Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Game Cube (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/)
-   -   Zelda Twilight Princess : Sur GameCube ou Exclu Wii ? (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/zelda-twilight-princess-sur-gamecube-ou-exclu-wii-74390.html)

renardo 20/10/2006 09h25

Zelda Twilight Princess : Sur GameCube ou Exclu Wii ?
 
http://www.joystiq.com/2006/10/19/ze...be-is-no-more/

Zelda tp ne sera pas visiblement pas sur game cube.... Si c'est effectivement le cas, il y a de quoi avoir franchement les nerfs...

depoule 20/10/2006 09h46

mouais, à prendre avec des pincettes tout de même ... il est pas clair leur article

bitonio6 20/10/2006 09h46

Ben si ça peut servir à lancer la Wii... En fait pour nintendo la game cube est déjà morte depuis longtemps!

renardo 20/10/2006 09h59

Effectivement à prendre avec des pincettes.Mais je le sentais arriver depuis un petit moment (les nombreux retards, pas de sortie en europe, que aux us, etc..). Ce qui me blase un peu c'est d'avoir pris la game cube qui est morte et enterrée depuis un petit moment , depuis 3 ans lorsque l'annonce de LOZ:TP a été faite. Je suis et j'ai toujours été fan de nintendo, mais s'i ils font ça a leurs fans pour une histoire de fric pour réussir leur lancement de la wii, alors que les ventes de ds rendent leur firme ultra bénéficiaire , ben je sais pas , je trouve pas ça super classe...

depoule 20/10/2006 10h08

ce que tu dis est vrai aussi, pas très fair play de leur part si ca s'avère être vrai, en tout cas j'ai le sentiment que nintendo à vraiment envie de tourner la page avec la gamecube

renardo 20/10/2006 10h14

bref , à suivre ....

Serpent 20/10/2006 15h19

Franchement moi je m'en fou un peu parceque je vais m'acheter la wii ^^

Devilman 20/10/2006 15h50

Moi aussi j'aurais la Wii (mais finalement plus tard que prévu), mais c'est vrai que ce Zelda a été entièrement pensé pour le Cube, puis a juste été porté au dernier moment sur Wii... et le Cube, même s'il demeure un demi-échec est quand-même largement suffisemment vendu pour qu'un jeu comme Zelda puisse être plus que rentable...

Mais d'un autre côté, quand on voit le line-up plutôt ridicule de la Wii, on se dit qu'il lui faut au moins un Zelda pour bien décoller, car à côté de ça, il n'y aura pas grand-chose, sorti de Mario Galaxy, qui lui marchera sûrement très bien, et Metroid, qui, bien qu'étant une des séries phare de Nintendo, n'est pas forcément celle qui se vend le mieux... et à côté de ça, que des jeux qui n'ont vraiment pas l'air transcendant...

Les développeurs aussi devraient refléchir un peu et sortir plus de (bons) jeux sur Game Cube, sachant que maintenant, ça doit être assez bon marché d'en faire, et que de toute façon la Wii lit les jeux GC, donc un bon gros jeu GC aura aussi pas mal de chances de trouver acheteur auprès des possesseurs de Wii, c'est un peu comme la DS, pour l'instant, je m'en sers plus comme un GBA de luxe qu'autre chose lol

Bowser 20/10/2006 16h19

15 Décembre en Europe sur GC. :jap:

consoleshack 20/10/2006 16h54

lisez ça il sort le 4éme trimestre sur ngc.;)

renardo 20/10/2006 17h06

perso je demande à voir...

PS: quelqu'un saurait comment on modifie le titre d'un topic pour lui donner un ton , comment dire, moins radical?
Ma phase d'énervement est un peu retombée, et on pourrait le laisser pour les bonnes ou mauvaises nouvelles de LOZ:TP sur le cube
J'ai pas trouvé sur la FAQ...

PsyKos 20/10/2006 17h55

Pour modifier le titre, tu édite ton premier post et tu vas dans les options avancées... ;)

renardo 20/10/2006 18h19

merci bien !!

Vicos 21/10/2006 02h05

Yipii en core un petit zelda sur ngc :)

yannovitch 22/10/2006 13h17

Citation:

Envoyé par Makaveli95 (Message 803858)
15 Décembre en Europe sur GC. :jap:

Enfin une bonne nouvelle ! :love:

PsyKos 22/10/2006 15h56

Reste plus qu'à attendre de tout façons... Nous verrons bien ce que nous réserve Nintendo, pas la peine d'essayer de faire des prévisions qui pourraient être fausses... Wait & See comme on dit :pff:

nekosama 22/10/2006 18h58

GC is dead... :triste:

PsyKos 27/10/2006 17h09

Apparement, Zelda sur GC serait toujours d'actualité et pour le 15 décembre d'après jeuxvidéos.com. Plus d'info ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018710.htm :D

jon77 28/10/2006 08h36

super :lol::lol::lol:

Izsomean 07/12/2006 10h52

un big up pr la première preview de Zelda TP version Gamecube :bedo:

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3155665

Bon, vu que tout a déjà été dit sur la version Wii, on notera juste les petites différences^^

- pas de 16/9 sur GC
Citation:

The game showcases the exact same sounds and visuals as its Wii counterpart, save for one major omission, which is no 16:9 widescreen support. Having played for about three hours tonight, I'm surprised to admit that the lack of widescreen hasn't bothered me as much as I thought it would. In fact, for the most part, I barely even noticed it, except during cut-scenes when huge borders show up at the top and bottom of the screen (it does this when playing in 4:3 on the Wii version, too).
- Link redevient gaucher sur Gamecube (passé en droitier sur wii à cause de la wiimote), qui a dit on s'en fout ? :lol:
Citation:

Perhaps I was distracted by the fact that the entire game world is horizontally flipped from the Wii version; what's on the right on Wii is now on the left on GameCube. It's surprisingly disorienting at first -- I nearly got sick the first time the camera panned around the town and everything was backwards -- but after a little while, I got used to it. (Why is it flipped, you ask? Because the development team decided to switch the traditionally left-handed Link to a righty for the Wii version, presumably because most people will hold the Wii Remote with their right hand. He's still a lefty on the Cube, though.)
http://img291.imageshack.us/img291/2172/mediaza1.jpg

- le changement majeur reste le maniement :p (qui reste excellent sur Gamecube, faut pas l'oublier ;) )
Citation:

Of course the other big change is the controls. With no Wii Remote to speak of, the GC version forces players to revert to the classic style of controlling Link, where the B button is used to swing the sword and additional weapons and tools like the Slingshot or Gale Boomerang are mapped to the X and Y buttons. The L button is used for locking on and centering the camera, while R is used for pushing or pulling objects. Up and Down on the d-pad takes you to the item selection screen; Right and Left manipulates the map. And then in wolf form, X is used to sense, Y is used to dig, and Z is used to interact with Midna.
- Sur Gamecube il est possible de contrôler librement la caméra, contrairement à la version Wii (pas de c-stick)
Citation:

Surprisingly, I had no problem slipping back into the "old" controls, and in some instances, actually preferred them. Granted, shooting down targets with the Slingshot feels nice on Wii (all you do is aim at the screen), but on GameCube, it somehow feels more weighty and realistic. Furthermore, the C-Stick allows you to have full control over the camera on the Cube, which is impossible on Wii. (To be fair, I never even noticed free camera control was gone on the Wii version, but once I did have the option of using it, I suddenly realized I'd missed it.)
- pêcher est plus marrant sur wii
Citation:

On the flip side, fishing is much more fun on Wii -- the C-Stick pales in comparison to casting with the Wii Remote and reeling with the Nunchuk.

yannovitch 07/12/2006 21h58

Citation:

Envoyé par Izsomean (Message 850190)
- Link redevient gaucher sur Gamecube (passé en droitier sur wii à cause de la wiimote), qui a dit on s'en fout ? :lol:

