Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2005, 18h56   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

plus j'y pense, plus je me dis qu'on risque d'avoir des jeux DC pdt encore longtemps....

vous vous ddez pkoi je pense cela?

simple, avec l'arrivée des nlles consoles (PS3, XBOX2, REVOLUTION) les puissances vont être tellement enormes, que les couts de dev vont litterallement exploser!

ds ces conditions seuls quelques trés trés gros studio, avec des licences tres tres notoires arriveront à s'en sortir,
mais tous les juex qui ne seront pas multi-millions sellers seront deficitaires...

que va t-il se passer pour tous ces gens qui font des jeux aux ventes modestes?
--> ils vont se retrouver sur la paille...
ou
--> chercher des niches de marché où les coûts de devs restent "normaux" et c là qu'ils vont se rappeller de la DC !

une chose est sûre, ils ne pourront pas être tous rachetés pas EA, micro$oft ou $ony...
déjà que même eux, je pense, vont avoir des vrais soucis de rentabilité avec leurs jeux "next-gen".... et tant mieux!
en fait je pense qu'ils vont être obligés:
--> soit de ne pas exploiter le hardware à fond
--> soit d'augmenter fortement le prix des jeux
--> soit d'instaurer le jeu "en location niveau par niveau" (ça commence déjà avec les multi-declinaisons de GT) pour autant que le public suive...
--> soit d'abandonner le secteur du JV

je pense que bcp de studios de dev vont devoir trouver autre chose pour survivre,

dans tous les cas c bon pour nous, et notre DC...

moi si j'etais SEGA, je continuerais de produire à petit rythme des DC et des jeux pour elle,
ça permettrai de finir d'amortir les infrastructures, et surtout, de faire du benef!



et vous, vous en pensez quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 19h00   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum, malheureusement, rien n'est moins sûr...

Les petites boites vont plutôt se tourner sur les portables (GBA, DS, PSP...) ou les couts seront moindres.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 19h05   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui mais les consoles de salon...
y a des gens qui ddent à y jouer, et sans avoir à payer une fortune! non?
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 19h18   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hum.....on peut emettre des hypotheses sur le developpement sur console next-gen mais est ce qu'on connaît réellement le sujet? Aucune information n'a été devoilé conernant les kit de developpement sur les consoles next-gen à part pour la xbox qui sera moins puissante à première vu que ses concurentes. Si sony et nintendo créent des consoles puissantes normalement il devrait alors y avoir un kit de developpement puissant et adapté à la platforme sur laquelle on developpe. J'pense donc que c'est difficile de juger ça pour le moment avec si peut d'infos.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 19h20   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Seulement ce sont les constructeurs qui fournissent les kits de dév. A l'époque de la PS1, le kit de dév était hors de prix, et pour palier à ça Sony le distribuait à moindre frais...et le moins qu'on puisse dire c que ça a marché

De mieux en mieux, sur X-Box il n'ya quasiement pas de kit de dév. En effet un simple PC suffit à développer des ejux pour x-box, donc les techs de dév sur PC sont les mêmes que sur box.

Malgré tout ça je pense que les prix vont qd même augmenter....

  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 19h32   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouai j'aimerais beaucoup que ton histoire se réalise, mais je suis sceptique.....

De toute façon j'ai pas encore fini d'exploter ma DC
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 19h51   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

même si les contructeurs mettent à dispostion des developpeurs des outils de developpement tres performants, il n'en reste pas moins qu'il va bien falloir les creer ces environnements 3D hyper detaillés... même avec les meilleurs outils, ils ne se feront jamais tout seuls!
regardez les films d'animation modernes, c un travail monstreux pour creer les decors, persos et animations!!!!
ajoutez à cela qu'il va falloir y mettre de l'interactivité de partout!
une liberté de deplacement plus grande (des maps plus grandes)
un scenar qui tient la route
des tonnes de PNJ avec des milliards de repliques possibles,
traduire tout ça ds toutes les langues!
etc...
vous imaginez un peu le travail monstre!
et tout ça pour exploiter les capacites du hardware...

c quasiment mission impossible!!!!
des jeux à 60€?
non non non... ils seront impossibles à amortir... ça va forcement coinçer qq part....

regardez shenmue, je crois qu'il a couté 70M$!
resultat -> ils ne le feront jamais plus!
vous croyez vraiment que tout le monde va se mettre à nous faire des shenmue puissance 10 et être rentables???
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 20h06   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est pas bête ton raisonnement cabou. Je crains aussi que le prix des jeux augmentera sur les nouveaux systems. Sauf si les volumes de ventes explosent (imaginez 500 millions de foyers chinois équipés en PS3, 4, ou 5, avec les jeux qui vont avec....et pareil pour l'inde...)

Si des jeux pros sortent encore sur notre bécane favorite c'est parce qu'il y a un parallele avec le hardware de l'arcade, pas pour satisfaire les fans.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2005, 23h28   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pas con ca c'est vrai et dissons que ca serais incroyablement possible , si je me rappelle bien sega avait deja cogiter sur ce point(lorsqu'il develloppé shenmue) selon eux le jeu, valait bien le budget d'un film mais il l'eurait sortit seulement si les vente de dream etait de 5 million (ainsi 50 * 5000000=25000000) heu il devait pas bien calculer ,il sont en déficite.
c'était le meme prob pour re code vero ,il attendais qu'il y est plus de vente (mais des qu'il avait signer avec nintendo et sony pour en faire un portage) et bien il est apparu dans nos bac (désormais vide sniff...)Donc deja certaine firme compte de gros déboires financiers a ne créer qu'un jeu de cette époque .
alors conclusion cabou a raison combien croyez vous qu'un jeu coute en moyenne mnt??????? et pour l'avenir alors????

Rappellons nous que prince of persia a était fait par un type (oui un qui bricoler ca dans son garage) et que mnt il faut plus d'une équipe (environ 50 a 100 )pour créer le meme jeu (la je parle du non , )

  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 00h51   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je crois que vous vous egarez un peu.

En moyenne il faut une équipe de 5 personnes pour un jeu (les programmeurs sont généralament graphistes et vice-versa) la musique et l'ambiance sonore sont généralement faites par une seule presonne.

Le constructeur fournit absoluement tout (et plus sur demande) dans le kit. Il y a des moteur graphique, 3D, de textures, de lumières, de mouvements ..etc zvec leurs bibilothèques respectives. Après ça devient du légo.

J'ai touché à la prog 3D en OpenGL, toutes les librairies sont là. Il suffit de programmer le moteur 3D. J'étais avec un pote et ça nousa pris 2 mois pour faire un environnement graphique avec gestion interactive et modélisation d'objet dans une scène à la demande - autant dire en temps réel. Tout ceci en dehors des cours et de sorties ^^

Plus impressionnant encore, un autre pote (tout seul cette fois) a créer un moteur 3D avec modélisation temps réel d'objet à la demande et textures haute définition et gestion de z-buffer. Mieux encore il a reprogrammer le moteur de quake3 pour y indexer ses évolutions (gestion propres de ses objets : nouveaux sprites integrés au jeu) et ses propres effets de lumière. Tout ça dans la même période que moi et mon pote.

Même si shenmue est un cas à part, il ne déroge pas à la règle. Il y a beaucoup de mythe dessus. Cependant le moteur developpé pour shenmue est réutilisé par Sega dans ses autres productions, c un investissement qui ne vaut pas que pour un jeu. C pareil pour les moteur de quake ou HL, ils sont honnereux à developper, mais après ils sont rentabilisé sur d'autres jeux (vente de licence à d'autres editeurs).

Un autre exemple après je me couche, sur mégadrive Sega avait réutilisé le moteur de jeu de shinobi pour creer street of rage ! Pourtant les jeux sont différents, cependant ils ont réutilisés les mêmes gestions (bibiothèques) de collisions, d'intelligence ennemi, d'affichage de score ...etc

C dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures soupes.


  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel avenir après un bep électronique ? rider68 Points Divers 10 06/07/2007 17h00
J'ai un peut peur pour sont avenir bastos92 Playstation 3 0 16/05/2007 15h39
Cheatdevice nuit a l' avenir pour le jeu online de la psp?? Pascontent Playstation Portable 9 25/10/2006 15h56
Pour l'avenir du site Invité Playstation 2 7 15/11/2003 17h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.