Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Gameboy and DS (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/)
-   -   changer l'ecran du haut de la ds lite moi meme possible ? (https://www.metagames-eu.com/forums/gameboy-ds/changer-lecran-du-haut-de-la-ds-lite-moi-meme-possible-97774.html)

kiki59 21/01/2008 10h26

changer l'ecran du haut de la ds lite moi meme possible ?
 
bonjour,je souhaiterais changer l'encrandu haut de la ds lite de mon fil puije le faire moi meme ou pas ,merci

bitonio6 21/01/2008 12h16

Tu peux peut-être le faire... Mais je ne connais pas tes capacités...

Ce n'est pas trop compliqué, faut juste bien manipuler la chose, éviter les poussière, être sur de l'épaisseur de la nappe,etc..

facrax 21/01/2008 18h13

Salut
Fait très attention car pour moi je viens de bousiller une Lite en changeant l'écran tactile, pourtant je suis très minutieux...

kiki59 22/01/2008 10h13

ok bon je ne vais pas le faire moi meme donc ,merci a vous je vais plutot essayer de revendre sa ds lite dans l'etat et lui en racheter une autre quand je pourrais, mais je vais attendre encore un petit mois pour le faire bien refléchir a sa bétise lol

cheribibi 22/01/2008 13h50

Citation:

Envoyé par facrax (Message 1176104)
Salut
Fait très attention car pour moi je viens de bousiller une Lite en changeant l'écran tactile, pourtant je suis très minutieux...

Moi aussi je dois bientot changer l'écran tactile. Qu'as tu rencontré comme problème?Moi c'est le petit connecteur qui me fait peur. j'ai retiré la nappe de l'écran tactile d'origine et je n'ai jamais pu le remettre, j'ai bousillé la nappe et pourtant je ne suis pas mancho, j'ai déjà pucé plusieurs consoles, changé l'inter d'une ds lite. Si quelqu'un à une astuce pour pouvoir remboiter la nappe sur ce fichu petit connecteur, je suis preneur car j'ai peur de rebousiller un nouvel écran.

Hortax 22/01/2008 17h11

Le connecteur s'ouvre, un peu comme une trappe, c'est sensé y aller tout seul ou presque...
J'ai changé l'écran tactile de la DS de mon fils il y a 2 semaines, 10 minutes montre en main... Suffit d'être organisé et minutieux.

cheribibi 22/01/2008 19h36

Citation:

Envoyé par Hortax (Message 1176780)
Le connecteur s'ouvre, un peu comme une trappe, c'est sensé y aller tout seul ou presque...
J'ai changé l'écran tactile de la DS de mon fils il y a 2 semaines, 10 minutes montre en main... Suffit d'être organisé et minutieux.

Merci du renseignement, excuse moi d'insister mais je n'ai pas vu comment ça pouvait s'ouvrir et donc après se refermer, c'est tellement petit.

Hortax 22/01/2008 20h43

Tu trouveras une vidéo ICI pour une DS et LA pour une DS Lite.
Sois un peu plus tendre que le gars, mais sa vidéo permet de voir comment faire avec les nappes.

cheribibi 22/01/2008 22h26

Citation:

Envoyé par Hortax (Message 1176925)
Tu trouveras une vidéo ICI pour une DS et LA pour une DS Lite.
Sois un peu plus tendre que le gars, mais sa vidéo permet de voir comment faire avec les nappes.

Merci Hottax, j'ai compris mon erreur, je ne démontais pas le module wifi, alors qu'une fois enlevé, on peut soulever le connecteur par l'arrière et y glisser la nappe.J'avais bien vu une video similaire, mais le gars allait assez et je ne le voyais pas ouvrir ce fichu connecteur.Il ne me reste qu'à attendre mon écran et je vous dirais si j'y suis arrivé.

eric-drap 02/04/2008 22h40

J'ai démonté ma DSLite pour changer l'écran tactile.Manipulation assez simple sauf que pour enlever la nappe il faut soulever le couvercle du connecteur mais c'est tellement petit qu'on a une chance sur 2 de le prendre du bon côté et malheureusement je l'ai pris du mauvais et j'ai cassé la liaison couvercle-connecteur ce qui veut dire que je ne peut plus faire tenir la nappe.A aucun moment je pensais qu'il fallait enlever le module WiFi. Peut-on changer ce connecteur + couvercle et où s'en procurer un neuf, ou y at'il une astuce pour faire tenir la nappe sans le couvercle ou la DS est-elle fichue?

