Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2004, 13h41   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous,
avec joie je peux me reconnecter au web (problemes avec mon FAI). je vois qu'il y a eut bcp de posts j'ai du retard...

Bon alors voila, j'ai reçu il y a quelques semaines maintenant le vga box ominfo :
ça marche nickel, c'est vraiment tres beau, ça passe sans probleme sur mon plat (je ne perçois meme pas d'effet de remanence...)
rien à dire si ce n'est "Merci Cabou"

mais il y a peut-etre un petit hic :
je trouve que l'image est un peu plus étirée en hauteurpar rapport à la TV.
je m'explique, par exemple pour NBA2K2 sur ma TV l'image ne remplie pas totalement l'ecran surtout en hauteur.
quand je joue à nba 2k2 avec la vga box sur mon plat ça rempli tout l'ecran (l'ecran ajuste automatiquement : ça colle pile poil). du coup, l'image sur mon moniteur semble plus étirée que sur ma TV.

impossible de dire qui a raison. ça semble plus realiste sur le moniteur mais bon...

cabou peux-tu m'eclairer ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 15h12   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut steph 75!
ça faisait longtemps kon avait plus parlé de VGABOX

pour essayer de repondre à ta question, je trouve bizzare que sur ta TV le(s) jeu(x) ne passent pas en plein écran...déjà verifie que c bien normal en essayant un autre TV...

aprés, un TV normale c du 4/3 ( rapport: largeur/hauteur ) alors qu'un moniteur c plus prés de 5/4 ( il est plus carré )

ensuite savoir si le jeu est prévu pour 4/3 ou 5/4 ça ça depend de la volonté des programmeurs, mais à mon avis comme on est sur console, je pencherais plus pour le 4/3...
mais encore une fois, il est possible que ton image télé soit tassée puisque tu n'est pas en plein écran...

chez moi par ex, la difference de format entre TV et moniteur ne me semble pas si prononcée que tu semble le dire....ou alors je ne l'ai pas remarquée...

ça donne quoi avec d'autres jeux ???? est ce que ceux la passent en plein écran sur ta TV? si ce n'est pas le cas, tu as un pb de réglage avec ta TV....

PS: je suis content que la VGABOX te plaise! t'as vu? ça n'a plus rien à voir ! grâce au VGA, je peux lire le texte d'intro (en police minuscule...) de PSYVARIAR 2....je n'y arrivais pas sur la TV!
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 16h59   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai essayé sur une autre TV et c'est pareil ça rempli pas totalement l'ecran en hauteur. en largeur aussi mais un peu moins par contre pour les chaines de TV c'est normal.

la difference avec le moniteur-vga est legere mais perceptible. sur nba 2k2 ça se voit bien.
sur F355 c'est tres tres leger.

curieux.

ce qu'il y a c'est que je pas pas reduire la hauteur sur mon LCD car il ajuste tout seul la taille de l'image pour que ça colle pile poil en hauteur et en largeur.

faudra que j'essaye sur un moniteur classique puisque la on peut regler la hauteur etc...

m'enfin c'est vrai ce que tu dis, un moniteur semble plus carré qu'une TV.
alors toi tu joues un plein ecran avec ton moniteur ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 17h32   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui, moi je joue en plein écran sur moniteur.....je pourrais ss pb tasser l'image pour avoir du 4/3 mais je trouve dommage de perdre de la surface d'écran....question de goûts

par contre sur ma TV j'ai l'impression de remplir mon écran...enfin faut que je verifie...

c vrai qu'il y a une petite difference de format, on la voit sur F355 mais je trouve qu'elle n'es t pas génante...

pour reprendre ce ke je disais tt à l'heure, c clair que si sur ta TV tu perds de la hauteur ou de la largeur, alors tu n'est pas au format 4/3 ( qui est le format de l'ecran )

normalt si ça se passe comme chez moi, tu dois apercevoir la petite remanence sur F355 avec un TFT non ? t'as comparé avec un CRT ???
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 18h23   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour la remanence non j'ai pas encore essayé avec un vga classique mais avec le TFT je ne perçois pas de remanence...
l'image est nette, belle, contrastée, fluide..
franchement il n'y a rien qui me choque mais faut que j'essaye sur mon vga classique.

pour les "dimmensions" je vais essayer avec d'autres jeux pour comparer TV et moniteur.

je te tiens au courant...



