Afficher un message
Vieux 21/08/2007, 11h16   #106 (permalink)
Profil
ccosmos
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par spider54 Voir le message
Bonjour,
Merci ccosmos pour ta réponse trés compléte.
J'ai testé et ça fonctionne c'est super. Je voudrais savoir avec l'IPS que tu m'as donné je peu l'appliquer sur quelle autre jeu pokemon? (Rouge Feu (je pense que oui), Rubis, Saphir, Vert Feuille) et comment connaitre le nom que doit avoir la sauvegarde du jeu.
L'IPS plus haut fonctionne avec rouge feu, emeraude et vert feuille.
Pour Saphir et rubis, c'est celui là IPS sapphire

Pour ta question sur le nom de sauvegarde, merci de l'avoir posé car je me rend compte d'un oubli.
Le nom de la sauvegarde est INTERNAL NAME + SERIAL + MAKER.SAV où maker correspond à l'éditeur. Je l'avais oublié celui là
Tu peux utiliser gbata (dispo ici) pour avoir ces informations. Sous gbata tu les trouves sur l'onglet "header viewer" après avoir ouvert ton backup.
Voilà les correspondances :

- INTERNAL NAME c'est "Software Title"
- SERIAL c'est "Game Serial" et comme plus haut tu prends que le millieu entre les 2 tirets
- MAKER c'est juste les 2 chiffres.

Citation:
Envoyé par spider54 Voir le message
J'ai une autre question dans la continuité de pourquoi je voulais récupérer ma sauvegarde pokemon émeraude.
En faite lorsque l'on joue à pokemon diamant (jeu NDS) on peu récupérer d'ancien pokemon sur des sauvegardes de jeu GBA donc maintenant je peu essayer mais voilà, que ce soit un backup dans le 3in1 ou une cartouche jeu GBA j'ai le même message "Erreur de lecture du fichier de sauvegarde de la cartouche de jeu GBA, soit le fichier de sauvegarde est corrompu, soit il a été effacé". Je voulais vérifier si avec le 3in1 j'aurais plus de chance mais non.
Encore merci ccosmos de m'avoir éclairé.
Cette option marche depuis le kernel 1.40, voilà le change log de windirt posté sur le forum non officiel :

Citation:
07-04-24
Kernel update to V1.40
dowload at here
1. Modfied the saver backup method. only backup/write the saver when the rom changing.
2. Add the hotkey for manual backup saver. L+SELECT
3. Add the light adjustment hotkey. L+UP/DOWN
4. Modified the file size to MB/KB shortname.
5. EZ 3in1 card improve. support Pokemon migrate
6. Add the internal HYBRID mode in system setting.
Je serais toi, je testerais avec un backup GBA brut de pomme moi pour voir si ça marche.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 21/08/2007 à 11h27.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation