Afficher un message
Vieux 02/05/2011, 00h10   #43 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
N'étant pas du tout connaisseur dans la subtilité de ces genres, je ne me serais pas aventuré à décrire ce que ça peut être.

C'est affirmer sur une source non donnée que ce soit un FPS qui ne passe pas pour moi.
le faite que le realisteur du jeu souligne le faite que c'est un 3D dungeon J-RPG me fais penser que le jeu est belle et bien d'un Shining in the Darkness-like. Attention: je ne donne absolument pas raison a arc par rapport a cette histoire de First-Person. Je considere que Deus Ex fait bcp plus RPG que tout les FF reunis. Mais je crois qu il a peut-etre (la cle de la phrase etant 'peut-etre') par rapport au D-J-RPG

pour une petite explication, dans le j-rpg, t'as plusiers 'sub-genre'

- Le RPG, dont DQ est le doyen

- Le Tactical RPG, dont Fire Emblem est le doyen (particularite: transition entre map de deplacement et combat)

- Le 3D-iso Tactical RPG, dont Tactics Ogre: Let Us Cling Together est le doyen (particularite: aucune transition entre map de deplacement et combat)

- Le a-rpg, dont Seiken Dentensu est considere comme etant le doyen (etant, car il ne faut pas oublier Faxanadu...mais je sais pas vraiment si on gagne de l'xp dans ce jeu)

- Le Dungeon RPG (aussi parler en temps que dungeon-crawler), dont Dungeon Master est le doyen. C'est un jeu US, mais les jap vont reprendre le principe, y inclure du tour par tour. Notamment represente par Shining in the Darkness
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté