Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Game Cube (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/)
-   -   Zelda Twilight Princess : Sur GameCube ou Exclu Wii ? (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/zelda-twilight-princess-sur-gamecube-ou-exclu-wii-74390.html)

F Destroyer 12/12/2006 19h12

Bah c'est vrai que le line up souffre de pauvreté...

Zelda est un des meilleur jeu auquel j'aye joué en 20 ans :love: Mais il n'en reste pas moin un jeu GC a la base.

Quand a Wii sport, je concidere ca comme une demo technique, et non pas comme un jeu...L'acheter me ferais TRES mal... :D

Sinon Zelda TP, je suis pas trop trop d'acc que c'est exactement pareil sur GC, c'est trop cool de taper dans le vide, ou de pointer pour tirer a l'arc!:rox:

bws 13/12/2006 11h06

Voici plusieurs test de la version US .
http://rr.cube.ign.com/rrobj/cube/object/572738/

CreativeMan 14/12/2006 14h08

Salut à tous,

J'ai reçu ma version import US (que j'avais préco y'a un bail d'ailleurs) et bon, ben ça me fera attendre les nouveaux stocks de Wii.
A la manette GC ça se joue plutot bien, je me suis un peu amusé avec Epona tout à l'heure mais bon, c'est clair que la Wiimote doit bien apporter quelque chose de plus... piquant au gameplay; mais au moins on se fatigue pas à gesticuler dans tout les sens avec une manette de GC.


A+

F Destroyer 14/12/2006 15h48

Sauf qu'on gesticule pas du tout... de simple petit mouvement de poignet suffisent.

Kyo2002 14/12/2006 16h17

Citation:

Envoyé par F Destroyer (Message 856837)
Zelda est un des meilleur jeu auquel j'aye joué en 20 ans :love: Mais il n'en reste pas moin un jeu GC a la base.

Je n'irais pas jusque là. Cela voudrait dire que c'est le meilleur jeu video jamais créé.
Je l'ai sur GC et franchement il n'y a rien d'excitant. Les décors sont souvent à vomir, les musiques chiantes au possible et le scénario pitoyable. On fait toujours la même chose et c'est ultra répétitif mais tout le monde pardonne parce que c'est Zelda... Pas très objectif.
C'est un très bon jeu dans sa facture, certe, mais le contenu est sans grand intérêt. Il n'arrive pas à la cheville de Link to the Past sur Super Famicom.
Bref, un jeu qui mérite qu'on s'y attarde mais qui ne mérite en aucun cas l'éxagération dont il est sujet.

Izsomean 14/12/2006 17h02

Pour les graphs, je suis assez d'accord :x

Les décors ont tous cette teinte vert/marron un peu dégueu lol :/
Par contre certains effets sont très jolis pour de la GC (surtout dans l'eau !)

Quant aux musiques, on reconnait les thèmes mais bon, mais çà s'arrête là au final, ils ne réussissent pas à "accrocher" :heu:

Bref, sur GC Zelda Wind Waker reste beaucoup plus agréable à l'oeil et aux oreilles (avis perso), je peux pas m'empêcher de regretter son côté "rafraichissant" qd je vois zelda TP :p

Là j'en suis qu'à 2H de jeu donc je verrai bien pr le scénario et l'histoire, vu que j'ai lu que les premières heures étaient un peu "molles" :)

thecatz59 14/12/2006 19h25

Bon aparament le jeu est bien sorti vu qu'on en parle ici , et que je l'ai vu des mes yeux en magasin tout a l'heure.

Je ne sais trop plus qui croire , les test jv.com ( version wii bien sur ) disent que TP est vraiment un très bon jeu patati patata , et ici on dit qu'il est bof bof.

Un avis objectif sur la version gamecube ? :D

Izsomean 15/12/2006 00h48

Citation:

Envoyé par thecatz59 (Message 858814)
Bon aparament le jeu est bien sorti vu qu'on en parle ici , et que je l'ai vu des mes yeux en magasin tout a l'heure.

Je ne sais trop plus qui croire , les test jv.com ( version wii bien sur ) disent que TP est vraiment un très bon jeu patati patata , et ici on dit qu'il est bof bof.

