Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2010, 18h50   #121 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

J'ai envie de jouer à un Castlevania donc je vais m'acheter...... Castlevania - Lord of Shadow

Et faut dire que GOW est vachement original :

1/ Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar : les lames du chaos et d'athena, c'est à dire l'arme principal de Kratos, ont été inventées dans....... Castlevania. Eh oui la chaine avec une lame existait bien avant dans les Castlevania.

2/ L'histoire de GOW, les ennemis.... repose sur la mythologie grec. Bravo les scénaristes....

Si Castlevania LOS est une copie, alors je dirais que c'est de bonne guerre.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 01/10/2010 à 18h54.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à backchich pour ce poste utile:
Ninja18 (01/10/2010)
Vieux 01/10/2010, 19h11   #122 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Lol !!!
Nan mais moi, prsonnelement, ça me gêne pas qu'un jeu ressemble à l'autre (après tout, l'originalité n'existe pas, y'a bien toujours un truc pour influencer l'autre) mais exact, cet adage peut être utilisée à sa juste valeur ici.

Pour revenir sur le cas GOW vs Castlevania vs Dante's Inferno, encore une fois, ça reste des jeux différents. Un jeu ne repose pas sur son gameplay (bien que dans le beathe'all y'a pas le choix hein) mais sur son scénar, son ambiance donc tout un tas d'élements. Ose dire que ces 3 jeux offrent une ambiance identique...non. Ils reposent chacuns sur des mythes distincts, les intrigues sont radicalements différents bref on est loin d'avoir 3xGOW.
Quand Bayonetta est sorti, il a eu des louanges et pourtant..."DMC-like" diront certains mais il a sa patte et son identité propre.

Donc oui, rendons à César ce qui est à César, Castlevania a depuis plusieurs années (et bien avant GOW, je plussoie backchich là-dessus) crée et forgée sa propre mythologie, son propre "genre", sa propre identité ! J'aurais envie de dire mais next-gen oblige, il fallait bien l'orienter beath'em all (à moins d'en faire un RPG au tour par tour...nan je m'éloigne) je pense que vous m'avez compris là...

Bref, Castlevania reste et restera Castlevania c'est tout , (je vois pas Kratos butter Dracula oO) et va tester la démo feignasse
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18



Dernière modification par Ninja18 ; 01/10/2010 à 19h13.
Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 21h07   #123 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Juste à titre indicatif, les premières notes de test sont tombées et le moins que l'ont puissent dire c'est que le jeu fait une excellente impression (à en voir les notes en tput cas) : Castlevania: Lords of Shadow s'offre ses premières notes

Pour rappel, la démo du jeu est dispo pour les abonné PSN+
Je rectifie une chose au cas où ça en intéresserait certains (comme moi) : contrairement à ce que j'ai dit et ce que rapporte la news, la démo est dispo pour tous, donc même pour les non abonnés PSN+
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 21h20   #124 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de QuoStat
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Montreuil
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 345
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 114
Remercié 580 fois dans 332 Posts
Envoyer un message via MSN à QuoStat Envoyer un message via Skype™ à QuoStat
Par défaut

Bah quoi il y a rien de mal à pomper la meilleure série des BTA...

Vous voulez que ce Castlevania pompe sur un heaveny sword ? =X


Perso ça me dérange pas que ça soit une copie, moins bonne, je me suis plus éclaté sur Dante's que sur Gow 3 c'est pour dire...


La démo m'a plu, donc j'attends la confirmation de la langue pour le pecho et puis au vu du test de JVC ça confirme mon opinion sur ce titre
__________________
QuoStat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2010, 08h18   #125 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Bon, j'ai fini la démo, et je suis tjrs aussi dubitatif en fait lol

Ca m'a pas scotché plus que ça, je pense que je prendrais genre à 20€, sinon bof...

Techniquement, c'est assez inégal, et ça risque d'être pire au fil du jeu (on voit sur certaines photos, c'est super beau, sur d'autres, c'est carrément bof, un peu comme la démo, dans le village, c'est plutôt joli, après, moins)...

