 17h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.