Etant gaucher moi-même, c'est une nouvelle qui me fait plaisir. J'ai eu une bonne inspiration en choisissant la verison GC :D
A part ça le maniement semble faire plaisir sur GC, malgré le fait que l'on ne profite pas de la "nouvelle" maniabilité. Vivement le 15 (en espérant qu'ils le recoive à temps du côté de chez moi...) il me tarde de tester ça :p

unclejun 07/12/2006 22h03

La version GC est excellente, à part cet embêtant problème de canne à pêche :(

Devilman 09/12/2006 14h42

Ben c'est pas vraiment un problème, la pêche dans Zelda, c plutôt accessoire, en tt cas c pas pour ça que j'y joue moi lol

djizeuss 09/12/2006 19h58

Citation:

Sur Gamecube il est possible de contrôler librement la caméra, contrairement à la version Wii
Miam ! Moi également très content avoir choisi version Cube !:)

Et pi en rentrant du boulot chui trop crevé pour gesticuler comme un taré je préfère le bon vieux pad au fond du fauteuil.

.

Leo21 10/12/2006 13h28

Il est deja sorti sur GC ? :fou: Je suis a la ramasse sinon.
Je penssai qu'il sortai demain.

alucard_xs 10/12/2006 13h30

il sort le 15 décembre en france soit vendredi

perfectmaster 10/12/2006 13h48

voilà en faite, je me demandais si il allait manquer des éléments que la version Wii a et que la version GC n'auras pas ?

Devilman 10/12/2006 14h03

Ca m'étonnerait vu qu'à la base c'est un jeu Game Cube qui a été transposé au dernier moment sur Wii, donc, à priori, hormis la différence de maniabilité, les deux versions devraient être identiques...

perfectmaster 10/12/2006 14h12

ok au moins je suis content que je sois pas le seul qui va le prendre du GC

Leo21 10/12/2006 14h17

Ah ok il sort le 15 merci, j'avais vu sur un magazine le 11 :grr: bon en fin de semaine on va l'avoir c'est cool, et je pensse que comme la dit Devilman yaura pas beaucoup de difference entre la version Wii et GC, si ce n'est la peche lol , les graphisme pour ma part je trouve que c'est pareil.

yannovitch 10/12/2006 14h28

Citation:

Envoyé par djizeuss (Message 853106)
Miam ! Moi également très content avoir choisi version Cube !:)

Et pi en rentrant du boulot chui trop crevé pour gesticuler comme un taré je préfère le bon vieux pad au fond du fauteuil.

.

C'est effectivement un argument loin d'être négligable :bedo:

Ewest 10/12/2006 14h30

J'ai hésité aussi à aller me battre pour une Wii pour le prendre dessus, mais étant le seul jeu qui m'intéresse réellement dessus pour l'instant, je préfère me prendre la version Gamecube et voir pour la Wii plus tard quand ça sera "plus" dispo que maintenant, et surtout quand j'aurais un plus gros budget :snif:

Par contre, une petite question que je me pose. En parcourant le forum Wii, même si la Fnac de Montparnasse en avait encore un bon gros stock, il semble que y'ai eu quelques problèmes de stock au niveau de la version Wii de TP.
Selon vous (chiffres lus quelque part ou autre), risque-t-il d'y avoir une pénurie pour la version Gamecube ou les stock seront bien suffisants ? Je parle du côté des grandes surfaces périphériques à Paris, pas des grands magasins comme Fnac Montparnasse ou Virgin Champs.

En même temps je suis pas sûr d'être assez dispo pour y jouer tout de suite mais depuis le temps que je l'attend ça a un côté assez rassurant de l'avoir bien au chaud sur son étagère même sans l'ouvrir tout de suite :)

Devilman 10/12/2006 15h04

Pour l'instant, la Wii correspond exactement à l'idée que je m'en faisais dès les premières annonces de la "Revolution" à l'époque, un truc pas si révolutionnaire et pas si génial que ça...

Pour l'instant, un seul gros jeu, Zelda, et encore, c'est un jeu GC porté au dernier moment...

