Afficher un message
Vieux 01/10/2010, 19h11   #122 (permalink)
Profil
Ninja18
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Lol !!!
Nan mais moi, prsonnelement, ça me gêne pas qu'un jeu ressemble à l'autre (après tout, l'originalité n'existe pas, y'a bien toujours un truc pour influencer l'autre) mais exact, cet adage peut être utilisée à sa juste valeur ici.

Pour revenir sur le cas GOW vs Castlevania vs Dante's Inferno, encore une fois, ça reste des jeux différents. Un jeu ne repose pas sur son gameplay (bien que dans le beathe'all y'a pas le choix hein) mais sur son scénar, son ambiance donc tout un tas d'élements. Ose dire que ces 3 jeux offrent une ambiance identique...non. Ils reposent chacuns sur des mythes distincts, les intrigues sont radicalements différents bref on est loin d'avoir 3xGOW.
Quand Bayonetta est sorti, il a eu des louanges et pourtant..."DMC-like" diront certains mais il a sa patte et son identité propre.

Donc oui, rendons à César ce qui est à César, Castlevania a depuis plusieurs années (et bien avant GOW, je plussoie backchich là-dessus) crée et forgée sa propre mythologie, son propre "genre", sa propre identité ! J'aurais envie de dire mais next-gen oblige, il fallait bien l'orienter beath'em all (à moins d'en faire un RPG au tour par tour...nan je m'éloigne) je pense que vous m'avez compris là...

Bref, Castlevania reste et restera Castlevania c'est tout , (je vois pas Kratos butter Dracula oO) et va tester la démo feignasse
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18



Dernière modification par Ninja18 ; 01/10/2010 à 19h13.
Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation