Afficher un message
Vieux 01/10/2015, 22h29   #14 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Un truc à savoir aussi, le PSBBN a besoin de son KELF MBR bien à lui pour pouvoir lancer les apps installées (et même les disques PS1/PS2 si je me souviens bien).
Par exemple, si on met uLE en format KELF MBR, ou le KELF MBR de FHDB, ou le KELF MBR du HDDOSD en MBR, le PSBBN ne sera plus capable de lancer vos trucs depuis son zoli interface.
Donc pour choisir sur quoi la console démarre, il faut laisser le MBR du PSBBN en place et flanquer le KELF qu'on veut démarrer en premier en tant que __system/p2lboot/osdboot.elf (ce qui remplace le KELF du PSBBN, mais pas le KELF de son MBR)

Autre chose, ça m'étonnerait que GSM puisse marcher avec le PSBBN. Le PSBBN fonctionne avec un kernel Linux et tous ses composants sont pour linux. En plus de ça, la mémoire est bien purgée pour pouvoir charger le système d'exploitation et pour empêcher quiconque d'observer les authentifications et mariages Dnas_WithHDD.

En parlant du DNAS, n’espérez pas installer de DLC fonctionnel avec mon PSBBN cracké. Le processus principal du Dnas_WithHdd (celui qui a pour but d'acquérir l'ID des HDD $ONY) est contourné. Pourquoi ? Parce que si ce truc n'est pas patché et que le HDD n'est pas officiel, le PSBBN vous renvoie à l'OSD juste après le logo PS2. Donc il est patché, et vu qu'il est patché, même les utilisateurs de HDD $ONY ne peuvent pas installer de DLCs correctement. Les DLCs installés seraient mariées avec des clés bidons et ne pourraient pas se déchiffrer au lancement.
Le dernier jeu téléchargeable (depuis le canal GameCity) était Nobunaga Online. Le canal GameCity est fermé depuis fin décembre dernier.
Niveau online, le PSBBN ne sert plus à rien, à part à naviguer dans des archives de canaux avec un serveur dédié ou un réseau local, ce qui requiert de grosses modifications des scripts du PSBBN. AkuHak a fait le boulot je crois bien, dans les dumps de HDD qu'il a créé et publié.
Certains jeux Japs (au format CD/DVD) requièrent une insta du PSBBN pour aller en ligne et/ou installer du contenu sur le HDD.

Dernier truc, pour les utilisateurs de DTL-H. Mon PSBBN hacké ne fonctionnera pas dans vos TESTs. osdboot.elf est un DVDELF (injecté avec l'outil de Neme) et le Mechacon des PS2 debug refuse de decrypter les KELFs de DVD players... Faut dire que ce hack est vieux et que je n'ai pas pris le temps d'en republier un propre...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (02/10/2015)