Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2014, 18h53   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Bien debuter le Hack d'une WII

Bonjour,

J'ai une wii en version 4.3e que je voudrais hacker pour pouvoir lancer des backups de me jeux wii et GC sur un disque dur connecte en USB.

Je voudrais la hacker sans faire n'importe quoi et en essayant de comprendre ce que je fait

J'ai les lu les tutos (qui ne semble plus a jour) mais aussi les posts plus recent et j'ai plusieurs questions

Dans un post Badablek liste ce qu'il faut faire pour hacker sa wii

- hackmii installer 1.2
- cIOS d2x instaqller3.2 Fr
- Installer Dios Mios 2.10 ( par wad manager)
- Installer devolution
- Installer priiloader + fichier hacks.ini
- Installer un USBloader GX rev1215

J'ai vu aussi dans une signature qu'il faut IOS 58?

Cela fait bcp de chose a faire et je ne comprend pas tout. je voudrais y aller pas a pas pour ne pas tout casser.


Avant de commencer j'ai plusieurs question.

1/ Si on installe Hackmii installer directement on n'utilise plus le hack de letterbomb? Comment l'installer directement
Comment est donc customiser le fichier avec l'adresse MAC?

2/ Dans le tuto il est dit, une fois le hombrew installe de formater sa carte SD et d'installer un pack RTU. Je pense que ces packs ne sont plus a jour et que maintenant il faut tout installer manuellement dans un repertoire /apps. Peux t'on creer ce repertoire directement des le debut sur la carte.

3/ Quel Wad manager prendre pour Dios Mios?

4/ peux t'on installer priiloader avant les Cios pour sauvegarder de suite la console

Merci D'avance
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2014, 19h17   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

tu as consulté des tutos, mais tu as du louper des lignes, parce que tu as fait un sacré mélange.

1/ il faut OBLIGATOIREMENT un point d'entrée pour Hackmii Installer, et ça passe forcement par une faille système (bannerbomb, letterbomb) OU jeu (bathax, indiana pwns, smash stack, etc.)

rien ne s'installe "directement", puisque par définition, la console ne peut pas lancer du code non signé sans ce fameux point d'entrée.


2/ formater la SD est une hérésie, qui n'apporte aucune plus-value. Le dossier apps est un dossier comme les autres, je ne vois pas en quoi il faudrait une manupulation spéciale à ce niveau ? Homebrew Channel lit le dossier apps, qui contient lui-même un sous-dossier par homebrew, dont chacun contient un boot.dol, un meta.xml et un icon.png

C'est une bête arborescence de dossier tout ce qu'il y a de plus standard, sur une carte SD bien évidemment en FAT32 et rien d'autre.


3/ Dios Mios s'installe avec n'importe quel manager de WAD à peu près récent (pour éviter d'avoir à utiliser un cIOS. YAWMM EN (Yet Another Wad Mod Manager), en version anglaise (ENglish), est parfait pour cette tâche.

À noter que Dios Mios est dépassé depuis longtemps, Nintendont est moins invasif (ce n'est qu'un homebrew que l'on exécute, il n'a pas à s'installer dans le système), fait tourner les jeux en mode Wii, supporte l'audio streaming, permet d'utiliser les wiimotes, manettes classic, pro controller, etc., tout en étant bien plus compatible avec les disques durs. Rien ne t'empêche d'installer DM, mais franchement quand tu auras goûté à Nintendont, tu l'oublieras vite.


4/ Priiloader n'a JAMAIS servi à dumper sa NAND...c'est bootmii qui s'en charge, et lui seul. Quant à vouloir absolument dumper celle-ci avant l'installation des cIOS...aucune plus-value non plus. Les cIOS, tout comme les IOS, n'ont aucune incidence sur le système même si tu installes n'importe quoi n'importe comment (à part bien sûr l'IOS du System Menu qui ne doit pas être flingué sinon la console est brickée au prochain démarrage).

