Afficher un message
Vieux 22/09/2016, 01h55   #223 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ok. Jcrois me souvenir -jme pllante ptet - qu'à un moment du CD2, vers la fin du jeu, tu dois repasser sur le CD1, pour repasser immédiatement sur le CD2. Du coup, jme demandais si POPStarter ne lisait pas les lignes de DISCS.TXT dans l'ordre et dc impossible de passer du CD2 au CD1. Bref.
Pas MGS. Fear Effect (le 1er) demande de réinsérer le disque 3 vers la fin du jeu quand tu es au disque 4.

Effectivement, POPStarter prend les lignes une à une et les assigne aux hotkeys dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour éviter la confusion, je conseille de mettre les noms des CDs dans l'ordre :
CD1 = Ligne 1 (donc Haut)
CD2 = Ligne 2 (donc Droite)
CD3 = Ligne 3 (donc Bas)
CD4 = Ligne 4 (donc Gauche)
Le changement de disque peut se faire dans n'importe quel ordre, genre du CD4 au CD1, en fonction de ce que le jeu demande. Il n'y a pas de restriction à ce niveau là.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Encore via un shortkey ?
Je pensais plutôt à une commande $ distincte. Du genre :
$LS2D_A pour analog actif
$LS2D_B pour analog inactif
Moins j'assigne de hotkeys, mieux c'est. Pour la coexistence de l'ensemble des fonctions attachées aux hotkeys, mais aussi pour ne pas avoir de soucis à retenir tout un tas de combinaisons. Faut aussi que je veille à ce que des combinaisons/fonctions ne se déclenchent pas de façon non désirée pendant un jeu. C'est la merde de ne pas avoir de GUI.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
T'as du voir les rapports d'ElPatas. Concernant Grandia, jlui ai expliqué ce que j'ai fait avec le VMCDIR.TXT. Soit il m'enverra la save, soit il testera lui même.
Ouaip j'ai vu. Pas encore répondu parce qu'il faudrait que je prenne le temps de répondre aux autres posts en même temps (avec un pavé de texte pour sp193).
Quand un jeu demande de sauvegarder, puis de redémarrer la console avec un autre CD, la fonction de changement de disque est inutile. L'émulateur à besoin d'un reset complet (comme la console aurait besoin d'un reset), donc du lancement de l'autre fichier ELF de POPStarter qui correspond au disque demandé. Obligation de quitter POPS.
Bien sur dans ces cas là, il faut utiliser la technique du VMCDIR que tu as testé, pour ne pas avoir à déplacer la VMC manuellement.

Théoriquement, il devrait y avoir un moyen de rebooter la PS1 en software (ça peut se faire avec une vraie play), en invoquant un syscall PS1 ou en faisant sauter l'exécution en début de kernel PS1.
Techniquement... c'est la merde pour faire ça sous un ému comme POPS. Mais le challenge me plait. Je me pencherais sur cette possibilité pour la prochaine version.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
J'ai vu un truc bizarre sur l'écran de debug, en voulant tester $XPOS_
C'est normal. Le debug rapporte juste qu'il n'a pas trouvé de code hexadécimal de type adresseRAM+valeur (de triche quoi). Les commandes spéciales comme $COMPATIBILITY_0x01 ne sont pas comptabilisées en tant que code hexa, d'où l'erreur qui n'en est pas une. Les commandes spéciales étant traitées avant les codes de triche, elles sont bien activées dans les faits.
Faudrait que je retravaille cette portion du debug, pour virer le message ou le transformer en "warning" plutôt que de laisser ce "error" qui prête à confusion.
Quand j'ai implémenté CHEATS.TXT à la base, je ne pensais pas l'utiliser plus tard comme fourre-tout de config. Mais vu qu'il y avait déjà beaucoup trop de fichiers à copier/éditer partout, je me suis dit qu'il valait mieux foutre l'essentiel des hacks de POPS dans ce même fichier CHEATS.TXT, précédé par des $ pour être interprété aisément par POPStarter. Encore une fois, ce qui est le plus chiant, c'est de ne pas avoir une interface graphique qui sauvegarde ses settings dans un minimum de fichiers CFG .

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
1/4 de l'écran mangé sur la droite. Si je mets -1 comme valeur, l'écran est à moitié mangé sur la droite.
Jcomprends pas trop la logique du truc, ni où se situe le point de référence à partir duquel le décalage horizontal se fait.
Bon, testé que sur un jeu, ptet que ca joue.
Les valeurs négatives ne sont pas gérées.
De tête, la valeur par défaut de POPS pour DWCROP est 2560, pour DWSTRETCH ça devrait donc être 2559, XPOS à 512 et YPOS à 16.

Bizarrement dans CHANGES.TXT, j'ai écrit $XPOS_604 pour ramener l'affichage vers la gauche o_O... Donc, soit + c'est élevé + ça va vers la gauche, soit j'ai tort au sujet du 512 par défaut.... je pense plutôt m'être planté sur le 512... Si je pouvais faire la vérif, je testerais dans l'ordre 256, 320, 384, 512 et 640.

Dernière modification par krHACKen ; 22/09/2016 à 01h59.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/09/2016)