Afficher un message
Vieux 25/03/2011, 19h12   #24 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous.

Bon, j'ai enfin trouvé une solution au problème de l'espace vide entre les haut parleur et l'écran de tv.

RESUME:

J'ai eu l'idée d'intégrer un deuxième écran au dessus de la TV pour afficher par exemples les scores du flipper et son fronton, ou des images quelconques, et ce afin de "boucher" un peu l'espace vide se trouvant au dessus de la télévision. J'ai trouver un frontend nommé Hyperpin.

PROBLEME:

Je ne peux pas utiliser Hyperpin pour l'unique raison que la table est vertical et non horizontal. En effectuant une rotation de l'écran, et en jouant avec les résolutions, je n'arrive toujours pas à obtenir ma table en entière. Dommage, c'est un très bon programme, et ça donne des idées ... Mais, je vais me contenter de finir ma borne avant tout autre projet

Je me suis cramer les neurones, les yeux, j'ai dormi seulement 4h par nuit et heyresement que je n'ai pas trop de débordement à mon travail cette semaine...

Bref, je vais utiliser un petit programme nommé "IrfanView", du moins c'est ma première solution pour le moment. Je vais peut être en trouvé une autre.

FONCTIONNEMENT:

Maximus Arcade s'exécute au démarrage du PC, je sélectionne Visual Pinball puis je choisi un jeu et le sélectionne. A ce moment là une ligne de commande exécute Irfanview, puis le jeu se lance. La table s'affiche via VP sur l'écran principale, le fronton sur l'écran du haut via IFView, et le DMD avec VP sur le deuxième écran.

Le problème pour l'instant, enfin ça en ai pas vraiment un, mais il faudra sélectionner le bon fronton si on veux jouer au flipper. Pour cela, il suffit juste de déplacer le joystick à gauche ou à droite pour faire défiler les images de l'écran deux.

Je vais tenter d'utiliser des lignes de commandes pour lancer la bonne image correspondante à chaque jeu de flipper.


CE SOIR ET EN CE MOMENT:

je suis entrain de souder une nappe ide pour mon nouveau hack de clavier.

C'est tout de même plus pratique de souder avec des nappes IDE, c'est plus propre et ça tient bien. Idem pour le circuit du clavier, les plaques de cuivre sont plus grosses et plus espacées.

J'avance assez vite et ça c'est bon.

Et je suis en week end, et ca aussi c'est bon.

Et j'écoute de la dance plein les oreilles, Masterboy etc ... et ça c'est encore plus bon !!! :bounce: :bounce:


Bon, sinon, j'ai été acheté mon écran plat pour 25 €. Un ASUS en 16/9 de 15" en parfait état, quasi neuf.

Il sera parfait pour mettre au dessus de ma borne.

Bon, je vous laisse, et je vous mettrai des photos un peu plus tard.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation