Afficher un message
Vieux 28/07/2018, 17h29   #1 (permalink)
Profil
RésistantFTW
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de RésistantFTW
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Belgique
Âge: 27
Genre : Homme
Pays :
Messages: 50
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 27 fois dans 18 Posts
tuto [TUTO] Jouer en ligne à Star wars Battlefront 1 & 2 versions PAL

Bonjour à tous ,

Je vais dans ce tutoriel vous expliquer comment jouer en ligne à Star wars Battlefront 1 et 2 version PAL.


Actuellement, seul la version NTSC-U (US) est capable de passer l'authentification DNAS tout en utilisant le disque original du jeu. Donc, aucun patch n'est nécessaire pour jouer en ligne. Pour les versions PAL, il est malheureusement impossible de jouer en ligne en utilisant la fonctionnalité "Internet", seul le mode "LAN" est utilisable.

Qu'est-ce qui empêche les versions PAL de fonctionner ?

Voici comment se déroule la connexion à un serveur de jeu :


PS2 ---> Connexion au réseau domestique ---> Authentification DNAS ---> Connexion au serveur du jeu.


Le problème des versions PAL est qu'elles ne sont pas toutes capables de passer l'authentification DNAS, car le serveur d'authentification ne prend en charge que quelques versions et Star wars Battlefront n'en fait pas partie. Du coup, vous avez un message d'erreur DNAS à l'écran et impossible d'aller plus loin dans le processus de connexion.

La seule solution possible pour se connecter au serveur non officiel du jeu est de créer un patch (Bypass DNAS) qui va annuler la fonctionnalité DNAS dans votre jeu, c'est comme si l'authentification dans le jeu n'avait jamais existé.

Pour patcher le jeu il existe principalement deux méthodes :
  • Modifier l'ISO du jeu
  • Appliquer un patch au lancement du jeu

Dans les deux cas, il faudra une console pucée ou une carte mémoire contenant FreeMCboot pour lancer des jeux en format ISO.
*Je vous rappelle qu'il est possible de demander une installation FreeMCboot gratuitement sur ce site à un membre agrée. https://www.metagames-eu.com/forums/...es-110534.html

Modifier directement l'ISO du jeu est une très bonne solution si vous voulez définitivement activer le bypass DNAS ou que vous souhaitez graver votre jeu sur un DVD. Par contre, il est irréversible, une fois que le patch est appliqué, la modification est définitive. À noter que si vous souhaitez ajouter d'autres modifications au jeu par la suite, il faudra recharger l'ISO dans votre disque dur, clé USB ... ou re graver sur un nouveau disque.

Appliquer un patch consiste à utiliser l'homebrew "PS2RD". PS2RD est un logiciel qui permet d'utiliser des fichiers .CHT (fichiers de triche) sur votre jeu. Il est soit en utilisation unique ou inclus avec le lanceur de jeu OpenPS2loader (OPL). Utiliser un patch est très pratique, car il est "ajouté" à votre jeu original. 100% réversible, très léger (quelques octets), il peut facilement être supprimé sans affecter votre jeu. Si vous comptez ajouter d'autres codes de triche, il suffit de l'éditer et de le recharger dans la console, c'est très rapide.

Je vous laisse choisir la méthode qui vous convient le mieux.


Si vous avez choisi de modifier l'ISO :

Spoiler


Si vous avez choisi d'utiliser PS2RD :

Spoiler


Voilà, vous savez maintenant comment bypasser la fonctionnalité DNAS .

Néanmoins, comme les serveurs officiels sur PS2 sont fermés, il est toujours nécessaire d'entrer l'adresse DNS du serveur "non-officiel" dans votre paramètre de configuration réseau.
Pour plus d'informations https://www.metagames-eu.com/forums/...-a-135674.html (Chapitre V)

L'adresse DNS à utiliser est celle de Cristian's DNS ou SWBFspy (en bas de page du lien précédent).

Comme les serveurs non-officiels sont localisé en Amérique, jouer avec la version NTSC ou PAL en Europe revient à la même chose (latence identique). Je rappelle aussi que Star wars Battlefront n'est pas un jeu cross region, donc suivant la version choisie, vous jouez avec des joueurs américains, européens ou japonais et non avec des joueurs du monde entier.

PS : La version allemande (PAL) de Star wars Battlefront 1 & 2 passe l'authentification DNAS avec le disque original (sans patch). Les patchs sont quand même disponibles dans ce tutoriel, mais non indispensable pour jouer.

Remerciements : Merci à Harry62 et à Hunk91 pour leurs informations précieuses qui m'ont permis de créer ces patchs.

Dernière modification par RésistantFTW ; 24/11/2018 à 15h28.
RésistantFTW est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à RésistantFTW pour ce poste utile:
Allan58 (28/07/2018), Senyuki (28/07/2018)