Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Game Cube (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/)
-   -   Zelda Twilight Princess : Sur GameCube ou Exclu Wii ? (https://www.metagames-eu.com/forums/game-cube/zelda-twilight-princess-sur-gamecube-ou-exclu-wii-74390.html)

Gogandantes 10/01/2007 13h25

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 892596)
J'ai précommandé le jeu (version GC) à la FNAC vers mi-décembre, j'ai toujours rien reçu, je vais lacher l'affaire, Nintendo n'a qu'à se garder son Zelda, et puis entre temps j'ai choper Ico et Shadow Of The Colossus sur PS2, qui valent largement un Zelda...

ta la haine de pas avoir de GC ouai ^^

Izsomean 11/01/2007 15h36

ben depuis le temps que Devilman cherche à s'autopersuader que Zelda TP est pas bon, c'est un juste retour de bâton je dirais :bedo: [/humour]

@kizito: merci ;)

Devilman 13/01/2007 02h57

Citation:

Envoyé par Izsomean (Message 894948)
ben depuis le temps que Devilman cherche à s'autopersuader que Zelda TP est pas bon, c'est un juste retour de bâton je dirais :bedo: [/humour]

@kizito: merci ;)

Je dis pas que Zelda TP est pas bon, je dis juste que c'est "juste" un Zelda, c'est différent, faire un bon Zelda, c'est pas difficile, le sytème de jeu a à peine bougé en 10 ans, l'univers et les persos sont plus ou moins tous déjà présents (sans parler de l'histoire redondante), il suffit juste de faire des donjons intéressants, d'estampiller le tout "Zelda", et voilà...

Je reproche pas à Zelda de ne pas être bon, juste de faire dans la facilité avec une majorité d'élèments connus, une prise de risque minimum, et surtout, un univers trop lisse à mon goût (mais bon, avec Nintendo, on a pas trop le choix)... émotionnellement parlant, il me semble difficile de s'investir dans un Zelda comme on peut le faire dans d'autres jeux qui possèdent un background et une ambiance plus poussés, des personnages recherchés, un univers plus "prenant", une véritable histoire etc... aujourd'hui, je joue à un Zelda juste pour le challenge et parce que c'est toujours bien ficelé, mais une chose est sûre, je ne vibrerai pas vraiment, l'histoire ne m'intéressera pas des masses (trop simpliste) et je trouverai toujours les personnages sans intérêt...

D'ailleurs, ici comme ailleurs, certains témoignages vont dans mon sens, certains qui l'ont fini sont finalement un peu déçus, et d'autres disent que malgré le plaisir qu'ils ont eu en y jouant... ben c'est qu'un Zelda de plus finalement, qui ne surprend pas vraiment...

Citation:

Envoyé par Gogandantes (Message 893524)
ta la haine de pas avoir de GC ouai ^^

J'en ai deux :pff:

djizeuss 13/01/2007 20h16

Citation:

surtout, un univers trop lisse à mon goût (mais bon, avec Nintendo, on a pas trop le choix)
A un moment (la cinématique face à l'esprit de lumière du lac Hylia) on y croit presque ! On nous promet de la perversion du mal et du vrai tragique, c'est presque flippant pour un Zelda !!

Alors on boucle vite le donjon suivant ... et pi finalement rien ! :heu:

Tapis ! La prochaine fois peut-être ! :pff:

.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.