Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

EZ-Flash 3en1, EZIV, EZV, EZVi

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 23h22   #101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous ,
Je viens de m'acheter un 3in1 et j'ai le même probléme que tout le monde ici ,
je suis sous Supercard DS one V2 avec EZ_exppack_toolv19 ,
j'ai éffectué plusieurs tests malheureusement , rien n'y fait ,
lors de l'envoi du rom dans la NOR du 3in1 , Exppack_tool me dit " SAV file not found , delete SAV file ?"....
je vais laisser la pile se recharger mais j'ai bien peur que , comme il est dit plus haut , la pile ne soit pas rechargable ....
à bientôt

[EDIT]
je viens de le demonter , et j'ai 3,20V sur la pile ...
[EDIT2]
j'ai foutu un bout de papier entre le chip et la pile et je sauvegarde ...
je pense à une coincidence ... ou les 3V sont les restes d'une tension ...
je verrais bien demain ...

Dernière modification par TheNetWarrior ; 09/08/2007 à 23h40.
TheNetWarrior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 07h46   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Bonjour TheNetWarrior.
Si tu as 3,20v c'est que ta pile est bonne. Comme dit précédement la pile n'est pas rechargeable d'après les investigations menées sur le forum non-officiel ezflash.
Il ne faut pas perdre de vue que le homebrew de rudolph nécessite une bonne compréhension de son fonctionnement pour ne pas perdre une sauvegarde.
Je t'invites a utiliser la fonction NOR uniquement, afin de vérifier si tes sauvegardes marchent bien dans un premier temps.
Si tu as patché tes backup gba comme indiqué dans le tuto ya pas de raison.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 10/08/2007 à 07h48.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 14h17   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
Je procède un EZflashV et 3in1.
Coté DS pas de problème.
Coté GBA pas de problème aussi pour les jeux, mais j'essai de récupérer une sauvegarde d'un M3 (nomdujeu.dat ou .sav) pour la mettre sur l'EZflash mais pour le moment tout mes essais se sont soldés par des échecs.
J'ai récupéré ma save via le "M3 Game Manager" on peu les récupérer en ".dat" ou ".sav" pour le EZflash c'est du .sav (si je ne me trompe pas). Par contre la save que je récupère à partir du M3 fait 128k alors que la save existante dans le EZ fait 256k (je fais un essai sur le jeu Pokémon émeraude). Je remplace la save dans le répertoire "GBASAVE" de ma carte micro SD mais cela ne fonctionne pas. Je pense que je dois mal faire les choses mais je ne vois pas ou je me plante.
Questions:
Les saves GBA sont bien dans le répertoire "GBASAVE"?
Pourquoi ces saves non pas le même nom que le jeu?
Nom du jeu : Pokemon Emeraude.gba
Nom de la save : POKEMON EMER.sav
Si quelqu'un peu me dire ou je me trompe, je ne sais plus quoi essayé. (J’ai essayé aussi en partir d'une save ".dat" de la convertir en ".sav" avec "G6 Save Converter" mais sans résultat)
Merci d'avance pour votre aide.
spider54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 18h20   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Salut spider54.
En considérant que tu utilises le kernel du ezv pour lancer tes backup GBA, le nom des sauvegardes sera toujours de la sorte :
INTERNAL NAME + SERIAL.SAV

Donc ta sauvegarde doit avoir ce nom si tu veux qu'elle soit chargée par le kernel du ezv dans le 3in1.
Pour ton cas elle doit porter le nom POKEMON EMERBPEF01.SAV

Mais voilà, tout irait pour le mieux si ce backup n'était pas concerné par le bug de reconnaissance des backups contenu dans le 3in1 par un stupide check sur les premiers bits du fichier GBA (plus d'info ici).
Le pire, c'est qu'on ne peut même pas se rabattre sur l'écriture manuelle de la sauvegarde par la commande R+X, car comme un fait exprès elle n'écrit pas le serial ... on se retrouve avec un fichier nommé POKEMON EMER.SAV qui ne sera pas chargé car ne correspondant pas.

J'ai remonté ce bug il y a des lustres maintenant, mais bon faut croire que la priorité de la team en ce moment est plutôt de rajouter des fonctions gadgets afin de rivaliser avec les autres linkers. :triste:

Enfin, bref ! Je t'invite a patcher ton backup gba avec cet IPS afin qu'il soit soit enfin vu par le kernel du ezv. Penses a renommer la save avec le bon nom avant de renvoyer le backup modifié sur le 3in1

PS : le 3in1 peut prendre n'importe quelle sauvegarde du moment qu'elle n'est pas trafiquée par un quelconque multisave ou autre cheat truc. Un bon format bien raw et bien compatible doit sans problème marcher. La taille importe peu car lors de la sauvegarde suivante le fichier aura la bonne taille.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 20/08/2007 à 19h09.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 09h11   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
Merci ccosmos pour ta réponse trés compléte.
J'ai testé et ça fonctionne c'est super. Je voudrais savoir avec l'IPS que tu m'as donné je peu l'appliquer sur quelle autre jeu pokemon? (Rouge Feu (je pense que oui), Rubis, Saphir, Vert Feuille) et comment connaitre le nom que doit avoir la sauvegarde du jeu.
J'ai une autre question dans la continuité de pourquoi je voulais récupérer ma sauvegarde pokemon émeraude.
En faite lorsque l'on joue à pokemon diamant (jeu NDS) on peu récupérer d'ancien pokemon sur des sauvegardes de jeu GBA donc maintenant je peu essayer mais voilà, que ce soit un backup dans le 3in1 ou une cartouche jeu GBA j'ai le même message "Erreur de lecture du fichier de sauvegarde de la cartouche de jeu GBA, soit le fichier de sauvegarde est corrompu, soit il a été effacé". Je voulais vérifier si avec le 3in1 j'aurais plus de chance mais non.
Encore merci ccosmos de m'avoir éclairé.

Edit: Je viens d'essayer cette IPS sur les versions Rouge feu et vert feuille car je pensé avoir compris que ça s'appliqué aussi à ces 2 jeux (en lisant sur le post du lien que tu as donné) mais sans succes. J'ai utilisé comme nom de save "POKEMON FIREBPRF01.sav" pour rouge feu et "POKEMON LEAFBPGF01.sav" pour vert feuille.

Dernière modification par spider54 ; 21/08/2007 à 10h57.
spider54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 11h16   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par spider54 Voir le message
Bonjour,
Merci ccosmos pour ta réponse trés compléte.
J'ai testé et ça fonctionne c'est super. Je voudrais savoir avec l'IPS que tu m'as donné je peu l'appliquer sur quelle autre jeu pokemon? (Rouge Feu (je pense que oui), Rubis, Saphir, Vert Feuille) et comment connaitre le nom que doit avoir la sauvegarde du jeu.
L'IPS plus haut fonctionne avec rouge feu, emeraude et vert feuille.
Pour Saphir et rubis, c'est celui là IPS sapphire

Pour ta question sur le nom de sauvegarde, merci de l'avoir posé car je me rend compte d'un oubli.
Le nom de la sauvegarde est INTERNAL NAME + SERIAL + MAKER.SAV où maker correspond à l'éditeur. Je l'avais oublié celui là
Tu peux utiliser gbata (dispo ici) pour avoir ces informations. Sous gbata tu les trouves sur l'onglet "header viewer" après avoir ouvert ton backup.
Voilà les correspondances :

- INTERNAL NAME c'est "Software Title"
- SERIAL c'est "Game Serial" et comme plus haut tu prends que le millieu entre les 2 tirets
- MAKER c'est juste les 2 chiffres.

Citation:
Envoyé par spider54 Voir le message
J'ai une autre question dans la continuité de pourquoi je voulais récupérer ma sauvegarde pokemon émeraude.
En faite lorsque l'on joue à pokemon diamant (jeu NDS) on peu récupérer d'ancien pokemon sur des sauvegardes de jeu GBA donc maintenant je peu essayer mais voilà, que ce soit un backup dans le 3in1 ou une cartouche jeu GBA j'ai le même message "Erreur de lecture du fichier de sauvegarde de la cartouche de jeu GBA, soit le fichier de sauvegarde est corrompu, soit il a été effacé". Je voulais vérifier si avec le 3in1 j'aurais plus de chance mais non.
Encore merci ccosmos de m'avoir éclairé.
Cette option marche depuis le kernel 1.40, voilà le change log de windirt posté sur le forum non officiel :

Citation:
07-04-24
Kernel update to V1.40
dowload at here
1. Modfied the saver backup method. only backup/write the saver when the rom changing.
2. Add the hotkey for manual backup saver. L+SELECT
3. Add the light adjustment hotkey. L+UP/DOWN
4. Modified the file size to MB/KB shortname.
5. EZ 3in1 card improve. support Pokemon migrate
6. Add the internal HYBRID mode in system setting.
Je serais toi, je testerais avec un backup GBA brut de pomme moi pour voir si ça marche.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 21/08/2007 à 11h27.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 14h46   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par spider54 Voir le message
Edit: Je viens d'essayer cette IPS sur les versions Rouge feu et vert feuille car je pensé avoir compris que ça s'appliqué aussi à ces 2 jeux (en lisant sur le post du lien que tu as donné) mais sans succes. J'ai utilisé comme nom de save "POKEMON FIREBPRF01.sav" pour rouge feu et "POKEMON LEAFBPGF01.sav" pour vert feuille.
Ces IPS sont utiles que si tu joues au jeu GBA (ça fixe le header afin que la sauvegarde du 3in1 soit ecrite sur la microSD quand tu changes de backup).
Si c'est juste pour faire une migration de tes pokemons GBA vers pokemon diamand ou perle, ne patch rien (même pas avec ez4 client). Voilà ce que je voulais dire par "brut de pomme"
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 21/08/2007 à 14h50.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 15h42   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok j'ai fait un essai avec pokemon saphir en mettant directement le backup (sans aucun patch) et la sauvegarde avec le bon nom. La mise en place du jeu dans 3in1 se passe correctement (je vois bien la sauvegarde) mais toujours le même problème lorsque je veux récupérer des pokemons dans la version diamant je vois bien mon backup pokemon saphir mais j'obtiens toujours le même message "Erreur de lecture du fichier de sauvegarde de la cartouche de jeu GBA, soit le fichier de sauvegarde est corrompu, soit il a été effacé".
J'utilise le kernel 1.41
Le problème ne viendrais t-il pas du backup diamant?
Quelqu'un a t-il réussi à le faire?
encore merci ccosmos sans ton aide j'aurais pu chercher longtemps, le nom de la sauvegarde ça s'invente pas!
spider54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 17h00   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Tu utilises un backup nds clean ou tu l'as trimmé ?
Le mode hybrid est activé dans le menu config ?
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 22h19   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Backup nds clean et le mode hybrid n'est pas activé.
spider54 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > EZ-Flash

Tags
3in1, ez5i, ezflash, ezvi


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ez Flash 4 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 169 23/05/2022 12h56
Le Ez Flash 5 et 5 Plus / 3in1 pour les nuls ccosmos EZ-Flash 83 13/02/2015 14h49
Question Ez Flash 5 et 5i / 3in1 lnfos EZ-Flash 23 05/02/2010 11h09
[VDS] Linker DS ez Flash 3in1 RaouTmAn Petites Annonces 4 05/04/2008 01h09
PSP pour les nuls Invité Playstation Portable 8 05/10/2005 16h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.