Afficher un message
Vieux 19/01/2016, 09h30   #25 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
personnellement avant je passais par un boitier ar en position off branché sur ma ps1 pucée ,il bootait tous mes cd ,ce que la console pucée seule avait du mal à faire pour certains cd (bootait une fois sur x)
Un boitier sur le port parallèle saute la vérification du bootsector (de la licence plus précisément). Effectivement, ça aide quand on a une puce sous-alimentée (à cause d'une MC non-officielle qui pompe le 7,5V par exemple), une puce mal montée ou une puce qui est incapable de gruger la vérification de la licence.

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
mais krHACKen tu as bloqué les capteurs , moi je parlais de ouvrir le capot sans bloquer les capteurs pour que la console reverifie le nouveau cd qu'on lui mets en dernier (ne marche que si on a une puce...) ,je sait pas si tu m'a compris ?
Avec une puce, donc sans bloquer les capteurs, on met le nouveau CD (gravé ou import), il est validé par la puce, sa TOC est lue et il démarre. Ses pistes audios sont lues convenablement, vu que l'ouverture du capot a causé un TOC refresh avec la TOC de ce même backup/import.
Ça fonctionne comme avec des disques originaux PAL dans une console PAL non-pucée. On ouvre le capot, on met le disque de jeu, ça marche.
Nul besoin, avec une puce, de savoir si l'AR arrête le disque ou non, ni de faire un TOC refresh avec un autre disque avant de mettre son backup/import.

Aussi, quand tu changes de CD pendant qu'un logiciel/jeu tourne (dans le menu de l'AR par exemple), la validité de la licence n'est pas vérifiée. Donc le problème des jeux qui ne bootaient qu'une fois sur x ne devrait plus se produire.

EDIT : Si tu arrives à avoir un EQ One, ça serait une bonne affaire. Parce que j'ai regardé la photo de ton AR2v2 de plus près, et je suis quasi certain que c'est un bundle 8MB v2.3x (donc avec une Mega Memory PS2 qui ne peut pas être utilisé avec un CDX PS1). Il ne te restera plus qu'à te trouver un dongle d'AR2 utilisable avec les AR PS2 de la v1 à la v2.17~v2.20.

Dernière modification par krHACKen ; 19/01/2016 à 09h57.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
sprite (19/01/2016)