Afficher un message
Vieux 12/12/2015, 09h14   #10 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
ROM dumpée, merci krHACKen pour ton aide en MP.
Y'a pas de quoi.
Si quelqu'un a besoin du disque, envoyez-moi un MP. Je ne veux pas le poster publiquement parce que c'est un hack dégueulasse d'un soft de quelqu'un d'autre et que je ne veux pas froisser son auteur. La flemme de coder mon propre outil.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Encore une question, quelle est selon toi la meilleure rom à utiliser avec un xplorer/xplorer FX qui permette de faire un maximum de chose ?
J'ai personnellement une préférence pour Caetla 0.34, parce que sur celles d'après (à partir de la 0.35 ou 0.36), les cheats ne sont sauvegardés que sur carte mémoire.
Faut voir... X-Killer ne marche qu'avec la 0.34. CaeWV (dumpeur/chargeur de son pour le SPU) ne supporte que la 0.35 et les versions supérieures. En fait je pense n'avoir upgradé en 0.35 que quand j'ai eu besoin d'utiliser CaeWV.
Le seul backup de l'historique de Caetla que j'ai trouvé s'arrête à la 0.34 et n'a pas été traduit en anglais.
Autre changelog ici qui va jusqu'à la dernière version.

Pour ce qui est des roms Xploder/Xplorer/Xterminator officielles, je ne sais pas quels sont leurs changements. Dans ma collection j'ai toujours un Xplorer FX upgradé en 4.52 PRO (UK) 22-11-1999 (dernière version UK que j'ai en ma possession). Curieux que les espagnols ont eu une 4.54 PRO fin mai 2000...

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Je n'ai encore jamais utilisé caetla, est ce un addon pour rom existante permettant d'y ajouter de nouvelle fonctionnalité ou un remplacement complet de celle ci ?
Il s'agit d'une rom complète qui remplace entièrement celle d'origine de la cartouche. Caetla a été conçu à la base pour transformer les Action Replay / GameBuster / GameShark / Pro Action Replay "officiels" de Datel/InterAct/Karat en une solution de développement homebrew.
Plus tard, la rom de Caetla a été contrefaite (ou plutôt volée et hackée) en quantité démentielle par des compagnies hongkongaises (dont la plus connue est EMS). Sur du hardware de merde fait de composants recyclés la plupart du temps.
En réalité, quasiment toutes les cartouches qu'on trouve sous différentes déclinaisons sont des hacks de Caetla, avec les textes des menus modifiés, le menu de configuration désactivé et les réglages du comm trafiqué, et souvent avec un ajout d'un bout de code pour stopper le disque dans le menu principal et permettre de swapper un backup. Ces cartouches sont donc des Caetla rendus instables (le plus souvent leur gestionnaire de MC déconne ou affiche de la merde) à cause de la suppression barbare de ses fonctions.
Quand je dis "quasiment toutes", c'est que Datel aussi a été victime de la contrefaçon. Il existe des clones de l'Action Replay 1.99 (et peut être d'autres versions jusqu'à la 2.4) trafiqués pour stopper le disque.

Citation:
Envoyé par Squaresoft74 Voir le message
Aussi dans les RAW_ROMS disponnibles sur le disque, est ce normal que certaines aient des tailles qui ne soient pas des multiples de 128k ou s'agit t il d'under/overdump ?
Ouais c'est normal. Certaines roms qui étaient publiées à l'époque étaient tronquées. Pour Caetla, c'était la liste de code qui ne figurait pas dans la rom (on la flashait à part, avec CODEUP.EXE). Pour les Action Replay Pro 3, c'était la partie cartes mémoires virtuelles qui n'était pas dans la rom (pas initialisées sans intervention de l'utilisateur). Possible que ce soit pareil pour une raison ou une autre dans les roms Xplorer.
Dans certains cas, flasher ces roms "tronquées" permet de conserver sa liste de code, ses réglages ou ses VMCs après une mise à jour (Caetla vers Caetla, PAR3 vers PAR3...).
Dans d'autres cas, ça cause des conflits et il faut alors "blanchir" la EEPROM entièrement.
Logiquement, pour passer d'une rom Xplorer à une rom Caetla avec le Xflash que j'ai posté, il faut :
1) Flasher "Zero-Fill EEPROM" pour remettre la EEPROM à zéro;
2) Flasher "Flash Me Before You Flash Caetla" pour ne pas se retrouver avec un Caetla incomplet et inutilisable;
3) Et pour finir, flasher Caetla.

J'ai lu aussi dans mes notes que si Caetla ne démarre pas, il y a une alternative au branchement de la cartouche avant le logo PS : Maintenir L1+L2+R1+R2 et faire un reset sur la console.

Dernière modification par krHACKen ; 12/12/2015 à 09h31.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Squaresoft74 (13/12/2015)