Merci à l'avance pour vos réponses.
eric-drap

adonis72 13/06/2008 15h53

Nappe DS lite
 
Suite aux différentes réponses ci-dessus, comment ouvrir le petit connecteur pour la nappe écran tactile. Je galère, ne voulant pas tout détériorer. Hum...
merci.

bitonio6 14/06/2008 08h55

une photo c'est possible?

adonis72 14/06/2008 09h23

Merci de répondre, j'ai parcouru les forums et il faut enlever le module WIFI... mais celui-ci est sur un connecteur blanc et de l'autre coté un morceau noir (une protection plastique collée !!!!), je ne veux pas trop tirer dessus. Faut-il insister ...... Ensuite je pourrai peut-être soulever ce fichu connecteur....
Merci beaucoup.
Daniel.

adonis72 14/06/2008 14h29

Après avoir parcouru le net à la recherche de renseignements concernant le connecteur nappe, j'avance à petit pas un doute persiste, ce petit capot sur le connecteur, il se glisse ou pivote t-il et dans quel sens?? Avant de passer
à la pratique, je n'ai plus des yeux de 20 ans et tout ce matériel me parait fragile donc avançons avec douceur.
Merci de votre aide.
Daniel.

metalnodeug 07/07/2008 14h47

Je vois que tout le monde se pose la meme question et je dois avouer que moi aussi j'ai eu du mal. Donc pour aider tout le monde voici une petite photo de la Nappe en question :

http://img79.imageshack.us/img79/7204/nappeze3.th.png

Voila comme vous le voyez il faut au prealable enlever le module wifi (qui est clipsé et collé, donc suffis de tirer dessus vers le haut) et ensuite on peu ouvire cette trappe.

shenkei 12/07/2008 21h25

J'aurai du regarder un peu avant sur le net pour faire ce démontage également, j'ai péter ce petit truc noir qui tiens la nappe, et je me pose la même question queeric-drap; la ds est elle fichue si ce petit couvercle noir est cassé ou y a-t-il un moyen de le réparer?
Merci de vos réponses

humungus 14/07/2008 13h54

connecteur du tactile cassé
 
a tous ceux qui sont très maladroits:DD (je ne comprends pas comment vous faites?) et qui ont cassé le connecteur de l'écran tactile perso j'ai eu une console l'autre jour connecteur cassé je l'ai renfoncé comme si il était en état puis j'ai appuyé sur les petits connecteurs (pas comme un bourri de ferme)avec un "micro tournevis" et alléluia ça remarche seul petit défaut je ne sais pas pourquoi il faut de temps a autres que je refasses la calibration (ça se décale sans raison )mais pas trop grave puisque ça marche:wahou:
allez si vous avez des question je peux vous aider j'ai a mon actif plusieurs réparations et "améliorations" sur diverses consoles

pet 14/07/2008 16h13

La premiere fois que je l'ai debranché, le petit couvercle noir a sauté (je le soulevais a l'envers :D )
Je l'ai remis sans aucun PB il etait juste declipé...
Sinon je le souleve sans enlever le module WIFI (avec un outil de dentiste en crochet)
Des que je le refait, je prend une photo...

tibidul 29/01/2009 13h11

Je resors ce post des fonds obscures.... :snif:

J'ai voulu aider un collègue, dont l'écran tactile de la console de sa fille ne marchait plus correctement, j'ai donc démonté.
Sauf que j'ai vu ce post après, donc j'avais fait gaffe mais le connecteur noir carré s'est cassé qd meme... Un des deux bouts qui servent à le cliper est pété, donc qd je le remets en place la nappe n'est plus tenue.