Un avis objectif sur la version gamecube ? :D

la version GC est la même que sur Wii (sauf la maniabilité de la wiimote lol), mêmes graphs, mêmes musiques...

sinon après quelques heures de plus, çà y'est le jeu m'a envouté ! :love:
le maniement d'Epona avec le joystick est super agréable et se balader à dos de cheval est terrible. (faudra vraiment que je le teste sur wii, mais là sur GC c'est que du bonheur :hot:)
Le truc, c'est que j'ai vu bcp trop de spoilers sur le web ac toutes ces vidéos, je regrette :grr: (et j'aurais surement bcp plus apprécié le début :p)

Mais je maintiens ce que j'ai dit pour certaines musiques assez moyennes et "quelques" zones où on se retrouve face à de gros pâtés de texture verdâtre, alors que d'autres passages sont sublimes (enfin la moyenne générale est excellente et mérite un 19/20 pour de la GC) :D (sachant que je mettrais un 20/20 à RE4^^)

F Destroyer 15/12/2006 08h58

Cela m'ettone que les gens le trouve pourri, alors que perso, ca faisait depuis bien longtemp qu'un jeu ne m'avais pas pris au trip comme cela...

J'y joue des que j'ai du temp libre...

Dante 15/12/2006 11h44

Non moi j'ai trouvé le jeu horrible à voir(pour être plus prècis)il pue voilà c'est dis..........................je déconne bien sur(halala que je suis un grand déconneur moi:drink:)non plus sèrieusement je le trouve sublime voilà(même si y'a du vert et du marron partout dû à la végétation...et aussi des rochers:lol:)bref je suis sous le charme(enfin un très bon jeu sur game cube,j'en ai pas vu depuis la dernière sortie en date,je parle bien sûr de RE IV)

Code:

Le truc, c'est que j'ai vu bcp trop de spoilers sur le web ac toutes ces vidéos, je regrette
non moi ça va sur ce niveau là,je suis au courant de rien(à part la pub qui passait à la télé:lol:)je voulais voir de mes yeux ce que le jeu allait donner(et non voir les videos et images qui trainaient sur le net)

Leo21 15/12/2006 14h30

Moi je vais l'acheté toute a l'heure c'est la ou il n'y en a plus lol, je pensse pas mais bon, j'ai hate de testé. :hello:

Leo21 15/12/2006 15h25

Desolé du double port mais zelda sur GC sort demain ?!!! :heu:
Car sur le site de la fnac il marque zelda a parraitre des le 16 :snif:
Et micromania j'ai pas trouvé zelda sur le site.

bws 15/12/2006 16h11

Il est sorti aujourd'hui mais dans les micromanias a coté de chez moi ils étaient dispo qu'en le réservant

Devilman 15/12/2006 18h44

Moi je l'ai commandé hier soir sur le site de la FNAC, ils disent que le jeu sera dispo "à partir du 16", espèrons que "à partir..." ne signifie pas "une date indéterminée à compter du 16...", j'espère le recevoir dans les prochains jours, genre en début de semaine prochaine max :)

Sinon, même si j'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, je pense que mon avis rejoindra celui de Kyo2002, à savoir sûrement un excellent jeu à jouer, mais dont je n'attends finalement pas grand-chose, je fais partie de ceux qui trouvent que les réactions sont exagérées dès qu'on parle d'un Zelda, et ce, déjà depuis OoT, pour moi, depuis OoT, les Zelda sont d'excellents jeux, mais auquels je ne trouve rien de particulièrement "mythique", c'est toujours quasiment la même chose, mais bon, ça reste bon à jouer alors j'achète... à la limite, j'ai été emballé par le design et le côté rafraîchissant de WW, qui reste mon Zelda 3D préféré (suivi de près par Majora's Mask, mais j'aime pas le style graphique ni la réalisation des Zelda N64), la perspective d'un Zelda plus "sombre" ne m'emballe pas des masses, paske bon, ça reste du Nintendo quoi, ça restera toujours "gnangnan" à côté de vrais jeux sombres tels que ceux auxquels j'ai l'habitude de jouer (Silent Hill par exemple)... pour moi WW, c'est l'esprit que j'aime dans les Zelda, l'esprit un peu "cartoon" qu'on trouvait dans ALTTP sur SNES ou Link's Awakening sur GB, plutôt que le côté froid et asceptisé d'un OoT :):)

Leo21 16/12/2006 14h59

C'est du n'importe koi la, il devait sortir le 15, puis le 16, maintenant c'est le 19 :grr:, alors que sur wii on le trouve partout !

hakusho 16/12/2006 15h01

moi je l'ait eu le 14 a leclerc:D

Leo21 16/12/2006 15h07

lol la chance, bas lundi, a la sortie des cours je vais a republique dans les magasins , je suis sure ils en ont eux, pas comme la fnac ou micromania.

Pour l'avoir eu le 14 tu avais reservé ou pas ?

hakusho 16/12/2006 16h21

Citation:

Envoyé par Leo21 (Message 860418)
lol la chance, bas lundi, a la sortie des cours je vais a republique dans les magasins , je suis sure ils en ont eux, pas comme la fnac ou micromania.

Pour l'avoir eu le 14 tu avais reservé ou pas ?

non pas du tout je passé par la et je suis tombé dessus et ,je demandé au vendeur comment sa se faisait qu'il avait mis en vente aujourd'hui, ils mon répondue qu'il avait reçu dans la matiné et qu'il avait aussitot mis en vente :D et qu'il s'enfoutait de pas respecté la date.
pour info il en avait une vingtaine et le lendemain il avait mis en vente le guide de stratégie officiel pour 15€ ,192 page sa vous donne une idée de la durée du jeux lol:lol: avec un super poster en cadeau:D

Devilman 17/12/2006 16h46

Ben moi, pas de bol, j'ai un mail de la FNAC qui me dit que le jeu n'est pas disponible pour le moment, ça vaut vraiment le coup de pré-commander...

Ewest 17/12/2006 19h02

Quand je pense qu'on me disait :
" Mais non la version Gamecube y'a aucune chance que y'ai de rupture avec tout ce qui est parti sur Wii " :)

J'étais à Montparnasse hier, le Micromania de la gare était en rupture, celui à côté de la Fnac pareil (du moins je suppose la rupture pour eux), je le vois pas à la Fnac non plus du coup j'attrape un vendeur et j'lui demande si ils les ont reçu. Il me dit que oui, mais que tout est parti en une heure.
Le Leclerc à côté de chez moi les avait depuis vendredi midi mais semblait pas décidé à les sortir du carton (ma mère s'est déplacée 2 fois pour rien), bon oui vous comprenez ils filaient des bons d'achats pour des achats de jeux vidéos aujourd'hui, z'allaient pas mettre ça alors qu'ils étaient sûrs que ça partirait ;)

Bref, je rentre de Paris hier, et j'suis allé demander au vendeur si il se foutait pas un peu de ma mère en lui disant de revenir encore le lendemain. En le secouant assez fort y'en a un qu'a finit par tomber de ses poches (comprenez par là qu'il est allé m'en déballer un).
Du coup je l'ai depuis hier.

Mais je confirme que sa sortie c'était bien le 15 et que des magasins l'ont mis le 14 en rayon.


Et y'a pas à dire, ce jeu est énorme *_*

hakusho 17/12/2006 19h20

clair qu'il est énorme j'y est jouer 4h d'affilé cet aprèm c'est la première fois qu'un jeux me fait sa:love:

Devilman 17/12/2006 20h19

Citation:

Envoyé par hakusho (Message 861550)
clair qu'il est énorme j'y est jouer 4h d'affilé cet aprèm c'est la première fois qu'un jeux me fait sa:love:

Mon record tout confondu, c'est Zelda : Link's Awakening sur la première Game Boy, j'y avais joué 23 heures non stop lol

Dante 17/12/2006 20h37

Code:

Mais je confirme que sa sortie c'était bien le 15 et que des magasins l'ont mis le 14 en rayon.
Moi je l'ai eu le 14(en le réservant bien sûr)et je confirme qu'il y'a eu dans mon entourage qui ont eu du mal à l'avoir.


Code:

Mon record tout confondu, c'est Zelda : Link's Awakening sur la première Game Boy, j'y avais joué 23 heures non stop
moi je sais pas combien de temps j'y jouais mais je sais que j'y jouais comme un dingue(terminé moult fois)contrairement aux deux autres épisodes sortis sur GBC....bref Zelda Link's Awakening est un pur chef d'oeuvre sur GB:love:

Ewest 17/12/2006 21h03

J'ai eu un peu de mal avec Link's Awakening, faut dire qu'à l'époque j'avais la version us (la seule qui était sortie en france), et que je parlais pas encore anglais. Ca aidait pas :wahou:

Mais celui qui m'a et me scrotchera probablement le plus, ça reste A link to the past sur Snes. Jeu vraiment long avec pas mal de trucs intermédiaires pour l'époque, et le donjon de la tortue qui reste probablement le donjon le plus difficile des Zelda à mon goût :jap:

bws 18/12/2006 17h04

Pour une fois que je ne suis pas décu d'un jeu que j'attend depuis longtemps . :D
Obligé de me forcer a arreté de jouer pour éviter de le finir trop vite ^^

Devilman 19/12/2006 18h58

Bon ben la FNAC ne m'enverra visiblement pas le jeu avant le 29, ça vaut vraiment la peine de le précommander, surtout qu'hier j'ai vu le jeu en boutique dans Paris (dans les boutiques du bd Voltaire) :pff:

Bon, en même temps, je suis pas super pressé non plus, ça faisait déjà un bail que je n'avais pas acheté un jeu à sa sortie, je saurais même pas dire quel fut le dernier, alors bon, s'il faut encore attendre une ou deux semaines pour pouvoir en profiter, je m'en accomoderai, surtout que c'est spécialement le jeu que j'attends comme le messie, mais bon, un Zelda, c'est toujours bon à prendre, et vu le caractère exceptionnel de sa sortie (dernier jeu sur le Cube, faible diffusion), mieux vaut que je le prenne neuf à sa sortie à 60€ plutôt que de le retrouver dans un ou deux ans en occaz au prix d'un jeu collector...

