Afficher un message
Vieux 02/04/2011, 11h01   #52 (permalink)
Profil
ka9999
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et bien moi elle me plait bien cette 3ds, mais la curiosité et l'attrait pour la nouveauté et la technologie y sontt pour beaucoup

Pour des gens qui veulent jouer et pas de l'esbrouffe technique, et qui n'ont pas ou plus de ds, je conseillerai sans hesiter d'acheter une DSlite (la dsi n'a aucun interet particulier pour moi mais à vous de voir) ou une DSiXL
Vu la difference de prix entre la 3ds et les autres, vu la quantité de jeux excellents déja existants et à des prix tres corrects, si on veux jouer et seulement jouer, y a pas photo

Ok on peut jouer aux jeux ds sur 3ds mais la qualité graphique est un poil inferieur, et puis apres avoir gouté à la DSiXL, les ecrans paraissent bien petit
Sans compter que la 3ds est longue à s'allumer, s'eteindre...

Ok il y a plein de petits jeux en + (guere des tetes..) et d'innovations (la RA, le streetpass), et aussi le systeme est mieux conçu (le fait de pouvoir mettre le jeu en pause et de repartir sur le menu prendre des notes ou surfer sur le navigateur...) mais tout cela ne rentre pas vraiment en compte dans l'experience de jeu, et une bonne DSiXL reste pour moi le meilleur investissement pour jouer.

A part ça, je ne suis pas du tout déçue par la 3ds, contriarement à beaucoup que je lis ici et là, peut etre parce que je n'ai aucun probleme avec la 3d.
Je comprends la rage des gens si la 3d les derange ou ne leur parait pas à la hauteur : c'est quand meme pour cela surtout qu'on l'achete (vu le prix sinon...)

Alors si vous ne voulez pas faire parti des déçus : testez absolument avant d'investir

Je peux me tromper, mais ça m'etonnerai que le reste justifie le prix d'achat : la RA c'est amusant, mais pour moi encore plus gadget que la 3d, je ne vois pas quelle revolution peut se faire la dessus.
Déja, utiliser la RA en 2D, je n'ai meme pas essayé, ca me parait indissociable.
Et pourtant, ca va devenir tentant, parce que utiliser la RA veut dire bouger sa console, et en 3D, ca devient vite indigeste

Et oui, la 3D me parait belle, elle continue de m'épater sur plusieurs jeux, elle ne me fiche aucun mal de crane ou probleme de vue, mais par contre c'est clair qu'il ne faut absolument pas bouger l'ecran : sinon ca saute avec un scintillement desagreable, l'image est décallée d'un coté et on perd la 3D pendant une fraction de seconde. Il faut alors se recentrer pour tout remettre en place.
Quand on est à fond dans un jeu, c'est quand meme pas le top
Moi qui joue pas ou peu à des jeux d'action, ça ne devrais pas me géner à terme, mais pour un acharné de ce genre de jeu, ça me parait presque certain qu'il va desactiver l'option sur un passage difficile qui demande de la concentration.
C'est peut etre pour ça qu'un support de charge est fourni d'ailleurs : pour poser sa console. Je ne m'imagine pas vraiment jouer comme ça

Au final, j'apprecie la console malgré ses defauts et j'apprecie les avancées technologiques proposées : c'est pas parfait, mais il me semble qu'il y a de grosses possibilités la dessous et beaucoup d'ambition
Quand le navigateur va sortir, les logiciels telechargeables arriver, les grosses licenses débarquer, il me semble qu'il devrait y avoir de bonnes surprises et qu'il y a pas mal de choses d'exploitables
Mais ça reste en suspens, en l'etat, tout n'est pas finalisé.

Pour les jeux sortis, je pense qu'il y a de quoi faire deja pour tous les gouts, meme si il manque le gros jeu qui va passionner les foules et scotcher à sa console (pour l'instant, je fais juste un peu joujou). En tout cas, je pense qu'on a deja vu des lineup bien pire que ça et que ceux qui attaquent la console à ce niveau ont la memoire bien courte et la critique bien orientée.

Vu ce qui est annoncé, vu le buzz sur la console avec les campagnes marketing appuyées, c'est évident que ça va bien se vendre et que des gros jeux vont sortir, en plus de ceux deja annoncés (il y aura aussi plein de grosses daubes à n'en pas douter, cf la wii ou meme la DS)
La DS ne s'est pas faite en un jour, et elle est quand meme montée bien haut coté jeu, donc je suis assez confiante

Je ne conseillerai pas specialement de l'acheter pour l'instant, sauf si le prix ne vous gene pas, que les jeux actuels vous conviennent, que vous etes un curieux ou un adepte de la technologie ou tout çà la fois. En tout cas, si vous ne voulez pas devenir un de ces dégouté qui s'acharne sur la console parce que la 3D vous a déçu ou créé des difficultés, verifiez avant que vous etes capable d'en profiter.

On peut la desactiver, certes, mais si je veux jouer en 2d, c'est clair que je retourne sur ma bonne vieille dsXL ou ds lite, pas envie d'attendre des heures pour lancer un jeu et pour qu'il s'affiche moins bien.

Et les tres bons jeux annoncés, qui vont etre déterminant pour la suite, ne sont pas encore là, alors pas la peine de foncer... mais ce n'est pas toujours facile de résister à l'attrait de la nouveauté...
ka9999 est déconnecté   Réponse avec citation