Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2005, 10h08   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout d'abbord, salut a tous,

Je viens a peine de rentrer dans la famille des possésseurs de dreamcast depuis maintenant une semaine et si je suis passé a l'acte (au lachage d'€ quoi) c'est un peu grace a vous

Et oui, un pote m'avait dit que cette console avait des capacité d'émulation et un farfouillant, je suis tombé sur votre site/forum. Y'a pas a dire, c'est une vraie mine d'or (enfin d'infos), a vous lire venter les vertus de cette console, je me suis laché et je ne regrette vraiment pas

Je me suis payé une dreamcast neuve (vivi j'en ai trouvé) fatalement plus chère qu'une d'occaz (75€ quand même ), j'imagine que certains diront que je me suis fait arnaqué, que pour ce prix là, j'aurai pu en avoir deux d'occaz... Mais bon, le neuf, ça me tentait (petit délire bourgeois et puis j'ai l'intention de la garder longtemps, très longtemps...), c'est toujours agréable de sortir la console de l'embalage, de renifler l'odeur des plastiques neufs... (enfin a la reception car maintenant qu'elle a tournée une semaine en étant, hmmm disons, fortement sollicité (Soul Calibur + Dead or Alive 2 ) Elle doit plutôt sentir le chips chaud


Bon trèves de présentations...
Je n'ai pas fait un post que pour me présenter, j'ai fait une recherche sur le forum pour tenter de déterminer si il est normal d'entendre par moment de petites vibrations au niveau de la console (pas au niveau du "vibration pack" merci )?
Vu de l'extérieur, je dirais que c'est dù au ventillo qui engendre une sorte de résonnance quelque part...

Font-elles toutes ça? (en même temps, il faut vraiment tendre l'oreil et qu'il n'y ait aucun bruit dans la pièce pour l'entendre)

Voilà voilà...

Oh, au passage, avant de filer, dans mon profil, je n'ai pas pu renter mon n°IUN d'ICQ... ça me dit qu'il n'est pas valide (alors que je peux vous affirmer le contraire), est ce que c'est car je suis un vieux de la vieille et que mon n° ne se compose que de 7 chiffres ou autre chose? Je ne sais pas...
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 12h49   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tout d'abord, bienvenue à toi.

cette vibration est certainement due au support où est situé ta dreamcast: il ne doît pas être parfaitement horizontal, ou alors, cela vient des patins en caoutchouc qui se sont barrés.

Car lorsque la dreamcast lit les CD, il se peux qu'elle crée des micro-vibrations, qui peuvent être amplifiés si le contact entre ta Dc et son support n'est pas parfait.

C'est la seule expliquation que j'ai trouvé, mais bon, si tu dis que tu l'as acheté neuve...

Ca peux peut-être venir de l'alim aussi...

La mienne est muette comme une carpe depuis que je l'ai reconditionné

@+ sur les forums metagames !!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 13h30   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bienvenue Vashna, et bravo pour ton acquisition

75 euros pour une DC nueve c pas cher, faut compter au moins 100 euros en general

sache que la DC est la console la plus bruyante que je connaisse, je crois qu'elles font toutes ce bruit ( le kit de lecture qui se deplace )

ta DC vibre legerement, la mienne aussi, mais ca fait 3 ans que ca dure, et pas le moindre probleme, elle fonctionne toujours aussi bien !


Code:
Soul Calibur + Dead or Alive 2 *

ce sont aussi les 2 premiers jeux que j'ai acheté, c un tres bon choix
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 15h13   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut Vashna et bienvenu!

comme dire Aboubab, tu dois avoir 2 patins en caoutchouc noir collés sous les pieds "avants" de ta DC... sont-ils en place?
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 15h45   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors en ce qui concerne les patins, je ne me souviens plus bien (depuis que j'ai lancé le premier jeux, je ne l'ai plus déplacé ) et je ne peux hélas pas vérifier avant dimanche soir (heure a laquelle je n'aurai plus ma connection...)

La console repose sur une surface bien plane en verre et puisque neuve, je ne pense pas qu'il manque les patins (bien que je me rapelle vaguement avoir été surpris en la sortant du plastique d'en voir a l'arrière et pas a l'avant... Mais je n'y mettrai pas ma mains a couper... C'est très, mais alors très très flou dans ma tête)

En tout cas, merci pour les réponses
Et d'après Vegeta, puisque ça n'a pas l'air de nuire a la console, je ne vais pas trop m'afoller
Je vais juste récupérer la mousse qu'il y avait autours des connecteurs des mannettes, les découper et me faire des patins a la McGyver
Et si après ça, elle fait encore sa maline, et bien... Et bien tant pi
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 15h51   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'viens de verifier sur la mienne y'a bien 2 patins à l'avant mais pas à l'arrière ! C'est normal !

Parceque se bricoler des patins à la Mac Gyver avec de la mousse ca me semble plus foireux qu'autre chose...
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 16h09   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non non, je compte pas faire faire des ravages sur ma belle, je veux juste intercaler la très fine mousse entre le verre (du support) et la console juste pour voir, je veux pas tout foirer
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 16h42   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bienvenu!!!!!

quand j'ai vue "GOOD VABRATION" .. je pense un sur DOA2 avec HAYBUSA ... lol


  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 17h30   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Arf non, désolé J'ai du justement trop y jouer ça laisse des séquelles
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 18h11   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

etagère en verre?
je pense que c là le fond du pb...
le verre n'amortit pas les vibrations...
pose ta Dc ailluers, (ou mets 2 autres patins de mousse) et tu verras....
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réduire les vibrations de mon DD RídLëY Informatique 2 28/08/2008 17h59
vibrations avec EZ 3in 1 et M3 real ou Itouch cheribibi Tous Les Autres 7 10/07/2008 21h41
Future manette à vibrations - Microsoft pas content galou94 Xbox 360 32 20/06/2007 16h28
probleme vibrations yosh245 Playstation 2 9 25/11/2006 02h40
Les vibrations du disque dur abiment la lentille ? Invité Playstation 2 3 22/12/2004 12h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.