Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS

Nintendo 3DS Console portable, sortie en 2011 (3DS), 2012 (3DS XL), 2013 (2DS), 2014 (New 3DS et new 3DS XL), 2017 (New 2DS XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2011, 22h46   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Testé ce week-en chez M...nia avec Pilotwings. Je suis fan de contenu 3D en tous genre (je possède un plasma 3D) et franchement, je suis pas du tout convaincu ! Vraiment déçu ! Après, ce n'est peut-être pas le jeu qui en met plein la vue techniquement parlant mais pour ma part, j'ai été obligé de mettre le curseur 3D à 1/4 pour "apprécier" l'effet plus relief que 3D. A voir dans l'avenir pour un contenu plus impressionnant ou une 3DS V2 avec des améliorations...
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 11h01   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et bien moi elle me plait bien cette 3ds, mais la curiosité et l'attrait pour la nouveauté et la technologie y sontt pour beaucoup

Pour des gens qui veulent jouer et pas de l'esbrouffe technique, et qui n'ont pas ou plus de ds, je conseillerai sans hesiter d'acheter une DSlite (la dsi n'a aucun interet particulier pour moi mais à vous de voir) ou une DSiXL
Vu la difference de prix entre la 3ds et les autres, vu la quantité de jeux excellents déja existants et à des prix tres corrects, si on veux jouer et seulement jouer, y a pas photo

Ok on peut jouer aux jeux ds sur 3ds mais la qualité graphique est un poil inferieur, et puis apres avoir gouté à la DSiXL, les ecrans paraissent bien petit
Sans compter que la 3ds est longue à s'allumer, s'eteindre...

Ok il y a plein de petits jeux en + (guere des tetes..) et d'innovations (la RA, le streetpass), et aussi le systeme est mieux conçu (le fait de pouvoir mettre le jeu en pause et de repartir sur le menu prendre des notes ou surfer sur le navigateur...) mais tout cela ne rentre pas vraiment en compte dans l'experience de jeu, et une bonne DSiXL reste pour moi le meilleur investissement pour jouer.

A part ça, je ne suis pas du tout déçue par la 3ds, contriarement à beaucoup que je lis ici et là, peut etre parce que je n'ai aucun probleme avec la 3d.
Je comprends la rage des gens si la 3d les derange ou ne leur parait pas à la hauteur : c'est quand meme pour cela surtout qu'on l'achete (vu le prix sinon...)

Alors si vous ne voulez pas faire parti des déçus : testez absolument avant d'investir

Je peux me tromper, mais ça m'etonnerai que le reste justifie le prix d'achat : la RA c'est amusant, mais pour moi encore plus gadget que la 3d, je ne vois pas quelle revolution peut se faire la dessus.
Déja, utiliser la RA en 2D, je n'ai meme pas essayé, ca me parait indissociable.
Et pourtant, ca va devenir tentant, parce que utiliser la RA veut dire bouger sa console, et en 3D, ca devient vite indigeste

Et oui, la 3D me parait belle, elle continue de m'épater sur plusieurs jeux, elle ne me fiche aucun mal de crane ou probleme de vue, mais par contre c'est clair qu'il ne faut absolument pas bouger l'ecran : sinon ca saute avec un scintillement desagreable, l'image est décallée d'un coté et on perd la 3D pendant une fraction de seconde. Il faut alors se recentrer pour tout remettre en place.
Quand on est à fond dans un jeu, c'est quand meme pas le top
Moi qui joue pas ou peu à des jeux d'action, ça ne devrais pas me géner à terme, mais pour un acharné de ce genre de jeu, ça me parait presque certain qu'il va desactiver l'option sur un passage difficile qui demande de la concentration.
C'est peut etre pour ça qu'un support de charge est fourni d'ailleurs : pour poser sa console. Je ne m'imagine pas vraiment jouer comme ça

Au final, j'apprecie la console malgré ses defauts et j'apprecie les avancées technologiques proposées : c'est pas parfait, mais il me semble qu'il y a de grosses possibilités la dessous et beaucoup d'ambition
Quand le navigateur va sortir, les logiciels telechargeables arriver, les grosses licenses débarquer, il me semble qu'il devrait y avoir de bonnes surprises et qu'il y a pas mal de choses d'exploitables
Mais ça reste en suspens, en l'etat, tout n'est pas finalisé.

Pour les jeux sortis, je pense qu'il y a de quoi faire deja pour tous les gouts, meme si il manque le gros jeu qui va passionner les foules et scotcher à sa console (pour l'instant, je fais juste un peu joujou). En tout cas, je pense qu'on a deja vu des lineup bien pire que ça et que ceux qui attaquent la console à ce niveau ont la memoire bien courte et la critique bien orientée.

Vu ce qui est annoncé, vu le buzz sur la console avec les campagnes marketing appuyées, c'est évident que ça va bien se vendre et que des gros jeux vont sortir, en plus de ceux deja annoncés (il y aura aussi plein de grosses daubes à n'en pas douter, cf la wii ou meme la DS)
La DS ne s'est pas faite en un jour, et elle est quand meme montée bien haut coté jeu, donc je suis assez confiante

Je ne conseillerai pas specialement de l'acheter pour l'instant, sauf si le prix ne vous gene pas, que les jeux actuels vous conviennent, que vous etes un curieux ou un adepte de la technologie ou tout çà la fois. En tout cas, si vous ne voulez pas devenir un de ces dégouté qui s'acharne sur la console parce que la 3D vous a déçu ou créé des difficultés, verifiez avant que vous etes capable d'en profiter.

On peut la desactiver, certes, mais si je veux jouer en 2d, c'est clair que je retourne sur ma bonne vieille dsXL ou ds lite, pas envie d'attendre des heures pour lancer un jeu et pour qu'il s'affiche moins bien.

Et les tres bons jeux annoncés, qui vont etre déterminant pour la suite, ne sont pas encore là, alors pas la peine de foncer... mais ce n'est pas toujours facile de résister à l'attrait de la nouveauté...
ka9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 12h05   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: RP
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je résumes:
ya pas photo, on l'achete pour jouer en 3D et non pas pour les gadgets inside
mais tous le monde n'est pas égaux face à la 3D donc testez-la en magasin, tous le monde le recommande!!!

si la 3D ou son prix vous répugne, gardez votre dslite ou dsiXL pour l'instant et attendez que l'offre s'étoffe sur 3DS

mais il y a une raison qui me pousserait à acheter maintenant: plus on attend plus la sécurité de la 3ds va se renforcer (voir la wii, psp ...)
tant que l'on a pas activé le wifi et les cgu de nintendo, on garde le primo-firmware donc plus de chance de voir dessus un "homebrew channel"
j'y verrais bien os linux, android et des appli pour RA, video conférence, geolocalisation...
see and wait
__________________
nintendo 3DS : 1418-6798-1211

Dernière modification par timmyzecat ; 02/04/2011 à 12h22.
timmyzecat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 14h24   #54 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par timmyzecat Voir le message
je résumes:
ya pas photo, on l'achete pour jouer en 3D et non pas pour les gadgets inside
mais tous le monde n'est pas égaux face à la 3D donc testez-la en magasin, tous le monde le recommande!!!

si la 3D ou son prix vous répugne, gardez votre dslite ou dsiXL pour l'instant et attendez que l'offre s'étoffe sur 3DS

mais il y a une raison qui me pousserait à acheter maintenant: plus on attend plus la sécurité de la 3ds va se renforcer (voir la wii, psp ...)
tant que l'on a pas activé le wifi et les cgu de nintendo, on garde le primo-firmware donc plus de chance de voir dessus un "homebrew channel"
j'y verrais bien os linux, android et des appli pour RA, video conférence, geolocalisation...
see and wait
Oui, et on a surtout beaucoup plus de chances d'avoir des bugs sur sa console, comme un certain écran noir.
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 14h38   #55 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ou tu vois que la wii ou la psp sont mieux protéger mdr.
Chaque jours il sont perdant sur cette console.
Je parle même pas de la ps3 qui est une bonne rigolade hormis le psn.