  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 12h03   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Steph,
si tu vois aucune rémanence avec ton TFT en jouant à F355, alors donne moi vite la marque et le modèle de ton écran...
mais ça me surprend qd même....
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 14h45   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Serieux, je remarque rien. faut dire que je n'y ait que tres peu joué(en ce moment je m'eclate sur nba 2k2) et j'ai peut-etre été ebloui par la beauté des graphisme. et je n'ai pas comparé avec un moniteur CRT. peut-etre qu'en comparant avec un CRT je dirais " ah oui il y a une difference..." mais la ça ne m'a pas choqué du tout, ça ne m'a pas fait tilt (du moins par rapport à la TV) et c'etait fluide...je me suis pas posé de question.

mon moniteur : iiyama AS4314UT. c'est un <25ms.
maintenant il y a l'UTG qui est encore mieux.

je vais rejouer à F355 en essayant de regarder attentivement si je remarque quelquechose de bizarre et je te tiendrai au courant.

j'ai joué au 24h du mans aussi et pareil c'etait trop beau, fluide...

on va faire plus simple : à quoi reconnaitre cet effet de remanence dans F355 ? dis-moi comme ça je regarderai...
concretement qu'est ce que je dois voir pour qu'il y ait remanence ? peut-etre que je l'ai mais que je ne m'en rends pas compte ! en tous cas ça me choque pas.

  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 17h42   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

eh bien sur les deplacements rapides d'elements à l'écran....

ex:
quand tu vois les voitures passer à tte berzingue alors que toi tu es arrêté...

qd tu colles au cul d'une voiture et que tu donnes des petits coups de volant droite-gauche....tu dois voir la voiture devant toi laisser des petites trainées (brèves) à droite et à gauche


ça se voit qd même sur les samsung 19" de mon pote Pryonic (il a des 25 ms) mais c tt à fait acceptable...
Regarde la difference avec ton CRT, même un simple 14" fera l'affaire...
A+
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 19h25   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et moi pkoi mon vgabox est tout sombre on capte rien !!
c'est super beau mais super sombre donc carrement injouable !!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2004, 10h24   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok Cabou,
alors non j'ai pas remarqué que derriere une voiture que je colle au cul en allant de droite à gauche que la voiture de devant laissait des trainées.
mais je vais essayer...et je te dirai.
NB : en ce moment j'ai pas de moniteur à dispo (ni tft ni vga) donc je joue sur TV : je te dirai ça la semaine prochaine.


Kid : quel type de vga box as-tu ?
la Dreamcast est la seule console du marché à avoir une vraie sortie vga (elle a été conçue pour un avoir un affichage optimisé pour les moniteurs vga) et il y a des jeux compatibles vga ou non compatibles.
pour que ça marche il faut donc une vraie vgabox dreamcast.
et pas une vga universelle avec des entrées composite, svideo... ça c'est du bidon.

si tu as une vraie vgabox dreamcast et que ça marche pas c'ets tres curieux : tu as essayé de regler la luminosité et le contraste de ton moniteur je suppose ?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec XDVDMulleter, avec méthode de compatibilité des jeux Xbox 1 sur 360 HarDCoregamer47 Xbox 360 11 16/04/2009 23h11
Problème avec Valkyrie Profile 2 (avec swap magic) chaosvalkyrie Playstation 2 0 26/11/2006 20h53
Big problème avec ma PSP avec Dr Flash pour SE-B" cyril573 Playstation Portable 10 12/11/2006 16h32
probleme avec ma xbox 1.6 avec une puce xecuter2.6 Invité Xbox 39 11/08/2005 18h02
probléme pour jouer en réseau avec xbconnect avec la fr Invité Xbox 0 08/06/2004 19h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.