Discussion: Brick avec boot2 ?
Afficher un message
Vieux 30/12/2011, 10h10   #7 (permalink)
Profil
cloudyvoice
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
cboot2 n'est pas du tout dépendant du System Menu installé, je ne sais pas où tu as pu lire de telles âneries
Je l'ai lu sur un site consulté pour résoudre mon problème, mais de toutes façons je n'ai pas retenu le cboot2. Par contre le priiloader n'était pas accessible ????

cboot2 ne fait qu'externaliser le chargement de l'IOS36 (raison pour laquelle même sur un System Menu complétement brické, il peut encore démarrer) vers la carte SD. La version de cet IOS est telle que tu peux booter du code non signé placé à la racine de la carte SD.
A aucun moment le System Menu original intervient dans le processus.
Si tu veux réinstaller un SM4.1E par exemple, il suffit de placer wad manager mod à la racine de la SD, tout le system menu 4.1E extrait d'un jeu dans un répertoire WAD et de démarrer cboot2 (il prend la main comme bootmii de toute façon).

tu peux toujours tester, mais vu ce qu'affiche bootmii, je doute qu'il reste quoi que ce soit d'utile dans ta NAND...à vérifier
J'ai vérifié ma nand grâce à un soft d'exploration livré avec le dernier schwarzy "nandBinCheck" et il n'y avait pas grand chose, même si je ne savais pas où chercher mais quasiment tous les dossiers étaient vides, d'où les 3,3% d'utilisation... Donc plus de sauvegardes ... Too bad


ps : un logiciel PC permet de visualiser les sauvegardes à partir d'un dump bootmii...tu pourrais aussi essayer ça pour voir s'il reste quelque chose !

Save Finder - GBAtemp.net
EDIT : le logiciel semble moins intelligent et pratique que je ne pensais...il ne permet absolument pas de lire un dump NAND directement (celui-ci doit être préalablement déchiffré)


pour schwarzy, tu as bien pris le pack R74 et décompréssé par dessus la R85 ? (question de DLL)
Sinon prends le pack R106, il est complet.
Par contre quand j'ai réinjecté ma nand (sans pad GC) bootmii a indiqué qu'il allait effacer plus de 260 000 pages pour en écrire à peu près 5 000. Pourquoi effacer des pages vides ? Y a-t-il une "chance" (bon ben trop tard maintenant) que mon dump n'était pas un reél dump dû au brick alors que les données étaient dans la mémoire de ma wii ?




et au pire, si ta bande passante montante est suffisante, tu uploades ton dump bootmii (Nand.bin + key.bin) sur megaupload, et je te régénère la NAND qui va bien. schwarzy marche parfaitement chez moi.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup à bedablek pour ce post en petit comité, je peux rejouer à la wii, par contre je pense que ça a fait sauté le hack, mais jusqu'à quel point ? Y a-t-il quelques risques a recommencé à zéro un hack ? Je me lance, de toutes façons j'ai bootmii en boot2

Je laisse ouvert le post quelques temps pour avoir les réponses à mes interrogations pour bénéficier à ceux qui veulent garder les sauvegardes ... Et surtout COMMENT J'AI PU AVOIR CE BRICK ????
cloudyvoice est déconnecté   Réponse avec citation