Discussion: Tests Snesxtyl v0.2c
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Vieux 01/10/2005, 21h59   #1 (permalink)
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"j'invite toute personne à donner ses avis & remarques sur le logiciel !"

Tests sur:
PSP v1.50 - snes9xtyl v0.2c
jeux:
Seken Densetsu 3, ToP, R-type 3, Bahamut Lagoon.


RESULTATS:

-->La fréquence processeur est le facteur le plus influant.

Reglée sur 333Mhz sur tous les tests. Une polémique existe sur le fait que cela abime la console de monter cette fréquence. Je ne donnerai pas d'avis sur, tout ce que je sais c'est que cette fréquence est celle de la doc constructeur et quelle est nécessaire pour l'instant pour obtenir une fluidité correcte.


-->Options Hack/Debug menu:
Je ne note que des changements très mineures en ce qui conserne les options:

**No Transparency** ON:
-Supprime quelques effets de transparences et superposition d'images.
-Gain de 1 à 3 fps en .

**Fast sprites** ON:
-supprime des détails, varie selon les jeux.
-aucun gain de fps constaté

**Ignore F_colour/Wds_clipping/A-S_modes/plte_writes** ON
-Pas de changement de l'image ???
-Aucun gain de fps constaté

**OBJ/BG** OFF:
-Supprime chacun des éléments (menus, écritures, sprites...)
-Gain de 10 fps
-Injouable, supprime la totalité de l'image (écran noir) sur les tests. C'est sympa la musique snes

J'en ai déduit que pour l'instant le mod Hack/Debug n'est pas terrible pour gagner des fps.

-->GFX Engine:
A regler en mode PsP accelered au moins. Le mode Software only fait tomber les fps.

-->L'option Frameskip = 1 (1 image retransmise/2) règle quelques problèmes !
Pour les jeux ne demandant pas une fluidité parfaite (rpg, tetris...), on gagne pas mal en stabilité et en fluidité générale.
Sur la plupart des jeux l'image se bloque à 25/30 fps. Le jeu parait plus lent mais ce n'est pas trop désagréable.

Frameskip = 0 fait en sorte que toutes les frames (images calculées) soit retransmises. C'est utile pour les jeux de plateforme et shoot'em'up (mario & co, R-type, ...). Mais malheureusement dans les moments d'action forte, avec beaucoup d'animations, le jeu perd beaucoup en vitesse & rame comme c'est pas possible.


--> Frequency (du son):
A mettre sur 11Khz, le changement n'influe pas énormément sur la qualité du son et cela permet de gagner un peu de stabilité dans les fps.


Dernière info:
Plus les jeux sont "récents" et plus les fps vont baisser, çà parait normal mais bon, c'est toujours décevant de voir son jeu fétiche tourner à 20 fps...

Attendons les prochaines versions de "snes9xtyl" !
Le travail sur la fluidité est surement l'un des élément le plus important.
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