Afficher un message
Vieux 10/02/2005, 18h56   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

plus j'y pense, plus je me dis qu'on risque d'avoir des jeux DC pdt encore longtemps....

vous vous ddez pkoi je pense cela?

simple, avec l'arrivée des nlles consoles (PS3, XBOX2, REVOLUTION) les puissances vont être tellement enormes, que les couts de dev vont litterallement exploser!

ds ces conditions seuls quelques trés trés gros studio, avec des licences tres tres notoires arriveront à s'en sortir,
mais tous les juex qui ne seront pas multi-millions sellers seront deficitaires...

que va t-il se passer pour tous ces gens qui font des jeux aux ventes modestes?
--> ils vont se retrouver sur la paille...
ou
--> chercher des niches de marché où les coûts de devs restent "normaux" et c là qu'ils vont se rappeller de la DC !

une chose est sûre, ils ne pourront pas être tous rachetés pas EA, micro$oft ou $ony...
déjà que même eux, je pense, vont avoir des vrais soucis de rentabilité avec leurs jeux "next-gen".... et tant mieux!
en fait je pense qu'ils vont être obligés:
--> soit de ne pas exploiter le hardware à fond
--> soit d'augmenter fortement le prix des jeux
--> soit d'instaurer le jeu "en location niveau par niveau" (ça commence déjà avec les multi-declinaisons de GT) pour autant que le public suive...
--> soit d'abandonner le secteur du JV

je pense que bcp de studios de dev vont devoir trouver autre chose pour survivre,

dans tous les cas c bon pour nous, et notre DC...

moi si j'etais SEGA, je continuerais de produire à petit rythme des DC et des jeux pour elle,
ça permettrai de finir d'amortir les infrastructures, et surtout, de faire du benef!



et vous, vous en pensez quoi?
  Réponse avec citation