Une idée? je ne suis meme pas sure que si j'arrive à fixer le clapet ça empeche la nappe de bouger... :reflexiomo6:

pet 29/01/2009 14h25

tu remets la nappe en place et tu mets du scotch, un truc bien collant et bien souple ca devrais le faire

tibidul 29/01/2009 14h32

C'est ce que j'ai tenté, je crainds que les petits fils dorés ne soient pas en contact avec la nappe, qui elle peut bouger. Tain c'que c'est fragile ce connecteur... je l'ai juste soulevé et manipulé plusieurs fois.
Et comme c'est fixé à la carte mère... pas changeable... ou alors c'est la carte mere qu'on change (75€ glurps)

pet 29/01/2009 20h14

il faut glisser la nappe dans le connecteur (pas le poser dessus)
moi je l'avais fait avec un scotch double face (super fin et super collant) et ca a marché nickel

tibidul 29/01/2009 20h44

En fait je crois que je vais le changer... en plus en remontant la coque le bouton power a pété aussi.
Comme j'ai trouvé où acheter les deux... va falloir jouer avec le fer à souder...:snif:

crazyfox 20/02/2009 02h57

pas de bol
 
Salut tout le monde,moi j'ai pas eu de bol,je voulais reparer la ds lite de ma niece,elle a cassé l'ecran tactile et j'ai du commander sur ebay un ecran neuf,le soucis est que une fois monté j'ai eu le probleme de la petite nappe qui fut resolu rapidement et avec chance puis apres 3h de galere pour remettre tout en place(j'ai pris mon temps^^) il y eu un souci avec l'ecran tactile neuf,je vous le donne en mille:
Cassé durant le transport. :grr:(j'ai rien vu en le deballant pourtant ,aucune trace visible)
Super bien emballé dans une enveloppe a bulle,qui en plus n'avais meme pas le tournevis promis par le vendeur qui nous la fait parvenir un mois apres car il etait en vacance...(un vendeur pro en plus)
Ou allons nous?!
Du coup gaspillage d'argent ,de temps et de salive...:drink:
Un petit conseille ?
Misere ,c'est pas cette année que je gagnerais le titre de meilleur tonton...:pasmafaufe8:

edit: moi je n'ai pas eu besoin de demonter le module wifi,je viens de voir le tuto video en page 1...et vu que je viens d'avoir ma premiere paire de lunette,j'ai vu le petit clip de la mini nappe du premier coup d'oeil,il est d'ailleur hardu a ouvrir a cause de ce modul.

crazyfox 20/02/2009 05h16

Il semble que je me sois trompé,j'ai etudié ma situation et j'ai realisé que en fait il s'agissait plutot de l'ecran tft inferieur qui est cassé et non la partie tactile... Donc je dois trouver un ecran tft inferieur pour ma niece.
j'espere que mon erreur pourra servir a quelqu'un d'autre!

ps:on reconnait le probleme aux fissures de l'ecran et le liquide noir qui sort de celui ci,ou encore les couleurs qui dansent la polka ... :fonsde:

tibidul 20/02/2009 10h18

Citation:

Envoyé par crazyfox (Message 1383800)
Il semble que je me sois trompé,j'ai etudié ma situation et j'ai realisé que en fait il s'agissait plutot de l'ecran tft inferieur qui est cassé et non la partie tactile... Donc je dois trouver un ecran tft inferieur pour ma niece.
j'espere que mon erreur pourra servir a quelqu'un d'autre!

ps:on reconnait le probleme aux fissures de l'ecran et le liquide noir qui sort de celui ci,ou encore les couleurs qui dansent la polka ... :fonsde:

Salut,

Pour info si tu es près à patienter 1 à 2 semaines de +, cherche dans les boutiques Ebay les vendeurs à Hong Kong. Le délai est plus long mais tu paies carrément moins cher. Et jusque là, la seule fois où j'ai eu un souci à réception, j'ai eu un produit remplacé (des fois ils te demandent meme pas de renvoyer le défectueux donc pas forcément des frais de retour).
Moi le tactile pr le collègue je l'ai acheté là-bas, il marche du 1er coup. En plus souvent ils ont les composants qu'on ne trouve pas ici, du genre le ti machin de la nappe.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.