Afficher un message
Vieux 20/12/2014, 09h39   #7 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

l'audio streaming est géré depuis des mois, Lolo18

ça a même donné lieu à un des plus grands épisodes de Dalas/Télé-réalité, puisque tueidj (auteur de devolution) a lancé un DMCA contre la page googlecode, qui a été fermée à l'époque (Un développeur avait eu la très mauvaise idée d'intégrér le dump d'une partie du binaire de devolution pour gérer l'audio streaming). Depuis, FIX94 a codé son propre algorithme pour gérer le son en audio streaming.

Si tu t'es arrêté pour Nintendont avant le support de l'audio streaming, ça risque de te faire un choc tellement ça a évolué depuis

en plus de l'audio streaming, ça supporte les wiimotes, pad pro, manettes ps3 en filaire, wavebird, adaptateur GC de smash Bros (utile pour les Wii U et Wii family castrées), l'emulation de carte mémoire, les cartes mémoires physiques, le widescreen, j'en passe et des meilleures.

Sinon, Dios Mios ne gêne en rien, pourquoi voudrais-tu supprimer ce brave petit soldat qui a été vaillant toutes ces années ?
Nintendont n'est qu'un binaire wii que tu exécutes à l'instant t, mais qui ne s'installe jamais dans la NAND (ce n'est pas un mIOS). Deux possibilités :

- Soit tu l'utilises en tant que loader GC à part, auquel cas tu le mets simplement dans apps\nintendont\boot.dol
Tu verras qu'il dispose d'une interface très sommaire pour choisir le jeu et les patches que tu veux appliquer

- Soit tu l'utilises en tant que plugin aux loaders Wii, en le plaçant dans le dossier du loader en question, NON RENOMMÉ (loader.dol). Quand tu lanceras un jeu GC via USBLGX (ou wiiflow), il le chargera automatiquement via Nintendont.

@strom : ce que tu as lu était vrai quand priiloader mod n'était encore qu'en phase de beta testing (m'en souviens, j'ai joué moi-même le beta testeur sur ma wii bootmii boot2). En effet, JoostinOnline n'était pas encore totalement sûr des ajouts opérés (et priiloader étant homebrew extrêmement sensible du fait qu'il vient s'intercaler dans le processus de boot, s'il fait n'importe quoi, il flingue la console)

priiloader mod est stable, testé, opérationnel. Tu peux donc l'installer les yeux fermés (avec Priiloader HDE beta 11 donc). D'ailleurs je ne vois pas bien comment tu pourrais protéger ta console si tu utilises la version qui n'installe rien ^___^


YAWMM EN est on ne peut plus simple à utiliser. Tu mets tes WAD au préalable sur ta SD (la tradition veut que ce soit dans un répertoire WAD à la racine de la carte...c'était nécessaire au début des managers, qui ne lisaient que ce dossier. De nos jours, les managers intègrent un explorateur).

Tu démarres ensuite YAWMM EN, tu choisis l'IOS58 (en fait n'importe quel IOS non stub ferait l'affaire) s'il te le demande puis tu le laisses faire sa "magie" pour désactiver le flag AHBPROT. À partir de là, tu as une console totalement ouverte à l'écriture, attention donc à ne pas installer n'importe quel WAD que tu aurais téléchargé de n'importe où ! Une Wii peut "banner bricker" à cause d'une chaîne corrompue ou mal générée !

Pour USBLGX, c'est le forwarder officiel sur le googlecode officiel, donc aucun souci à te faire
il est par contre fortement recommandé d'utiliser la virtualisation de NAND si tu veux profiter des jeux Virtual Console ou Wiiware. C'est plus sûr pour commencer (puisque ça reste une NAND virtuelle, tu ne touches jamais à la NAND réelle) et tu n'es pas limité en taille (une NAND virtuelle étant virtuellement infinie...tant que tu as de la place sur ta partition FAT32).


et puis avec priiloader installé, tu as toujours une roue de secours sur un banner brick (ce type de brick ne plombe pas totalement la console)

Les disques de 1To ne sont pas un problème. C'est au delà de 2To que ça commence à être compliqué. Et comme dit plus haut, c'est surtout si le HDD intègre un mécanisme de veille que c'est casse bonbon pour les loaders.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 20/12/2014 à 10h07.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (20/12/2014)