Afficher un message
Vieux 17/07/2014, 23h47   #21 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut ShaoliAss !!!! Bientôt les vacances ?

Ouais intéressant. Ça montre une autre approche pour le widesceen. Au lieu d'essayer de patcher POPS, on peut aussi essayer de patcher le jeu...
Tiens, vu que je parle de patcher POPS. J'ai essayé de remapper les boutons du pad. Ça n'a pas bien fonctionné. J'ai du mal m'y prendre enfin bref... Ce que je voulais dire, c'est que si vous trouvez/avez des générateurs de codes (widescreen, mastercode, joker command...) qui scannent des ELFs, vous pouvez scanner le ELF de POPS. Je souligne juste ça parce que c'était impossible avant la r13 (vu que POPS était intégré à POPStarter).
Maintenant vous pouvez analyser/désassembler POPS avec ce que vous voulez.
Et si il y a des hackers dans le coin, je vous conseille vivement de bidouiller POPS dans tous les sens, avec ps2dis, avec IDA, avec Kermit, avec des TROJAN_#.BIN, avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Vous allez voir, c'est super fun.

Ce soir chez ASSEMbler, j'ai publié des fichiers PATCH qui pourront vous servir à forcer des modes de compatibilité sur des jeux qui déconnent, pour tester en espérant que ça résolve les problèmes...
Comme d'hab, la doc est en ENGRAIS (comprenez, anglais massacré). En voici une traduc :

Citation:
Envoyé par moi
Forcer les modes de compatibilité avec des fichiers PATCH
------------------------------------------------
PATCH_1.BIN force le mode de compatibilité 0x01
PATCH_2.BIN force le mode de compatibilité 0x02
PATCH_3.BIN force le mode de compatibilité 0x03
PATCH_4.BIN force le mode de compatibilité 0x04
PATCH_5.BIN force le mode de compatibilité 0x05
PATCH_6.BIN force le mode de compatibilité 0x06
------------------------------------------------


Utilisation :

Copiez le premier fichier PATCH dans le dossier des VMCs du jeux qui foirent;
Testez le jeu foireux;
Si ce mode de compatibilité n'a pas résolu le foirage, supprimez le fichier PATCH, copiez le suivant, bref répétez les opérations copie/test/suppression avec les autres PATCH un à un.


Caution :

Les modes 0x01, 0x02, 0x03 and 0x05 ne doivent pas être utilisés en même temps ou combinés.
Ce sont des variantes d'un même hack qui sont conflictuelles, donc n'en utilisez qu'un seul à la fois.
Pour plus d'info, allez voir le topic officiel chez ASSEMblergames et tout particulièrement ce post (en ENGRISH bien sur).
Désolé d'expédier les nouvelles pas très synchrones avec leur parution sur ASSEMbler, j'ai des horaires bancales en ce moment (levé à 7h DU SOIR) et je fais pas mal de support tech par MP...

Aussi, j'ai passé le 1er post du topic de ASSEMbler au karcher pour enlever les trucs qui concernaient les tout-débuts de POPStarter (qui n'avaient plus aucun sens), ajouté une note demandant aux posteurs de ne pas balancer de warez, et ajouté des liens directs vers les trucs les + intéressants.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (18/07/2014)