Ce qui compte, c'est de dumper les clés de la console (très important), ce qui est fait en même temps que la NAND, sous bootmii.

Installer priiloader mod pour profiter des dernières avancées dans le domaine du hack

bonus/ tu as déjà en 4.3, la question de l'IOS58 ne se pose même pas puisque celui-ci est déjà installé.



bref, pour résumer


- point d'entrée (faille jeu ou système) qui charge hackmii installer 1.2 (boot.elf) à la racine de la SD
>> installer homebrew Channel + bootmii boot2+IOS (ou IOS seul si boot2 incompatible)

- redémarrer pour lancer bootmii, dumper NAND+clés et récupérer les fichiers de dump (nand.bin et keys.bin) de la racine de la SD pour les garder au chaud sur un PC

- installer les cIOS d2x v10 beta 53 via cIOS d2x installer 3.2 Fr (56/249, 57/250, voir signature)

- Installer Dios Mios 2.10 (par YAWMM EN)(optionnel)

- "Installer" devolution (se copie sur la SD, on ne peut pas vraiment parler d'installation)

- "Installer" Nintendont (se copie sur la SD, on ne peut pas vraiment parler d'installation)

- Installer priiloader mod + fichier hacks.ini

- Installer USBloader GX rev1234 (version officielle ou mon mod, voir signature) ainsi que son forwarder officiel (version 5.1 pour Wii) via YAWMM EN

Bien respecter l'arborescence apps\usbloader_gx (quitte à télécharger le pack 3.0 officiel pour ensuite écraser le boot.dol avec la dernière version)

Faire la mise à jour des fichiers langue, dans les options, pour profiter de ce loader en FR

- Enjoy.


ps : les jeux GC, l'emuNAND et les homebrews nécessitent une partition FAT32...donc tu peux faire au choix :

- une seule partition FAT32, le jeux Wii seront découpés par les logiciels de gestion si trop gros (plus de 4Go)

OU

- une première partition FAT32 qui accueillera les jeux GC, l'emuNAND, les homebrews + une seconde partition NTFS pour les jeux Wii
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 20/12/2014 à 00h05.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
strom (20/12/2014)
Vieux 20/12/2014, 00h12   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK, merci beaucoup pour toutes ces infos et ta réponse rapide, désolé pour le mélange ou les questions bêtes mais quand on lit les Tuto pour la 1ere fois il y a de quoi ce mélanger. En plus cela bouge très vite car le 15/05/2013 tu parlais de Dios Mios qui est donc déjà périmè.

Cela me semblait aussi bête de formater la carte mais c’était noté dans les Tuto donc je préférais poser la question.

Suite à ton explication

j'ai charge le cIOS avec les liens de ta signature

J'ai charge devolution a cet endroit Devolution - Public Release | GBAtemp.net -> The Independent Video Game Community: 3DS, Gateway 3DS, NDS and R4, Wii, PSP, PS4, Xbox One and all the gaming universe
J'ai charge nintendont ici https://code.google.com/p/nintendon-t/

pour le priiloader si je comprend bien, si je peux installer bootmi en boot 2 je dois charger Priiloader HDE beta 11 sinon si je ne peux installer bootmie qu'en IOS je charge priiloader binary

pour le usbloader j'ai trouve cette page https://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/list, j'ai charge le USBLoader_GX_V3_0_AllinOnePackage_IOS250 et j'ai change le boot.dol par ce lui de ta signature https://mega.co.nz/#!uZsgDSBI!bswbQv...XNSj-hJenSbKE0

J'ai encore 2 ou 3 questions si ce n'est pas trop abusé

J'ai realise le letter bomb avec mon adresse MAC par contre dans le fichier readme.txt, il parle d'un repertoire wiiload, repertoire que je ne vois pas quand je dezip le letterbom.zip est ce normal?
Dans ta signature il y a un lien hack mii installer v1.2 qui la quand on le dezip contient le répertoire wiiload?

