Afficher un message
Vieux 09/08/2012, 21h19   #13 (permalink)
Profil
F Destroyer
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tetsuro_999 Voir le message


PS : pour en revenir aussi à ma nintendo 64 japonaise, j'étais d'ailleurs surpris comment le boitier avait pu griller car ma console n'était même pas allumée quand j'ai branché la prise. C'est juste au moment où je l'ai branché sur le 220v que j'ai entendu un bruit et puis aucun moyen d'allumer la console du coup. J'avais branché la prise sur un multiprise (est-ce que ça viendrait de là?, y avait l'interrupteur du multiprise allumé). Du coup, est-ce que si la lumière de la multiprise avait été éteinte ça aurait sauvé l'alimentation de ma N64? Franchement je sais pas. Du coup je pensais que ma N64 était morte aussi, mais c'est en rachetant une alim que je me suis rendu compte qu'y avait juste l'alim de la N64 qui était grillée.

Ca peut être un peu trompeur sur une N64, car le transfo est encastré dans la console, alors un débutant peut penser qu'il n'y en a pas (parce que la prise est pas un gros cube, et que y'a pas de gros cube le long du cable non plus) Pourtant le gros machin que tu branches a la console, c'est lui le transfo, et si il est prévu pour du 110v, que la machine soit allumé ou non, tu lui fou du 220, il pète.

La 64 avait peu de chance de bouffer dans ce cas, le transfo a grillé, il laisse donc plus rien passer, enfin, j'irai pas essayer avec une Neo Geo non plus hein...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation