Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   changer l'ecran du haut de la ds lite moi meme possible ? (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/changer-lecran-du-haut-de-la-ds-lite-moi-meme-possible-97774.html)

adonis72 13/06/2008 15h53

Nappe DS lite
 
Suite aux différentes réponses ci-dessus, comment ouvrir le petit connecteur pour la nappe écran tactile. Je galère, ne voulant pas tout détériorer. Hum...
merci.

bitonio6 14/06/2008 08h55

une photo c'est possible?

adonis72 14/06/2008 09h23

Merci de répondre, j'ai parcouru les forums et il faut enlever le module WIFI... mais celui-ci est sur un connecteur blanc et de l'autre coté un morceau noir (une protection plastique collée !!!!), je ne veux pas trop tirer dessus. Faut-il insister ...... Ensuite je pourrai peut-être soulever ce fichu connecteur....
Merci beaucoup.
Daniel.

adonis72 14/06/2008 14h29

Après avoir parcouru le net à la recherche de renseignements concernant le connecteur nappe, j'avance à petit pas un doute persiste, ce petit capot sur le connecteur, il se glisse ou pivote t-il et dans quel sens?? Avant de passer
à la pratique, je n'ai plus des yeux de 20 ans et tout ce matériel me parait fragile donc avançons avec douceur.
Merci de votre aide.
Daniel.

metalnodeug 07/07/2008 14h47

Je vois que tout le monde se pose la meme question et je dois avouer que moi aussi j'ai eu du mal. Donc pour aider tout le monde voici une petite photo de la Nappe en question :

http://img79.imageshack.us/img79/7204/nappeze3.th.png

Voila comme vous le voyez il faut au prealable enlever le module wifi (qui est clipsé et collé, donc suffis de tirer dessus vers le haut) et ensuite on peu ouvire cette trappe.

shenkei 12/07/2008 21h25

J'aurai du regarder un peu avant sur le net pour faire ce démontage également, j'ai péter ce petit truc noir qui tiens la nappe, et je me pose la même question queeric-drap; la ds est elle fichue si ce petit couvercle noir est cassé ou y a-t-il un moyen de le réparer?
Merci de vos réponses

humungus 14/07/2008 13h54

connecteur du tactile cassé
 
a tous ceux qui sont très maladroits:DD (je ne comprends pas comment vous faites?) et qui ont cassé le connecteur de l'écran tactile perso j'ai eu une console l'autre jour connecteur cassé je l'ai renfoncé comme si il était en état puis j'ai appuyé sur les petits connecteurs (pas comme un bourri de ferme)avec un "micro tournevis" et alléluia ça remarche seul petit défaut je ne sais pas pourquoi il faut de temps a autres que je refasses la calibration (ça se décale sans raison )mais pas trop grave puisque ça marche:wahou:
allez si vous avez des question je peux vous aider j'ai a mon actif plusieurs réparations et "améliorations" sur diverses consoles

pet 14/07/2008 16h13

La premiere fois que je l'ai debranché, le petit couvercle noir a sauté (je le soulevais a l'envers :D )
Je l'ai remis sans aucun PB il etait juste declipé...
Sinon je le souleve sans enlever le module WIFI (avec un outil de dentiste en crochet)
Des que je le refait, je prend une photo...

tibidul 29/01/2009 13h11

Je resors ce post des fonds obscures.... :snif:

J'ai voulu aider un collègue, dont l'écran tactile de la console de sa fille ne marchait plus correctement, j'ai donc démonté.
Sauf que j'ai vu ce post après, donc j'avais fait gaffe mais le connecteur noir carré s'est cassé qd meme... Un des deux bouts qui servent à le cliper est pété, donc qd je le remets en place la nappe n'est plus tenue.

Une idée? je ne suis meme pas sure que si j'arrive à fixer le clapet ça empeche la nappe de bouger... :reflexiomo6:

pet 29/01/2009 14h25

tu remets la nappe en place et tu mets du scotch, un truc bien collant et bien souple ca devrais le faire


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.