Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Arcade

Arcade Discutez ici de vos projets de bornes et de vos jeux préférés

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2011, 16h33   #21 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Je peux mettre tout les jeux oldies que je veux. Sauf les plus récents car mon PC n'est pas une bête de guerre !!! C'est pour cela que j'ai ajouté la PS2 à l'intérieur.

Pour le moment, je n'ai installé que Final Burn et Mame pour les jeux vidéos. Visual Pinball pour le flipper et Arcade Jukebox 8 pour le jukebox. Je n'ai pas encore mis d'émulateur ou roms de jeux de console comme Sega ou Nintendo dedans (sauf dans la PS2)

J'ai tenté de faire tourner des jeux CPS3 de Capcom mais sans succès et de même pour Model2 Emu de Sega.

C'est donc limité dans le sens ou mon PC n'est pas assez puissant pour les jeux de console ou arcade de la génération 2000.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 17h04   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Super taff!!!
Certains soucis sont évitables, comme le "ghosting" du clavier, tu l'as bien compris, va falloir te retaper la config de touches, ou investir dans un clavier de jeu (pour le cannibaliser ça fait mal au derch). Autre soluce, passer par un hack de joypads. Si tu pars sur des pads PS2, un bête adaptateur pour le PC et ça roule, ça fonctionnera avec les 2 systèmes.

L'histoire de la commutation auto des canaux, c'est effectivement une application de tension sur une broche de la péritel (5 ou 12V à vérifier). Par-contre, c'est dommage de te limiter à une video composite. Vu la quantité de boulot, autant mettre direct du RVB (au moins pour la PS2). Non?

Voici un extrait de wikipedia:
Citation:
La broche 8 exploite le signal commutation lente provenant de la source, laquelle commute l'entrée vidéo ainsi que le type de signaux vidéo à exploiter :

* 0 V signifie « pas de signal », ou signal interne (exemple : fonctionnement courant du téléviseur) ;
* +6 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format d'image 16:9 (évolution technique postérieure à la norme d'origine) ;
* +12 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format 4/3.

La broche 16 est un signal provenant de la source, qui indique si le signal est en RVB ou composite :

* 0 V - 0,4 V composite ;
* 1 V - 3 V (nominal 1 V crête) RVB seulement.

La broche 16 est dénommée commutation rapide à juste titre. Elle peut en effet être utilisée pour incruster le signal RVB au sein d'un autre signal vidéo : Télétexte et sous-titrages. La bande passante vidéo admise sur la commutation rapide s'élève à 6 MHz.
Donc pour la broche 8, la tension appliquée conditionne le format 4/3 ou 16/9
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 18h55   #23 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ha ok, oui j'ai le même problème que toi pour des emu on va dire récent comme naomi avec du guilty gear pc, ou du hokuto no ken pousser a fond sans bug sur pc.

bref, bonne continuation, franchement , elle est chouette ta borne, et on sens fort ta passion
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2011, 19h12   #24 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous.

Bon, j'ai enfin trouvé une solution au problème de l'espace vide entre les haut parleur et l'écran de tv.

RESUME:

J'ai eu l'idée d'intégrer un deuxième écran au dessus de la TV pour afficher par exemples les scores du flipper et son fronton, ou des images quelconques, et ce afin de "boucher" un peu l'espace vide se trouvant au dessus de la télévision. J'ai trouver un frontend nommé Hyperpin.

PROBLEME:

Je ne peux pas utiliser Hyperpin pour l'unique raison que la table est vertical et non horizontal. En effectuant une rotation de l'écran, et en jouant avec les résolutions, je n'arrive toujours pas à obtenir ma table en entière. Dommage, c'est un très bon programme, et ça donne des idées ... Mais, je vais me contenter de finir ma borne avant tout autre projet

Je me suis cramer les neurones, les yeux, j'ai dormi seulement 4h par nuit et heyresement que je n'ai pas trop de débordement à mon travail cette semaine...

Bref, je vais utiliser un petit programme nommé "IrfanView", du moins c'est ma première solution pour le moment. Je vais peut être en trouvé une autre.

FONCTIONNEMENT:

Maximus Arcade s'exécute au démarrage du PC, je sélectionne Visual Pinball puis je choisi un jeu et le sélectionne. A ce moment là une ligne de commande exécute Irfanview, puis le jeu se lance. La table s'affiche via VP sur l'écran principale, le fronton sur l'écran du haut via IFView, et le DMD avec VP sur le deuxième écran.

Le problème pour l'instant, enfin ça en ai pas vraiment un, mais il faudra sélectionner le bon fronton si on veux jouer au flipper. Pour cela, il suffit juste de déplacer le joystick à gauche ou à droite pour faire défiler les images de l'écran deux.

Je vais tenter d'utiliser des lignes de commandes pour lancer la bonne image correspondante à chaque jeu de flipper.


CE SOIR ET EN CE MOMENT:

je suis entrain de souder une nappe ide pour mon nouveau hack de clavier.

C'est tout de même plus pratique de souder avec des nappes IDE, c'est plus propre et ça tient bien. Idem pour le circuit du clavier, les plaques de cuivre sont plus grosses et plus espacées.

J'avance assez vite et ça c'est bon.

Et je suis en week end, et ca aussi c'est bon.

Et j'écoute de la dance plein les oreilles, Masterboy etc ... et ça c'est encore plus bon !!! :bounce: :bounce:


Bon, sinon, j'ai été acheté mon écran plat pour 25 €. Un ASUS en 16/9 de 15" en parfait état, quasi neuf.

