Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2015, 20h02   #11 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par machin18 Voir le message
Oula, c'est je pense un peu compliqué pour moi cette affaire ! Mais merci de m'avoir éclairé !
Oh pas tellement compliqué, ca équivaut juste à hardcoder le mode vidéo dans l'iso.


Citation:
Envoyé par machin18 Voir le message
Je ne sais pas si tu as vu mon édition de message, mais j'ai finalement réussi à avoir le PSBBN en autoboot

Par contre du coup, vu que là je suis sur une image HDD PSBBN+HDDOSD, je n'ai effectivement pas les fichiers de FHDBOOT forcément, y a t-il tout de même un moyen d'y insérer le FreeHDBoot configurator (en application) afin de pouvoir démarrer GSM Mode Selector par une touche de raccourci ?
J'avais pas vu. Cool !

FHDB configurator et FHDB ne sont pas séparables l'un de l'autre, et FHDB et le PSBBN ne peuvent pas cohabiter (sinon au prix de manœuvres qui me dépassent...) au moins parce que tous les 2 deux fonctionnement avec un KELF ds le MBR.
Ce que tu peux faire, c'est installer GSM en app bootable depuis l'HSSOSD/en game channel depuis le PSBBN. Ton PSBBN boote, tu lances GSM qui force ton mode vidéo et tu sors de GSM. Jcrois qu'on peut pas faire mieux
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 20h56   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu aurais la méthode pour "hardcoder" un iso du coup ?

Remarque concernant le FHDB Configurator, c'est vrai que j'aurai pu trouver la réponse moi même finalement en y repensant, étant donné que c'est une app de paramétrage du FHDBOOT. Dommage, on ne peut pas tout avoir ^^
machin18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 21h15   #13 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par machin18 Voir le message
Tu aurais la méthode pour "hardcoder" un iso du coup ?
Applique le guide du post 1 sur ton iso : PS2 Widescreen Hack (Hex ISO Codes Only)

En utilisant ces valeurs : widescreen hex codes and patches for ps2

Ca ne marchera sûrement pas à tous les coups...

(pas besoin de PS2 Patch engine finalement).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2015, 22h29   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Un truc à savoir aussi, le PSBBN a besoin de son KELF MBR bien à lui pour pouvoir lancer les apps installées (et même les disques PS1/PS2 si je me souviens bien).
Par exemple, si on met uLE en format KELF MBR, ou le KELF MBR de FHDB, ou le KELF MBR du HDDOSD en MBR, le PSBBN ne sera plus capable de lancer vos trucs depuis son zoli interface.
Donc pour choisir sur quoi la console démarre, il faut laisser le MBR du PSBBN en place et flanquer le KELF qu'on veut démarrer en premier en tant que __system/p2lboot/osdboot.elf (ce qui remplace le KELF du PSBBN, mais pas le KELF de son MBR)

Autre chose, ça m'étonnerait que GSM puisse marcher avec le PSBBN. Le PSBBN fonctionne avec un kernel Linux et tous ses composants sont pour linux. En plus de ça, la mémoire est bien purgée pour pouvoir charger le système d'exploitation et pour empêcher quiconque d'observer les authentifications et mariages Dnas_WithHDD.

En parlant du DNAS, n’espérez pas installer de DLC fonctionnel avec mon PSBBN cracké. Le processus principal du Dnas_WithHdd (celui qui a pour but d'acquérir l'ID des HDD $ONY) est contourné. Pourquoi ? Parce que si ce truc n'est pas patché et que le HDD n'est pas officiel, le PSBBN vous renvoie à l'OSD juste après le logo PS2. Donc il est patché, et vu qu'il est patché, même les utilisateurs de HDD $ONY ne peuvent pas installer de DLCs correctement. Les DLCs installés seraient mariées avec des clés bidons et ne pourraient pas se déchiffrer au lancement.
Le dernier jeu téléchargeable (depuis le canal GameCity) était Nobunaga Online. Le canal GameCity est fermé depuis fin décembre dernier.
Niveau online, le PSBBN ne sert plus à rien, à part à naviguer dans des archives de canaux avec un serveur dédié ou un réseau local, ce qui requiert de grosses modifications des scripts du PSBBN. AkuHak a fait le boulot je crois bien, dans les dumps de HDD qu'il a créé et publié.
Certains jeux Japs (au format CD/DVD) requièrent une insta du PSBBN pour aller en ligne et/ou installer du contenu sur le HDD.

Dernier truc, pour les utilisateurs de DTL-H. Mon PSBBN hacké ne fonctionnera pas dans vos TESTs. osdboot.elf est un DVDELF (injecté avec l'outil de Neme) et le Mechacon des PS2 debug refuse de decrypter les KELFs de DVD players... Faut dire que ce hack est vieux et que je n'ai pas pris le temps d'en republier un propre...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (02/10/2015)
Vieux 04/10/2015, 09h42   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien lu tout ce que vous dites et tout cela me parait un peu compliqué !

Du coup, pour avoir effectivement testé le PSBBN, c'est très lent en termes de chargement, et on ne peut pas avoir accès à certaines applications comme GSM Selector. Du coup, je vais rester à l'HDD OSD qui me parait être la meilleure solution, tant que l'aspect "menu officiel" que sur l'aspect accessibilité !

Mais au moins grâce à vous tous, je me coucherai moins bête et cela m'a permis d'éclaircir certains points sur le "hack HDD PS2"

Question subsidiaire : un pote m'a donné une vieille PS2 Fat (premier modèle, je vous dis pas l'état...) dont le bloc optique est carrément mort de chez mort, j'ai essayé de brancher mon HDD dessus, ça charge, j'entend le HDD qui tourne et qui se coupe d'un coup, et j'arrive sur l'explorateur de carte mémoire. Une explication ? Un démontage de la console s'impose à votre avis ?
machin18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 10h00   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Question ...

Salut @machin18.

Petite question. Ta configuration actuelle sur TA machine, c'est quoi, quel système, le FHDB, le FMCB puis les HBs qui sont sur ta CM ??? Si c'est l'un de ces deux lanceurs, je pourrai te répondre sinon si kHn passe par là.

@ +
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 10h07   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 32
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sur ma PS2 (enfins sur mon HDD), j'ai le système HDD OSD, je n'ai rien sur ma carte mémoire, tout se fait via le disque dur. Pour info, j'ai suivi ce tutoriel de xxxxxxxxx sur Youtube :

Dernière modification par ShaoliAss ; 04/10/2015 à 16h36.
machin18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 15h04   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Je ne peux pas te répondre car je ne l'utilise pas et surtout celui qui avait été diffusé par le tristement célèbre "VASH32", c'est de la M... à toi de voir ce qu'il vaut mieux pour toi.

Je me reprend, c'est bien l'image de "vash32" que tu as installé, tu n'auras aucune autre réponse de ma part.

Dernière modification par Allan58 ; 04/10/2015 à 15h09.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
krHACKen (04/10/2015)
Vieux 04/10/2015, 15h14   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Le HDDOSD, plus tu mets de jeux dans le HDD, plus il devient emmerdant de descendre dans les icônes du navigateur pour lancer ton appli.
En plus de ça, merci $ONY, si t'as "trop" de partitions sur ton HDD, le navigateur se met à ramer à l'EXTRÊME.
Aussi, si ton HDD est plus gros que 137 GB, ne mets aucune donnée au dessus de cette limite, sans quoi tu te retrouveras avec un écran noir à la place du navigateur.
Perso y'a bien longtemps que je ne l'utilise plus et que je fous uLaunchELF en MBR par défaut.

Concernant l'autre PS2 qui ne démarre pas le HDDOSD, ça peut être le port dev9 qui est crado ou défectueux. Ou peut être un des deux fusibles de la mobo qui est claqué.
Ça me fait penser que dans mon tas de PS2, j'en ai une qui a un problème vraiment bizarre. À force de slotter/déslotter l'adaptateur réseau et de ne jamais le visser, j'ai du péter une broche du dev9. HDDLOAD arrive à charger le KELF du MBR, ce qui fait booter ma console sur uLE. Seulement aucun soft, ni même uLE ne détecte les HDDs.
Si seulement j'avais cette bécane sous le coude et le temps d'y toucher, je testerais deux truc dessus :
- Essayer de lire des secteurs bruts sans passer par le système de fichier (ce que fait HDDLOAD)
- Voir si elle est capable de reconnaitre une carte SD
Spoiler


EDIT : +1 à Allan au sujet des trucs de trash32. Y'a plus propre : "HDDOSD110U_A4_KHNHDD.7z" ou éventuellement des dumps de AKuHAK qui est un gars en qui on peut avoir confiance.
EDIT2 : "HDDOSD110U_A4_KHNHDD.7z" c'est le HDDOSD seul. Faut une carte FMCB, un Swap Magic ou une puce pour installer des trucs sur le HDDOSD via HDL_dumx.
En parlant de puce ! C'est peut être une puce qui cause problème sur le démarrage du HDDOSD dans l'autre console. Les puces sont réputées pour interférer avec le décryptage MG. Désolé pour mon post illisible.

Dernière modification par krHACKen ; 04/10/2015 à 15h21.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (04/10/2015)
Vieux 04/10/2015, 16h41   #20 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

[lien retiré : soft pas recommandable + page youtube menant à du warez au bout]
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question d'un debutant albin00 Playstation 2 5 31/12/2005 02h47
question d'un debutant Invité Xbox 3 23/12/2004 20h01
question de debutant Invité Xbox 3 28/11/2004 10h08
question de debutant Invité Xbox 4 10/02/2004 12h46
question de débutant de chez debutant Invité Xbox 5 22/12/2003 23h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.