Seul la x box 360 me semble bien chiante par moment.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 19h27   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de Zouiguipopo
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vers martigues 13500
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Zouiguipopo
Par défaut

vive le PC, c'est clair et NET ! mais la 3D des films c'est pas la meme que dans les jeux...les jeux c'est nous qui entrons, les films etc, ca "sort" de l'ecran, et ca c'est normale. vivement du 8K sur console portable xD avec du violet-ray (purple ?)
__________________
http://youtube.com/zouiguipopo Je suis un Technophile !
Zouiguipopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 22h17   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: RP
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par arcthelads Voir le message
ou tu vois que la wii ou la psp sont mieux protéger mdr.
Chaque jours il sont perdant sur cette console.
.
wii v 3.2: le twilight hack et on pouvait faire tourner tous les backup et homebrew.

sur la derniere wii:
lecteur bloque lecture backup dvd,
certaines ont de la résine epoxy pour contrer pose de puce
jusqu'en janv 2011, les jeux necessaire pour l'install du hack etait trouvable uniquement sur le marché noir 50 à 150 euro

pour la psp, il suffisait juste du jeu lumines, maintenant il faut une pandora battery.
pour la ps3, rien que le fait que le jeu fasse 25 go, ca me donne pas envie de le manipuler.

c'est vrai qu'on peut pas dire que ces console sont à 100% protéger, aucune ne l'est et c'est pas l'objectif du fabriquant.
son but est de rendre plus complexe à toute modification non officiel, pour dissuader le client lambda mais l'inciter à accepter les MAJ et rassurer les éditeurs tiers.
le + grosse erreur de big N pour la wii, c'est de n'avoir pas imposer la mise à jour automatique dès le début.

pour la 3ds, ne pas valider les cgu et le sans fil serait se priver de fonction interessantes à l'ére du réseau social et du tout connecté (passtreet, jeux online, dsiware, web, video conférence, eshop...)
de plus la 3ds est compatible wpa, wps, aoss, IR voir meme hotspot wifi donc de grosse posibilité réseau gratuit

mais bon, il y a aussi les geek:
avec la kinnect, on s'est bien marré et ca à inciter M$ à sortir un SDK gratuit.
j'espère que nintendo fera de meme.
au moins comme ça, ça lancerait le développement de homebew/appli officiel sur carte sd et non pas un secteur de linker 3DS avec de plus gros risque de dérive.
rien que pour le marché de la RA, on a de grosses possibilités
__________________
nintendo 3DS : 1418-6798-1211
timmyzecat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 22h35   #58 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

sur ps3 le plus lourd que j'ai vu c'est 42 go, jte dis pas la lourdeur du truc..lol )
Mon avis sur kinect ou playmove, des leur sortie, elle on direct crever ces gadgets la et quasi plus personne en parle, on a fait un tel bouquant, parce que kinect sentais le neuf niveau gameplay et d'experience videoludique.
Mais faut bien admette que auj, quasi tout le monde s'en fou de ces 2 chose la, tellement elle se sont vautrer, plus personne en parle, je parle même pas des jeu extrement faiblard dessus qui fais le même effet que la 3ds et sa 3D, dans le genre Wouh 2 sec puis c'est passer.

( mais c'est clair que si on a des jeux très soigner sur 3ds comme le montre les futur jeu, moi je dis pas non pour un BON hack, parce que sur ds, au début c’était bien chouette, après tu te rend vite compte de la capacité technique de la console et ses faiblesse,)
( sur psp y a encore des chose niveau moteur graphique qui me surprenne, donc pas encore morte la console, sur ds, je sais pas, y a des jeux qui sort bien sur, mais sa tourne en rond...)

Dernière modification par arcthelads ; 02/04/2011 à 22h53.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS

Tags
test 3ds nintendo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.