Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2008, 13h39   #91 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est surtout que nintendo est le roi des re-sorties!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 13h41   #92 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de (très) bon rpg sur ps2 mais l'âge d'or est quand même passé pour moi. Et puis bon sur ps2 ya quand même beaucoup de trucs qu'il faut dénicher en import.
Je suis d'accord sur le fait que CT DS n'est qu'un simple portage d'un truc d'il y a 15 ans, mais au moins ils le sortent en Europe, ce qui n'a pas été le cas de Sony quand le remake est sorti sur ps1 ya quelques années.

Je comprends ton désarroi, mais malheureusement la ds se vend mieux que la psp
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 13h46   #93 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

En tout cas on est daccord pour dire que la majorité des bon rpg sont vieux.
Parce que ceux qui sortent aujourd'hui sont fait pour le grand public et ont perdu de cette saveur.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 14h43   #94 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je suis d'accord sur le fait que la DS se vend plus que la PSP, mais ça ne veut pas dire que la PSP n'est pas vendue suffisamment pour avoir de grands RPG, on a bien des jeux dans d'autres genre avec une réalisation digne des capacités de la console, faire un RPG du même niveau ne coûterait pas plus cher, z'ont qu'à arrêter les cinématique précalculées et utiliser plus les moteurs des jeux, la PSP a des capacités suffisante pour qu'un jeu reste joli comme ça... les cinématiques, c'était bien quand les consoles n'avaient pas les capacités de faire de trucs aussi beaux in-game lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 16h15   #95 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je serais curieux de connaitre la raison qui fait que tant de RPG soient vieux et que rien ne viennent vraiment les remplacer?!

Est-ce la venue des consoles puissantes et de la 3D?

Parce que je dois dire que c'était plus fun et plus varié à l'époque des jeux en 2D!

A mon avis, y'a une histoire de copyright sur la façon de programmer, on ne peut pas utiliser le mode des combats fait par square par exemple!

De même manière que les jeux de baston sont bloqués à cause de tous les droits qu'à déposer capcom sur les mouvements à faire!

Donc forcèment, à moins que ça ne soit eux qui sortent un nouveau jeu, personne ne peut en faire un,
ou alors il sera moins plaisant à jouer à cause de manip pas pratique!

Quand l'argent s'attaque à la créativité, tout est très rapidement bloqué!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 16h38   #96 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ca n'a rien à voir, c'est juste que les développeurs sont sur une ligne de conduite basée sur la rentabilité à tout prix, d'où la multiplication des jeux sur DS, et la frilosité du RPG jap' sur next-gen, ça va pas chercher plus loin, personne n'a envie de sortir le "Shenmue next-gen", à savoir un jeu hyper coûteux à produire, innovant, pétri de qualités, mais qui ne se vendrait pas...

C'est seulement ça qui tue la créativité, l'absence de "burnes", et pour cacher cette misère testiculaire, on se cache derrière des production prétenduement originales, sur des consoles "low cost" comme la Wii et la DS, mais on ose pas faire un vrai bon gros projet de la mort sur 360/PS3 ou PSP pour les portables...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h02   #97 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Puis faut surtout arreter de faire l'analogie entre rpg et square enix, pour moi ce ne sont clairement plus eux qui font les meilleurs rpg, rien qu'a voir atlus et ses shin megami tensei, ou 505 avec ses wilds arms qui pour moi sont bien supérieurs aux dernières productions de square enix mais qui sont cruellement bien moins populaire.

Quand au système de combat des jeux de square, il est pas copyrighter, on le retrouve dans d'autres rpg.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 17h09   #98 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Disons que Square-Enix savent faire mieux que les autres des RPG susceptibles d'être appréciés par tous, car en général, ils combinent réalisation de haute volée, bonnes histoires, systèmes généralement accessibles pour tout le monde et suffisamment profond pour l'habitué... c'est tout ça qui fait la force des RPG Square-Enix, après, il y a évidemment nombre de bons RPG faits par d'autres, mais ce sont souvent des jeux destinés à des niches bien précises de joueurs...

On peut faire une analogie avec les jeux de combats où tout le monde a la trique devant Tekken ou Soulcalibur, en faisant peu de cas des Virtua Fighter qui sont pourtant bien plus pointus, mais qui n'arrivent pas à charmer les masses...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 18h40   #99 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

Je trouve que c'est une bonne chose ce portage, ca va permettre a bon nombres de personnes qui ne l'on pas fait a l'époque de gouter a ce merveilleu RPG qu'est Chrono Trigger .

Sinon pour ton exemple sur les jeux de combat Devil je le trouve pas du tout pertinent, VF c'est peut etre un peu plus technique (et encore pas des masses de diff quoi...), mais en revanche on a l'impréssion de jouer avec des savonettes.... effet patinoire, et ca ca peut en rebuter beaucoup (don moi ).
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 18h52   #100 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Wisen
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 74
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Je trouve que c'est une bonne chose ce portage, ca va permettre a bon nombres de personnes qui ne l'on pas fait a l'époque de gouter a ce merveilleu RPG qu'est Chrono Trigger
+1 et c'est mon cas
Sinon pour le moment aucun problème pour le faire tourner sur l'AK2 (firm 4.12).
__________________
Onirik Production
Développement sur PC et DS
Wisen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chrono Trigger Theobaldus73 Acekard 55 30/12/2009 07h56
chrono trigger ds helpp snake598 Gameboy and DS 1 29/09/2009 02h50
Chrono Trigger DS et la DSTT Emerald DSTT 0 22/06/2009 15h07
Chrono trigger sur DSTTi pouetone DSTT 6 09/04/2009 13h01
Chrono trigger Invité Oldies, Rétrogaming 10 16/03/2005 17h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.