LA_2024 20/12/2006 09h10

zelda o my zelda !!!! trop de la bombe ce jeu
la Gamecube revien en force avec link !!!!

je peu plus m'en passer , c grave doc ? !!!!

Izsomean 07/01/2007 17h30

Bon je l'ai terminé, et petite déception le jeu ne permet pas de sauvegarder après la fin. :/
Dommage j'aurais bien voulu revenir ds le village pour entendre tout le monde me féliciter d'avoir sauvé Hyrule :lol: ou finir la quête des orbes, trouver d'autres grottes cachées etc... Là comme çà, c'est pas marrant -_-

ds zelda windwaker çà permettait de recommencer une nouvelle partie ac qques bonus, par contre me souviens plus si on pouvait revenir une fois le jeu fini ds les versions n64 :heu:

Devilman 09/01/2007 17h30

J'ai précommandé le jeu (version GC) à la FNAC vers mi-décembre, j'ai toujours rien reçu, je vais lacher l'affaire, Nintendo n'a qu'à se garder son Zelda, et puis entre temps j'ai choper Ico et Shadow Of The Colossus sur PS2, qui valent largement un Zelda...

kizito 10/01/2007 01h46

Izsomean => on ne pouvait pas sauvegarder après la fin de Oot sur 64

Gogandantes 10/01/2007 13h25

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 892596)
J'ai précommandé le jeu (version GC) à la FNAC vers mi-décembre, j'ai toujours rien reçu, je vais lacher l'affaire, Nintendo n'a qu'à se garder son Zelda, et puis entre temps j'ai choper Ico et Shadow Of The Colossus sur PS2, qui valent largement un Zelda...

ta la haine de pas avoir de GC ouai ^^

Izsomean 11/01/2007 15h36

ben depuis le temps que Devilman cherche à s'autopersuader que Zelda TP est pas bon, c'est un juste retour de bâton je dirais :bedo: [/humour]

@kizito: merci ;)

Devilman 13/01/2007 02h57

Citation:

Envoyé par Izsomean (Message 894948)
ben depuis le temps que Devilman cherche à s'autopersuader que Zelda TP est pas bon, c'est un juste retour de bâton je dirais :bedo: [/humour]

@kizito: merci ;)

Je dis pas que Zelda TP est pas bon, je dis juste que c'est "juste" un Zelda, c'est différent, faire un bon Zelda, c'est pas difficile, le sytème de jeu a à peine bougé en 10 ans, l'univers et les persos sont plus ou moins tous déjà présents (sans parler de l'histoire redondante), il suffit juste de faire des donjons intéressants, d'estampiller le tout "Zelda", et voilà...

Je reproche pas à Zelda de ne pas être bon, juste de faire dans la facilité avec une majorité d'élèments connus, une prise de risque minimum, et surtout, un univers trop lisse à mon goût (mais bon, avec Nintendo, on a pas trop le choix)... émotionnellement parlant, il me semble difficile de s'investir dans un Zelda comme on peut le faire dans d'autres jeux qui possèdent un background et une ambiance plus poussés, des personnages recherchés, un univers plus "prenant", une véritable histoire etc... aujourd'hui, je joue à un Zelda juste pour le challenge et parce que c'est toujours bien ficelé, mais une chose est sûre, je ne vibrerai pas vraiment, l'histoire ne m'intéressera pas des masses (trop simpliste) et je trouverai toujours les personnages sans intérêt...

D'ailleurs, ici comme ailleurs, certains témoignages vont dans mon sens, certains qui l'ont fini sont finalement un peu déçus, et d'autres disent que malgré le plaisir qu'ils ont eu en y jouant... ben c'est qu'un Zelda de plus finalement, qui ne surprend pas vraiment...

Citation:

Envoyé par Gogandantes (Message 893524)
ta la haine de pas avoir de GC ouai ^^

J'en ai deux :pff:

djizeuss 13/01/2007 20h16

Citation:

surtout, un univers trop lisse à mon goût (mais bon, avec Nintendo, on a pas trop le choix)
A un moment (la cinématique face à l'esprit de lumière du lac Hylia) on y croit presque ! On nous promet de la perversion du mal et du vrai tragique, c'est presque flippant pour un Zelda !!

Alors on boucle vite le donjon suivant ... et pi finalement rien ! :heu:

Tapis ! La prochaine fois peut-être ! :pff:

.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.