Quel est la différence entre devolution et nintendont, on dirait que c'est tous les 2 des loaders GC?

Dans ta signature tu as un forward officiel 5.1, si j'ai bien compris c'est pour avoir le USBloader directement sur le menu WII et non pas en passant par le Homebrew channel. Par contre ca s'installe comment?avec YAWMM

Demain je prépare ma carte SD et je vais acheter un HDD externe. Une marque particulière pour le HDD externe?


Bonne Nuit
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 00h55   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

y'a pas de question bête, on ne peut pas débuter en hack wii et connaitre tout sur le bout des doigts
et il faut mieux poser des questions que faire n'importe quoi, ça se bricke tellement vite ces bestioles.


- Priiloader et bootmii sont deux choses bien distinctes, et qui ne se marchent pas sur les pieds. Il n'y a donc aucune interaction ni aucun choix à faire en fonction de ce que tu peux ou ne peux pas installer (si ce n'est que sans bootmii boot2, priiloader mod est un must-have).

bref, si bootmii peut s'installer en boot2, c'est très bien pour toi (véritable pare-balles anti-brick), la date d'achat de la console est un bon indice sachant que les wii fabriquées après mi-2007 ne sont PAS compatibles boot2. Sinon, ça sera uniquement en IOS. Libre à toi ensuite d'installer priiloader mod, fortement recommandé si tu ne peux pas profiter de bootmii boot2 pour avoir une pseudo protection anti-brick, moins utile si tu as bootmii en boot2 (ça te permet néanmoins de patcher le système et de démarrer un loader dès le boot de la console)

- wiiload ne te servira strictement à rien du tout. C'est un logiciel (windows) qui permet d'uploader les binaires de homebrews pour les exécuter depuis Homebrew Channel. Utile aux développeurs, beaucoup moins aux utilisateurs de loaders. S'il est dans l'archive de hackmii installer de ma signature, c'est parce qu'il fait partie du package standard.

toi, tu as pris le package de la faille, qui n'intègre (si coché) que hackmii installer (juste le boot.elf). Je pense que la team twiizers a compris que wiiload n'était vraiment pas nécessaire (ils auraient du le proposer dans un package à part de hackmii installer, à mon humble avis)

- Devolution et Nintendont jouent dans la même cour : exécuter des jeux GC en mode Wii
sauf que Devo intègre un DRM bien chiant nécessitant d'insérer chacun de tes originaux au moins une fois pour vérification. C'est lourd, casse bonbon, et il n'est pas rare que les fichiers de vérification (stockés sur la partition des jeux ou dans la wiimote) sautent du jour au lendemain (et tu es bon pour re-vérifier tes originaux !)

Nintendont, c'est devolution en open source, sans DRM, et avec une équipe de programmeurs dévoués. Le développement a été un peu chaotique au début, mais ça n'a fait qu'aller en s'améliorant, et on atteint aujourd'hui une compatibilité tout simplement impressionnante (quand on sait de quoi ils sont partis). Il existe même un mod de Nintendont (qui, un jour, sera intégré à l'officiel) et qui permet de profiter de la jouabilité wii sur les jeux GC (capteurs gyroscopiques dans les FPS par exemple, un peu comme la gamme "Nouvelle façon de jouer" de jeux GC qui ont été ressortis sur wii). Sauf que là, c'est compatible avec tous les jeux GC, et d'après les retours des beta-testeurs, ça marche au delà de toutes leurs espérances.

- un forwarder est un raccourci sous forme de chaîne, qui va lire un exécutable à un endroit précis, sur la SD ou sur le HDD. Raison de ma remarque sur le chemin à respecter scrupuleusement (apps\usbloader_gx)

- HDD externe, perso je ne tourne qu'avec des boîtiers 2,5" auto-alimentés tout simples, de marque Advance, dans lesquels je recycle d'anciens HDD de portables par exemple. Les modèles USB3 avec port mini-USB sont excellents dans ce domaine (ne surtout pas acheter les modèles avec prise micro-USB, c'est de la cochonnerie sans nom, exemple ici)...le problème ne vient pas de la marque Advance, mais du port en lui-même : tout en longueur, très fin, les soudures pètent en un rien de temps). Pas de souci en mini-USB3. Seul souci du boîtier USB3 en mini-USB, c'est que Dios Mios n'est pas très copain copain (mais Nintendont adore par contre).

En boîtier USB2, DM et Nintendont adorent les Advance ^__^


ATTENTION à ne pas acheter un HDD qui a la fâcheuse tendance à se mettre en veille tout seul (de plus en plus répandu, hélas !), ça cause d’énormes problèmes pour les jeux Wii, GC, etc (les loaders et cIOS intègrent normalement un module qui écrit à intervalles réguliers pour éviter la veille, avec plus ou moins d’efficacité). Le problème, c'est qu'on ne peut pas trop savoir à l'avance si tel ou tel HDD a ce fichu mode veille auto.

ps : le choix du boîtier en USB3 est par souci de commodité. La Wii n'ayant que des ports USB2, elle s'en fiche...par contre quand tu veux copier tes jeux depuis un PC, l'USB3 est bien plus rapide et tellement plus agréable à utiliser.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 01h11   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Encore debout a cette heure ci , tu me dira moi aussi (madame ne va pas etre contente).

OK pour wiiload, c'est donc inutile pour moi.
Je ne vais donc pas installer devolution si c'est redondant et moins bien que nintendont.

Concernant le priiloader, ton lien donne 2 fichier avec ces phrases
If you have BootMii as boot2, please test the installer for a full test.
Priiloader HDE beta 11.zip
If you only have BootMii as IOS, just use the Priiloader binary. It's not as complete of a test, but it won't modify your System Menu.
priiloader binary.zip

C'est pour ca que je parlais de difference avec bootmi
Si il n'y a pas de difference, je dois charge le HDE beta11?

Compris pour le forwarder, par contre l'extension étant un .wad il faut un wad manager de type YAWMM pour l'installer?
Je ne sais pas comment fonctionne un WAD manager mais je vais regarder sur le forum.

Concernant les disques dur, je n'ai pas d'ancien laptop a disposition, je vais donc aller cherche un disque en supermarché. Hélas je pense qu'il va être dur de trouver des disques de moins de 1To.

Encore merci et ce coup ci bonne nuit.
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 01h44   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

@ Badablek
Bonsoir,
J'ai dios mios d'installer sur ma wii. La seule chose que j'attendais pour sauter le pas et installer Nintendont à la place était la prise en charge de l'audio Streaming, si c'est chose faite, je suis donc partant.
Comment installe t on Nintendont? Je n'ai pas vu de tuto
Et faut d'il désinstaller Dios mios?
D'avance merci.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 09h39   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

l'audio streaming est géré depuis des mois, Lolo18

ça a même donné lieu à un des plus grands épisodes de Dalas/Télé-réalité, puisque tueidj (auteur de devolution) a lancé un DMCA contre la page googlecode, qui a été fermée à l'époque (Un développeur avait eu la très mauvaise idée d'intégrér le dump d'une partie du binaire de devolution pour gérer l'audio streaming). Depuis, FIX94 a codé son propre algorithme pour gérer le son en audio streaming.

Si tu t'es arrêté pour Nintendont avant le support de l'audio streaming, ça risque de te faire un choc tellement ça a évolué depuis

en plus de l'audio streaming, ça supporte les wiimotes, pad pro, manettes ps3 en filaire, wavebird, adaptateur GC de smash Bros (utile pour les Wii U et Wii family castrées), l'emulation de carte mémoire, les cartes mémoires physiques, le widescreen, j'en passe et des meilleures.

Sinon, Dios Mios ne gêne en rien, pourquoi voudrais-tu supprimer ce brave petit soldat qui a été vaillant toutes ces années ?
Nintendont n'est qu'un binaire wii que tu exécutes à l'instant t, mais qui ne s'installe jamais dans la NAND (ce n'est pas un mIOS). Deux possibilités :

- Soit tu l'utilises en tant que loader GC à part, auquel cas tu le mets simplement dans apps\nintendont\boot.dol
Tu verras qu'il dispose d'une interface très sommaire pour choisir le jeu et les patches que tu veux appliquer

- Soit tu l'utilises en tant que plugin aux loaders Wii, en le plaçant dans le dossier du loader en question, NON RENOMMÉ (loader.dol). Quand tu lanceras un jeu GC via USBLGX (ou wiiflow), il le chargera automatiquement via Nintendont.

@strom : ce que tu as lu était vrai quand priiloader mod n'était encore qu'en phase de beta testing (m'en souviens, j'ai joué moi-même le beta testeur sur ma wii bootmii boot2). En effet, JoostinOnline n'était pas encore totalement sûr des ajouts opérés (et priiloader étant homebrew extrêmement sensible du fait qu'il vient s'intercaler dans le processus de boot, s'il fait n'importe quoi, il flingue la console)

priiloader mod est stable, testé, opérationnel. Tu peux donc l'installer les yeux fermés (avec Priiloader HDE beta 11 donc). D'ailleurs je ne vois pas bien comment tu pourrais protéger ta console si tu utilises la version qui n'installe rien ^___^


YAWMM EN est on ne peut plus simple à utiliser. Tu mets tes WAD au préalable sur ta SD (la tradition veut que ce soit dans un répertoire WAD à la racine de la carte...c'était nécessaire au début des managers, qui ne lisaient que ce dossier. De nos jours, les managers intègrent un explorateur).

Tu démarres ensuite YAWMM EN, tu choisis l'IOS58 (en fait n'importe quel IOS non stub ferait l'affaire) s'il te le demande puis tu le laisses faire sa "magie" pour désactiver le flag AHBPROT. À partir de là, tu as une console totalement ouverte à l'écriture, attention donc à ne pas installer n'importe quel WAD que tu aurais téléchargé de n'importe où ! Une Wii peut "banner bricker" à cause d'une chaîne corrompue ou mal générée !

Pour USBLGX, c'est le forwarder officiel sur le googlecode officiel, donc aucun souci à te faire
il est par contre fortement recommandé d'utiliser la virtualisation de NAND si tu veux profiter des jeux Virtual Console ou Wiiware. C'est plus sûr pour commencer (puisque ça reste une NAND virtuelle, tu ne touches jamais à la NAND réelle) et tu n'es pas limité en taille (une NAND virtuelle étant virtuellement infinie...tant que tu as de la place sur ta partition FAT32).


et puis avec priiloader installé, tu as toujours une roue de secours sur un banner brick (ce type de brick ne plombe pas totalement la console)

Les disques de 1To ne sont pas un problème. C'est au delà de 2To que ça commence à être compliqué. Et comme dit plus haut, c'est surtout si le HDD intègre un mécanisme de veille que c'est casse bonbon pour les loaders.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 20/12/2014 à 10h07.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (20/12/2014)
Vieux 20/12/2014, 14h45   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: décembre 2014
Pays :
Messages: 64
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour les précisions.

Concernant l'arborescence le répertoire de d2x-v10-beta53-alt s'installe dans celui de d2x-cios-installer ou alors je met les fichiers v10 directement dans le répertoire d2x-cios-installer?

Pour priiloader j'ai 2 fichiers hack, un hacks.ini qui se trouve a la racine de la carte ( ou il y a le boot.elf du letterbomb)et un hacks_hash.ini se trouvant dans le repertoire \apps\Priiloader. Est ce normal? Quel est la différence entre ces 2 fichiers.

Peux mettre le loader.dol de nintendont dans le répertoire du USBloader et dans son propre repertoire sous apps? ( je pense que oui mais on ne sait jamais)

Concernant les NAND, pour moi la NAND et la mémoire interne de la WII donc tant que je n'ajoute pas de .WAD c'est très difficile de bricker la console.

Par contre au niveau des NANDs virtuel ça fonctionne comment car dans un deuxième temps pour installer le forwarder je préférerais faire une NAND virtuel pour limiter les problèmes comme tu l'expliques.
strom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 18h10   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

- l'archive du d2x beta 53 se décompresse TEL QUEL dans le répertoire de l'installeur d2x

- pour le fichier hacks.ini, il y avait deux possibilités, soit à la racine, soit dans le répertoire. Aucune différence, juste deux emplacements possibles.

- Nintendont se met tel quel (loader.dol) dans le même répertoire qu'usbloader gx (apps\usbloader_gx) et tu peux aussi le mettre dans son propre répertoire (apps\nintendont) en renommant loader.dol en boot.dol, auquel cas il te faudra aussi télécharger le meta.xml correspondant

- si tu installes un forwarder, c'est FORCEMENT dans la NAND réelle...sinon je ne vois pas l'interêt. Le but du jeu, c'est de pouvoir lancer ton loader directement depuis une chaîne Wii. Or, comment voudrais-tu lancer le loader depuis un forwarder si ce forwarder se trouve en NAND virtuelle (accessible uniquement depuis un loader) ? C'est le serpent qui se mord la queue. Un forwarder, c'est en NAND réelle, nulle part ailleurs.

ps : je ne parle pas des virtualisations de NAND via SNEEK, c'est un cas extrême totalement inutile, lourd à mettre en place, et pas pratique pour un sou.

- sous USBLGX, dans les options, tu peux extraire ta propre NAND en un clic (nécessite une partition FAT32). Libre à toi ensuite d'installer en NAND virtuelle des WAD de Virtual Console et/ou Wiiware (pas des forwarders !), à l'aide du logiciel ShowMiiWads sur PC (windows)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2014, 20h01   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Merci Badablek, tes renseignements sont toujours aussi complets et instructifs.
Effectivement je ne suis plus trop les avancées du hack wii.
L'utilisation de Nintendont est bien plus simple que je le pensais.
J'ai installé la dernière version d'USBLGX, la dernière que j'avais pu trouver de Nintendont, fais la mise à jour de celui ci via le loader.
Tout fonctionne au poil, j'ai enfin le son avec Waverace!
Je n'ai juste pas trouvé comment sauvegarder sur CM officielle ou plutôt comment transférer mes save de celle ci vers la SD. Mais ce n'est pas grave...
y a t'il une limite de place réservée sur la SD pour les save?
Je n'ai pas tout compris au sujet de la configuration de Nintendont par l'interface d'USBLGX...
Taille de blocs, c'est virtuel ou pas? Et dans le choix de la save sur SD, on à le choix entre individuelle (par défaut) et actif, quel est la différence?
Sinon, pour utiliser Nintendont à partir du loader je n'ai même pas eu besoin de le placer dans le dossier du loader, il se lance automatiquement en l'ayant simplement placé dans Apps. En plaçant "loader.dol" dans le répertoire du loader, ça ne fonctionnait pas, c'était toujours Dios Mios qui lançait le jeu.

PS: Avec Nintendont, y a t'il un moyen de revenir au loader et de lancer un autre jeu GC sans avoir à éteindre la wii?

Dernière modification par Lolo18 ; 20/12/2014 à 20h59.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Débuter à la guitare Jiraiya Points Divers 14 07/05/2007 13h00
Comment (bien) débuter en soudure? ZGK Forum électronique 4 06/04/2007 00h43
Débuter sous Linux : que choisir ? Jiraiya Informatique 12 25/03/2007 11h46
debuter un jour Invité Playstation 2 2 21/08/2004 14h36
DEBUTER en gravure Invité Playstation 2 12 14/06/2004 18h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.