Il sera parfait pour mettre au dessus de ma borne.

Bon, je vous laisse, et je vous mettrai des photos un peu plus tard.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2011, 21h25   #25 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

salut camarade..je viens juste de découvrir ton projet....bah t'a vraiment fait un super travaille..félicitation et bon courage..
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 13h02   #26 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Salut ma poule!! Merci de ton encouragement, ça fait plaisir!!


Bon, et bien voilà !!!

J'ai relié mon panneau de controle à mon nouveau hack de clavier, qui, je doit l'avouer est beaucoup plus propre que son prédécesseur.

Je l'ai testé sur mon PC de maison avec un ptit Puzzle Bobble, et Super Sidekicks 2, et ça m'a l'air pas mal tout ça !!!
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières au niveau des touches fantomes. Il ne me reste plus qu'à brancher les monnayeurs, le flipper, et les 8 autres boutons d'actions. D'ailleurs, je pense n'en brancher que deux de plus par joueur pour le moment (cela fait 6 boutons par joueurs au total) Je verrai pour la suite, car un peu plus tard j'aurai la PS2 à relier dessus via un hack de manette (pour le moment, je vais me contenter de jouer à la manette sans fils).

Niveau maniabilité du joystick, il faut insister dans les angles pour obtenir une direction diagonale, sinon c'est pas trop mal. Tout les boutons répondent correctement, seul hic perso, je les trouve un peu bruyant, on entend les clic-clic des switchs, mais bon en étant bien concentré ou énervé sur une partie de foot ou de fight, on n'y fait pas trop gaffe.

Donc voilà, encore une étape de faites.

Je n'ai plus qu'à tester ça sur la borne.

Sinon, c'est tout pour le moment, je vous laisse, je vais visiter une maison dans 30minutes. Qui sait, j'aurai peut être une pièce convenable pour ma salle de mec !!!

A plus tard pour les photos, vidéos.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 22h01   #27 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bon et bien voilà, super content d'avoir enfin pu jouer quelques parties sur ma borne pour la 1ère fois depuis plus d'un mois.

J'ai relier mon panel à ma borne, j'ai relié les monnayeurs. Je n'ai pas encore relié les boutons du flipper.

J'ai également tenté de connecter une wiimote avec succès. Voici quelques photos de mon nouveau hack de clavier et de mes montages provisoires (oui, car les fils pendouillent un peu là ...)





















J'ai fait quelques vidéos mais elles sont trop longues et on voit pas très bien. j'en ferai de nouvelles plus tard.

J'ai testé plusieurs jeux et c'est trop bon. Pas de problème de touche ghost. Par contre mes joysticks ne sont pas top, pour les jeux qui n'utilisent que 4 directions, c'est un peu chaud... Par contre en huit directions c'est top, même s'il faut insister un peu dans les angles.

Bon, et bien à demain pour la suite !!!
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 23h00   #28 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Voici une courte vidéo de très mauvaise qualité, du démarrage de la borne.

Ne faites pas attention à mes commentaires, j'ai bu une bière, d'habitude je ne suis pas comme ça ...

Ah oui, autre chose, vous risquez de vous endormir, le temps de chargement au démarrage de la borne est très long (environ 4-5 minutes) mais bon, c'est un vieux PC et une fois qu'il est allumé, on est bon pour une journée de jeux vidéos !!!



Je n'avais pas de support pour tout filmer, mon portable a coupé la vidéo trop tot par manque de place sur la CM, et il y a un saleté de reflet dans l'écran ...


Bon, sinon ce soir je n'ai pas fait grand chose à part coller quelques fils trainant dans la borne, à la colle chaude (cable HP, cables électrique, etc...) J'ai également collé le circuit imprimé du hack de clavier, il est collé dans le fond du tiroir, sur le champ. Il me faudra créer un support en bois ou autre pour fixer le port LPT qui accueillera mes controleurs.

J'ai également rassemblé les fils du controleur entre eux à l'aide de collier auto-serrant en plastique. Il ne me reste plus qu'à relier encore deux boutons actions par joueurs en plus (pour Street Fighter et autres)



Et là je suis entrain de créer mes cables pour raccorder les boutons du flipper. Je vais également connecter un port RS232 pour relier les cables de monnayeur et de flipper pour que lorsque j'enlèverai le panel, je puisse débrancher le reste facilement. Vous allez me dire pourquoi ne pas brancher directement sur la nappe IDE du circuit du clavier ? Et bien parce que pour le moment, je n'ai pas envie de me casser la tête...

Sinon, bin c'est tout pour le moment.

Ca avance pas très vite ... :sweat:

PS: voici mes "monnayeurs":




djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 21h20   #29 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bonjour, donc aujourd'hui, je n'ai rien fait du tout , et ça m'agace car je n'ai pas le temps ... Je me suis juste amusé en vitesse à tester le couvre chant sur la borne, d'ailleurs il m'en manquera un peu ...

Voici ce que ça donnera.

Ca fait pas un peu bizarre en blanc ??





djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 23h24   #30 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Un peu d'avance pour demain après midi:



Ce sont les fils pour les boutons du flipper et des monnayeurs, prêt à être soudés demain. Ils seront connectés avec un port com.

J'ai également réalisé un chti photoshop pour ma marquée, histoire de se détendre 5 minutes ... :

djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Arcade

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.