Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2012, 13h57   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Oui mais le fait que j'aye des chiers de machines veut pas dire que je suis éléctricien xD

j'ai deja fait cramer une SNES US une fois, mais bon, j'ai pu changer le fusible et c'était reparti
J'aurais même pas su changer un fusible, et à vrai dire, je sais même pas à quoi ça ressemble pour te dire mon niveau de connaissance dans ce domaine, mdr. J'avais un père bricoleur et je regrette de pas avoir appris à ce moment-là.

OMC : en parlant d'universalité dans ton post, d'ailleurs ce serait pas plus mal que ça soit universel pour les chargeurs. En tout cas moi en ce qui me concerne, je m'y perds dans ces trucs là. Ou au moins je comprends pas pourquoi ils mettent pas de protection "anti-grill" pour les chargeurs ou appareils électroniques.

Mimix : merci pour ton post, c'était très instructif, par contre j'ai pas compris ta denière phrase :
Je cite : "cependant dans ces alims le choix est casi systématique via un switch manuel"

Qu'est-ce que tu veux dire par là?

En parlant des chinois, j'avais acheté un cable pour pouvoir relier mon PC portable et ma télé HD afin de regarder des films, et j'étais surpis que le gars m'avait dit qu'il l'avait fabriqué lui même !!! Je l'avais payé même pas 2€. Il m'avait même avoué que ça se vendait très cher à l'étranger. Je savais même pas qu'on pouvait fabriquer ce genre de cable soi-même. En tout cas il m'avait impressionné pour le coup.

PS : pour en revenir aussi à ma nintendo 64 japonaise, j'étais d'ailleurs surpris comment le boitier avait pu griller car ma console n'était même pas allumée quand j'ai branché la prise. C'est juste au moment où je l'ai branché sur le 220v que j'ai entendu un bruit et puis aucun moyen d'allumer la console du coup. J'avais branché la prise sur un multiprise (est-ce que ça viendrait de là?, y avait l'interrupteur du multiprise allumé). Du coup, est-ce que si la lumière de la multiprise avait été éteinte ça aurait sauvé l'alimentation de ma N64? Franchement je sais pas. Du coup je pensais que ma N64 était morte aussi, mais c'est en rachetant une alim que je me suis rendu compte qu'y avait juste l'alim de la N64 qui était grillée.
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 09/08/2012 à 13h59.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 18h10   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

un switch c'est un "interrupteur" en français. il peut être automatique via un circuit électronique qui adapte tout seul son état, ou manuel, donc à bouger toi même avant le branchement de l'alimentation la première fois.

les cables ça se fait sois même oui, suffit des connecteurs qu'il faut et de cable adapté. mais ton gars devait bosser dans l'électronique car ça coute plus chère de commander des connecteurs HDMI par exemple et le cable qui va bien que d'aller voir le chinois qui en fait des kilomètres.

si ta n64 jap a été branchée sur du 220V, dés que la tension arrive dans l'alim elle grille. c'est pas prévu pour. le switch power bien que pas sur on, il devait y avoir au moins un transfo avant, et lui il a pas supporté.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 21h19   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tetsuro_999 Voir le message


PS : pour en revenir aussi à ma nintendo 64 japonaise, j'étais d'ailleurs surpris comment le boitier avait pu griller car ma console n'était même pas allumée quand j'ai branché la prise. C'est juste au moment où je l'ai branché sur le 220v que j'ai entendu un bruit et puis aucun moyen d'allumer la console du coup. J'avais branché la prise sur un multiprise (est-ce que ça viendrait de là?, y avait l'interrupteur du multiprise allumé). Du coup, est-ce que si la lumière de la multiprise avait été éteinte ça aurait sauvé l'alimentation de ma N64? Franchement je sais pas. Du coup je pensais que ma N64 était morte aussi, mais c'est en rachetant une alim que je me suis rendu compte qu'y avait juste l'alim de la N64 qui était grillée.

Ca peut être un peu trompeur sur une N64, car le transfo est encastré dans la console, alors un débutant peut penser qu'il n'y en a pas (parce que la prise est pas un gros cube, et que y'a pas de gros cube le long du cable non plus) Pourtant le gros machin que tu branches a la console, c'est lui le transfo, et si il est prévu pour du 110v, que la machine soit allumé ou non, tu lui fou du 220, il pète.

La 64 avait peu de chance de bouffer dans ce cas, le transfo a grillé, il laisse donc plus rien passer, enfin, j'irai pas essayer avec une Neo Geo non plus hein...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chargeur japonais sur du 220v (avis aux électrotechniciens ou autres^_^) Tetsuro_999 Playstation Portable 2 09/08/2012 03h52
Avis à tout les Québécois,Américains et Japonais du forum!! pauleta31 Wii 2 05/12/2006 18h40
Avis au JaP et autres multilingue Invité Playstation Portable 14 01/11/2005 17h52
transformation chargeur anglais en chargeur usb Invité Points Divers 0 25/05/2005 21h54
Avis pour ceux qui veulent mettre le ps2menu! Et autres Invité Playstation 2 30 11/01/2005 08h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.