Wii Sports, je plains les pays où le jeu n'est pas fourni avec la console car c'est du foutage de gueule, OK, le propos n'est pas de proposer des graphismes qui décoiffent etc, mais ils auraient pu au moins avoir la décence de faire un jeu visuellement digne d'une PS1 ou d'une N64 quoi, faut arrêter, aujourd'hui il faut pas 2 semaines pour créer des graphismes qui ressemblent à qque chose, sans chercher de l'exceptionnel, alors ça passe paske chez nous le jeu est gratos, mais je trouve que c'est se foutre de la gueule des autres joueurs... en gros, dans ces pays, Nintendo vend une démo jouable (paske bon, on dira ce qu'on veut, on peut pas dire que Wii Sports soit un jeu) au prix d'un jeu, bravo...

De plus, je crois pas un seul instant à l'argument "wé, on va pouvoir jouer avec notre grand-mère", le jeu video fait partie de notre culture ou pas, nos "ancêtres" on eut en gros 30 ans pour s'essayer au jeu video, s'ils l'ont pas fait jusque maintenant, ils ne le feront jamais, et c'est pas une question de gameplay (je rappelle quand-même qu'une vieille console comme l'Atari, c'était un stick et un bouton, pas compliqué)...

Bref, pour l'instant, je trouve que ça démarre plutôt mal, et comme Zelda sort aussi sur GC, ben je vais me contenter d'attendre les vrais grands jeux de la console (s'il y en a un jour...) avant d'acheter la Wii, mais à l'heure actuelle, c'est sûr, je préfère me prendre le 360 et la PS3...

Leo21 10/12/2006 16h03

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Le jeu wii sport c'est assez moche, et ya pas de gros hit tout de suite c'est un peu normal ça, moi je vais attendre mario pour l'acheté, zelda pourquoi acheté la console si tu peux l'avoir sur la GC et le jeux est le meme.

J'attend mars pour la ps3.

Devilman 10/12/2006 16h40

Citation:

Envoyé par Leo21 (Message 854146)
ya pas de gros hit tout de suite c'est un peu normal

La Wii a le plus mauvais line-up de l'histoire des consoles Nintendo depuis la Super Nintendo...

La Super Nintendo était sortie avec F-Zero, Super Mario World et Super Castlevania IV, qui resteront parmi les meilleurs jeux de la console chacun dans leur catégorie, la N64 est sortie qu'avec 3 jeux, mais dans les 3, y avait quand-même Mario 64, un des meilleurs jeux de sa génération, la Wii, ben en dehors de Zelda (qui n'est pas vraiment un jeu Wii), il n'y a que des jeux moyens ou mauvais pour le moment...

bws 11/12/2006 12h11

Apparement la version GC est déja sorti au Japon mais je n'arrive pas à trouver de sites sui parle de cette version . Je trouve que des tests de la version wii.
Dommage j'aurai bien aimé lire le test de la version GC ^^.
Si vous avez un lien , faite le tourné ^^

t666 12/12/2006 16h35

graphiquement la version gc est exactement la meme que la wii a part que c'est inverser de droite a gauche :D .il y a vraiment que la façon de jouer qui es differente.

t666 12/12/2006 16h37

Citation:

Envoyé par djizeuss (Message 853106)
Miam ! Moi également très content avoir choisi version Cube !:)

Et pi en rentrant du boulot chui trop crevé pour gesticuler comme un taré je préfère le bon vieux pad au fond du fauteuil.

.

ba moi je suis allongé sur mon lit les 2 bras le long du corps pour jouer a zelda sur ma wii et ne plus avoir les mains sur le ventre c'est égréable aussi :D

samurai 12/12/2006 18h21

j'ai reserve le mien hier a micromania et le type m'a dit qu'il ne recevrais que 10 zelda tp car nintendo aurait merde au niveau des stocks.

yannovitch 12/12/2006 18h29

Arf... quand ça merde au niveau des stocks, en général c'est pour moi :pff:
Et vu que j'attends toujours le HM que j'ai reservé et qui est (serait) sorti ya 2 mois, ça sent pas bon....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.