Afficher un message
Vieux 09/08/2012, 13h57   #11 (permalink)
Profil
Tetsuro_999
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Oui mais le fait que j'aye des chiers de machines veut pas dire que je suis éléctricien xD

j'ai deja fait cramer une SNES US une fois, mais bon, j'ai pu changer le fusible et c'était reparti
J'aurais même pas su changer un fusible, et à vrai dire, je sais même pas à quoi ça ressemble pour te dire mon niveau de connaissance dans ce domaine, mdr. J'avais un père bricoleur et je regrette de pas avoir appris à ce moment-là.

OMC : en parlant d'universalité dans ton post, d'ailleurs ce serait pas plus mal que ça soit universel pour les chargeurs. En tout cas moi en ce qui me concerne, je m'y perds dans ces trucs là. Ou au moins je comprends pas pourquoi ils mettent pas de protection "anti-grill" pour les chargeurs ou appareils électroniques.

Mimix : merci pour ton post, c'était très instructif, par contre j'ai pas compris ta denière phrase :
Je cite : "cependant dans ces alims le choix est casi systématique via un switch manuel"

Qu'est-ce que tu veux dire par là?

En parlant des chinois, j'avais acheté un cable pour pouvoir relier mon PC portable et ma télé HD afin de regarder des films, et j'étais surpis que le gars m'avait dit qu'il l'avait fabriqué lui même !!! Je l'avais payé même pas 2€. Il m'avait même avoué que ça se vendait très cher à l'étranger. Je savais même pas qu'on pouvait fabriquer ce genre de cable soi-même. En tout cas il m'avait impressionné pour le coup.

PS : pour en revenir aussi à ma nintendo 64 japonaise, j'étais d'ailleurs surpris comment le boitier avait pu griller car ma console n'était même pas allumée quand j'ai branché la prise. C'est juste au moment où je l'ai branché sur le 220v que j'ai entendu un bruit et puis aucun moyen d'allumer la console du coup. J'avais branché la prise sur un multiprise (est-ce que ça viendrait de là?, y avait l'interrupteur du multiprise allumé). Du coup, est-ce que si la lumière de la multiprise avait été éteinte ça aurait sauvé l'alimentation de ma N64? Franchement je sais pas. Du coup je pensais que ma N64 était morte aussi, mais c'est en rachetant une alim que je me suis rendu compte qu'y avait juste l'alim de la N64 qui était grillée.
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 09/08/2012 à 13h59.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation