Afficher un message
Vieux 05/04/2014, 18h58   #6 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Installes leur un Linux si tu penses que ca passe ... mais j'en doute. Quand ils retrouveront pas leur repères ou que "tati germaine" (désolé j'ai pas trouvé mieux) va leur parler d'un programme génial ou d'un truc qu'ils ne pourront pas faire "comme tati" ça va te retomber dessus.

Je te conseille fortement de leur expliquer la chose suivante : un ordinateur sans support mise a jour logiciel Windows connecté a internet est un ordinateur MORT.

Il ne faut pas parler d'upgrade, il faut parler de remplacement. Et ce remplacement peut être fait de deux facon : au moins cher avec une durée de vie de l'appareil faible. Longue durée avec un materiel moyenne gamme.

J'ai eu le probleme il y a de cela très peu de temps. Les gens non avertis des dangers inhérents à internet prennent tres mal le fait que leur ordinateur "qui marche très bien" va se transformer en proie sans défenses voir un zombie ...

Personellement j'ai trouvé un mode radical : le mode pestiféré

Si ils ne mettent pas à jour leur ordinateur avec un windows récent quand c'est possible, ou si ils ne considèrent pas de changer de machine, je ne viendrais plus les aider sur quelques problemes que ce soit, et je conseillerais a toutes nos connaissances communes de refuser tout transfert de données avec la personne concernée ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation