Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2011, 15h20   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Brick avec boot2 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Cela me fait mal au cœur d'avoir ce sujet pour premier post ...

Peu de solutions sur le net ni sur google mon ami.


Tout d'abord, la wii est crackée grâce au métatuto de métagames, j'ai le BootMii en boot2 et le Priiloader 0,6, je joue sur DD ntfs via cfg usbloader v70 (en autoboot).


Maintenant place au problème :

Belle partie de xenoblade hier soir, dodo à 3h du mat' (geek forever) et lever 9h pour continuer ma belle partie. Affichage du bootmii puis rien... Ni system menu via bootmii, ni priiloader via reset, ni HBC via bootmii, bref rien qu'un écran noir.
Bien sûr pendant la nuit personne n'a fait de mise à jour, bloquées grâce au priiloader d'ailleurs, malheureusement je n'ai plus mon dump sain (je viens d'en faire un avec le brick sait-on jamais), et je n'ai pas de pad GC.


J'ai bien trouvé un post similaire "résolu" sur wiigen, mais je ne connais pas la version de ma wii...

Help plz !!!!
cloudyvoice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2011, 15h30   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

tu as probablement un module cramé. Rien de bien grave.

ta wiimote se synchronise avec la wii (tu peux l'allumer avec) ?

si oui, le module BT est peut-être encore OK (se pencher sur le module wifi dans ce cas)
si non, le module BT est cramé et doit être remplacé


Tu peux aussi aller sur le 4ème icône de bootmii, pour voir l'occupation de la NAND
Si elle te dit 3,3%, c'est un brick ou le chip NAND qui a carrément cramé (plus rare)

et dans l'hypothèse d'un brick software, c'est tellement simple de recréer de toutes pièces un dump valide à partir d'un dump malade (avec ohneswanzenegger), tellement simple aussi d'utiliser cboot2 pour démarrer wad manager et réinstaller tout le system menu...

avec bootmii boot2, tout est possible
mais vérifie déjà tes modules et l'occupation de la NAND.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2011, 16h52   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse éclair et rassurante

Je vais te répondre en rouge :

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
salut,

ta wiimote se synchronise avec la wii (tu peux l'allumer avec) ?

Oui

Tu peux aussi aller sur le 4ème icône de bootmii, pour voir l'occupation de la NAND
J'ai bien 3,3%. J'ai aussi bootmii v1.1 stub v1.1 mini v1.1, sysmenu inconnu boot1b boot2v4

et dans l'hypothèse d'un brick software, c'est tellement simple de recréer de toutes pièces un dump valide à partir d'un dump malade (avec ohneswanzenegger), Je vais me pencher la dessus.
Tellement simple aussi d'utiliser cboot2 pour démarrer wad manager et réinstaller tout le system menu... Sur le lien proposé, j'ai bien vu cette solution mais ne connaissant pas la version de mon menu système je ne sais pas quoi faire et ne veux pas me lancer dans des expériences non référencées.

avec bootmii boot2, tout est possible
mais vérifie déjà tes modules et l'occupation de la NAND.
cloudyvoice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2011, 17h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

ok, donc c'est bien un brick et pas un module HS.

en espérant que ça ne soit pas le module NAND qui est cramé (ça se répare moyennant certaines capacités en soudure ET un chip NAND d'une autre carte mère...réunir ces deux paramètres n'est pas toujours évident))



tu pourrais rattraper le coup avec cboot2, mais vu que c'est un brick total, l'interêt est plutôt limité. En effet, tu peux dire adieu à toutes tes sauvegardes (vu la longueur de Xenoblade, j'espère pour toi que tu n'en étais pas trop loin ), donc autant régénérer un dump valide complet :


tu dumpes ta NAND malade avec bootmii (même si elle n'affiche que 3,3% d'utilisée...tu vas devoir dumper toute la NAND malheureusement)

Ensuite tu prends le logiciel (au nom improbable) ohneswanzenegger R85 et tu fais :

Nand Dump > New Nand
tu cliques sur "Existing Nand..."

tu pointes vers ton dump malade (nand.bin)
tu n'oublies pas ensuite de cliquer sur "Destination" pour définir où créer la NAND (le logiciel paramètre par défaut un chemin non valide)

tu ne touches à aucune autre option ! (le dump malade sert justement à remplir tout comme il faut)


ensuite, dans le champ tout en haut à gauche, tu tapes juste le System Menu que tu veux (et rien d'autre). Si tu veux générer un System Menu 4.1E par exemple, tu tapes juste "4.1E" (sans les guillemets) dans ce champ et tu cliques sur "Get it" (assure-toi de générer un dump correspondant à la région de ta wii, bien sûr )

Tu n'as plus qu'à attendre qu'il télécharge tous les fichiers nécessaires sur les serveurs de Nintendo.
Quand le dump est prêt (environ 15 minutes plus tard), tu fais Ok (il va te montrer le contenu du fichier setting.txt, il ne faut rien modifier) tu le réinjectes avec bootmii (n'oublie pas de le renommer nand.bin et de le placer à la racine de ta SD avec le fichier key.bin original), dans ta NAND.

Si tout se passe bien, ta console est repartie 10 petits minutes plus tard.
par contre, il me semble que pour réinjecter le dump, il faut faire le code konami (haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A)sur une manette Gamecube (pas certain qu'il existe une alternative)



ps : la méthode cboot2 permet de ne réinstaller que le System Menu et/ou les IOS sans toucher aux saves. Mais vu le rapport de bootmii, je doute qu'elles soient encore dans la NAND.


EDIT : je n'avais pas vu, mais il existe une version R106 du logiciel...je ne sais pas ce qu'elle apporte (moi en tout cas, j'ai toujours généré mes NAND avec la R85)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 29/12/2011 à 17h25.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2011, 17h24   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci pour les infos.

Pour récapituler, modifier le nand avec schwarzy réparera ma wii en la "formatant", et cboot2 réparera juste le system menu.

Donc pour garder mes sauvegardes je ferai mieux de commencer par cboot2 puis si ca ne marche pas (et surtout si c'est possible) passer par un refonte de ma nand.

Donc tu connaitrais un tuto pour cboot2 sans connaitre la version de son system menu ?

Encore merci.

PS : avec schwarzy cela reste bloqué après l'ouverture de la nand brickée...

Dernière modification par cloudyvoice ; 29/12/2011 à 17h26.
cloudyvoice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2011, 17h35   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

cboot2 n'est pas du tout dépendant du System Menu installé, je ne sais pas où tu as pu lire de telles âneries


cboot2 ne fait qu'externaliser le chargement de l'IOS36 (raison pour laquelle même sur un System Menu complétement brické, il peut encore démarrer) vers la carte SD. La version de cet IOS est telle que tu peux booter du code non signé placé à la racine de la carte SD.

A aucun moment le System Menu original intervient dans le processus.

Si tu veux réinstaller un SM4.1E par exemple, il suffit de placer wad manager mod à la racine de la SD, tout le system menu 4.1E extrait d'un jeu dans un répertoire WAD et de démarrer cboot2 (il prend la main comme bootmii de toute façon).

tu peux toujours tester, mais vu ce qu'affiche bootmii, je doute qu'il reste quoi que ce soit d'utile dans ta NAND...à vérifier


ps : un logiciel PC permet de visualiser les sauvegardes à partir d'un dump bootmii...tu pourrais aussi essayer ça pour voir s'il reste quelque chose !

Save Finder - GBAtemp.net
EDIT : le logiciel semble moins intelligent et pratique que je ne pensais...il ne permet absolument pas de lire un dump NAND directement (celui-ci doit être préalablement déchiffré)


pour schwarzy, tu as bien pris le pack R74 et décompréssé par dessus la R85 ? (question de DLL)
Sinon prends le pack R106, il est complet.




et au pire, si ta bande passante montante est suffisante, tu uploades ton dump bootmii (Nand.bin + key.bin) sur megaupload, et je te régénère la NAND qui va bien. schwarzy marche parfaitement chez moi.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 29/12/2011 à 17h42.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 10h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 38
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
cboot2 n'est pas du tout dépendant du System Menu installé, je ne sais pas où tu as pu lire de telles âneries
Je l'ai lu sur un site consulté pour résoudre mon problème, mais de toutes façons je n'ai pas retenu le cboot2. Par contre le priiloader n'était pas accessible ????

cboot2 ne fait qu'externaliser le chargement de l'IOS36 (raison pour laquelle même sur un System Menu complétement brické, il peut encore démarrer) vers la carte SD. La version de cet IOS est telle que tu peux booter du code non signé placé à la racine de la carte SD.
A aucun moment le System Menu original intervient dans le processus.
Si tu veux réinstaller un SM4.1E par exemple, il suffit de placer wad manager mod à la racine de la SD, tout le system menu 4.1E extrait d'un jeu dans un répertoire WAD et de démarrer cboot2 (il prend la main comme bootmii de toute façon).

tu peux toujours tester, mais vu ce qu'affiche bootmii, je doute qu'il reste quoi que ce soit d'utile dans ta NAND...à vérifier
J'ai vérifié ma nand grâce à un soft d'exploration livré avec le dernier schwarzy "nandBinCheck" et il n'y avait pas grand chose, même si je ne savais pas où chercher mais quasiment tous les dossiers étaient vides, d'où les 3,3% d'utilisation... Donc plus de sauvegardes ... Too bad


ps : un logiciel PC permet de visualiser les sauvegardes à partir d'un dump bootmii...tu pourrais aussi essayer ça pour voir s'il reste quelque chose !

Save Finder - GBAtemp.net
EDIT : le logiciel semble moins intelligent et pratique que je ne pensais...il ne permet absolument pas de lire un dump NAND directement (celui-ci doit être préalablement déchiffré)


pour schwarzy, tu as bien pris le pack R74 et décompréssé par dessus la R85 ? (question de DLL)
Sinon prends le pack R106, il est complet.
Par contre quand j'ai réinjecté ma nand (sans pad GC) bootmii a indiqué qu'il allait effacer plus de 260 000 pages pour en écrire à peu près 5 000. Pourquoi effacer des pages vides ? Y a-t-il une "chance" (bon ben trop tard maintenant) que mon dump n'était pas un reél dump dû au brick alors que les données étaient dans la mémoire de ma wii ?




et au pire, si ta bande passante montante est suffisante, tu uploades ton dump bootmii (Nand.bin + key.bin) sur megaupload, et je te régénère la NAND qui va bien. schwarzy marche parfaitement chez moi.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup à bedablek pour ce post en petit comité, je peux rejouer à la wii, par contre je pense que ça a fait sauté le hack, mais jusqu'à quel point ? Y a-t-il quelques risques a recommencé à zéro un hack ? Je me lance, de toutes façons j'ai bootmii en boot2

Je laisse ouvert le post quelques temps pour avoir les réponses à mes interrogations pour bénéficier à ceux qui veulent garder les sauvegardes ... Et surtout COMMENT J'AI PU AVOIR CE BRICK ????
cloudyvoice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 10h46   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

pour commencer, content que ça remarche ^___^


pour le coup des pages à effacer, je pense que bootmii veut repartir sur une base saine et provoque donc un formatage complet de la NAND pour éviter toute erreur.

Autre hypothèse plausible, vu le brick atypique dont tu as été victime, l'effacement de tous ces blocs avait pour but de remettre d'aplomb les données ECC contenues dans les blocs. Je pense que les données ECC originales ont été conservées malgré la suppression des données (les données ECC sont logiquement mises à jour quand on écrit ou efface correctement un bloc, ce qui n'a pas été le cas pour toi)




dans tous les cas, il est sûr et certain que les données (sauvegardes notamment) étaient déjà perdues avant que tu ne répares quoi que ce soit. Sur ce point, pas de remords à avoir ni de questions à te poser, ta NAND était vide et irrécupérable.

D'ailleurs pour t'en convaincre, si tu as gardé le dump malade qui a servi à régénérer une NAND propre, tu peux l'extraire avec le logiciel fourni par schwarzy puis utiliser "NAND Gamesave Restore" dessus, 10 contre 1 qu'il ne trouvera absolument rien





quant au hack, oui, tu te doutes bien que schwarzy généère une NAND clean, comme sortie d'usine. MAIS, et j'aurais peut-être du en parler plus tôt, il a aussi une fonction très interessante d'importation WAD. Une fois la NAND générée dans la version et la région souhaitée, tu pouvais tout simplement importer les WAD (par exemple ceux du cIOS d2x, des forwarders ou autres) avant de réinjecter le tout avec bootmii. Ca aurait préparé le terrain (mais vu la simplicité actuelle du hack, tu n'as rien perdu à ne pas importer les WAD)

M'enfin une chose est sûre, ta console est aussi vierge qu'à sa sortie d'usine (sauf bootmii qui reste après réinjection) et tu peux te lancer dans le hack sans aucun souci. Je dirais même que tu repars sur une base des plus saines pour ça (du moment que tu évites les logiciels daubés à la pimp )


sur le point du priiloader inaccessible suite à ton problème : priiloader est installée dans la partie de la NAND dédiée au système. Le système saute, priiloader saute, aussi simple que ça ! Il n'y a QUE bootmii en boot2 qui est insensible à ce genre de brick, parce que la zone des 8 premiers blocs de la NAND est réservée au boot2, et l'écriture de cette partie est indépendante du reste (question de sécurité, c'est un peu l'équivalent du bios d'un PC, cette zone, elle gère le démarrage au plus bas niveau)

Quant à la raison du brick...bug d'un jeu ? de l'écriture d'une sauvegarde ? du System Menu ? Défaut de conception des cartes mère CPU01 (*) ? Homebrew buggué ? Mystère et boule de gomme. Tout ce que l'on sait, c'est que ça arrive de temps en temps.

(*) À chaque fois que j'ai vu ce genre de brick à 3,3%, c'était sur de la CPU01 !
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 30/12/2011 à 10h58.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2012, 03h54   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de 2lux
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Poitiers
Genre : Homme
Pays :
Messages: 408
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 19 fois dans 17 Posts
Par défaut

j'ai deja eu ce type de brick en jouant a un jeu via usbloader gx (une version foireuse qui avait ensuite été annoncé comme dangereuse ^^ )
et heureusement j'avais bootmii en boot2 ^^
__________________
Spoiler
2lux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
bootmii, brick, wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Pour les personnes étant en 4.2, avec bootmii en boot2, avec MàJ 4.3E dorian Les Tutoriels Wii 3 11/12/2010 01h36
souci avec bootmii as boot2 bipbip99 Wii 6 31/12/2009 19h06
[Brick] Brick apèrs MAJ Wii Sport Resort Kel Wii 7 15/08/2009 17h34
Message banner brick, mais pas de brick CheriBibi Wii 43 26/06/2009 23h06
Brick avec Cintromodifier mikjax Playstation Portable 93 21/01/2007 12h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.