Après, on sent trop la patte japonaise, la façon de bouger de Gabriel, quand il tape, il fait limite des mouvements de ninja, ce qui colle ni à son physique, ni au style visuel... ça a l'air de blablater beaucoup (pour pas grand-chose)...

Le point positif, je dirais, c'est la difficulté, qui a l'air bien plus élevée que dans un GOW (je suis pas fan de difficulté, mais là au moins quand tu joues en difficile, ils te mentent pas, c'est vraiment chaud lol)...

Enfin voilà, je reste sur ma position, d'abord j'essaie de trouver Dante pas trop cher (et je viens aussi de réaliser que je dois recommencer Darksiders comme j'ai changé de console lol), puis plus tard, si je trouve ce Castlevania à 20€, pourquoi pas
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 02/10/2010 à 08h22.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2010, 12h25   #126 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Dante coute plus rien sur zaavi lol..Castelvania est quand même plus "complet" globalement au niveau du jeu.

Wait and see en tout cas^^
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2010, 21h22   #127 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Avez vous deja jouer a un Castle pour debiter tout ce genre de connerie a la seconde ??? a mon avis non bande de nazzz Y'a qu'a moi que ca fait ch*er ce genre de tournure pour une serie aussi genial que les castle ? et pour ninja je parle encore sans avoir touché a la demo, et oui, contrairement a certain ici, j'ai une vie en dehors de meta
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 09h32   #128 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Castlevania n'est pas le premier jeu qui se voit accuser de "perdre son ambiance et son esprit originels". on a déjà entendu ça pour beaucoup de jeux (l'exemple le plus cité dans ce genre de phénomène est Final Fantasy). En général ces jeux sont ceux qui sont nés sur 8bits voire 16bits.


Cette fameuse ambiance et ce fameux esprit sont liés à plusieurs choses :

- Vu l'ancienneté de ces jeux, ceux-ci font souvent partie des "premières grosses expériences de jeu" pour nous. Donc forcément pour nous ils se posent comme référence et nous laissent un souvenir immuable. Alors forcément dès qu'on y touche, souvent ça pose problème (là on touche au coté "affectif" qu'on a envers le jeu aimé).

- Cette ambiance et cet esprit sont avant tout attachés à l'univers global du jeu en question. Si on modifie le contenant (l'aspect visuel et sonore), alors on change totalement cet esprit et cet ambiance. Donc lorsque on fait passer un jeu 8/16bits à une console next-gen style PS3 (avec en plus très souvent un passage de la 2D à la 3D), alors forcément on se retrouve avec un aspect totalement inconnu de l'ancien. Mais on y peut finalement pas grand chose (les temps évoluent), et avec du recul il faut bien comprendre que de toute façon on attend pas de nos PS3 qu'on a acheté qu'elle nous balance des jeux en son au format midi mono et des graphisme en seulement 10 couleurs.


Si on prend les Final Fantasy par exemple, on lira partout que ce n'est plus comme avant, tout a changé, que maintenant le traitement psychologique des personnages est bâclé... Mais en réalité, en y regardant bien, les Final Fantasy n'ont pas forcément changé. En effet, la technique était tellement pauvre avant que ça faisait souvent appel à l'imaginaire du joueur : un jeu 2D donc sans relief et avec que du texte... En y réfléchissant bien, comment a-t-on fait pour dire que ces jeux avaient des personnages charismatiques aux fortes personnalités ? A part notre interprétation inconsciente qui enjolive un peu les choses et qui est basé sur l'aspect visuel et sonore du jeu, franchement je ne vois pas.
Mais lorsque ces Final fantasy passent à la "3D next-gen HD de la mort qui tue", aucun détail n'est laissé au hasard : on atteint un réalisme qui ne prête pas à l'interprétation et à l'imaginaire, les personnages sont clairement représentés et avec de vrais voix... Et c'est là forcément qu'on a l'impression que ces personnages sont cul-cul la praline. Et pourtant rien a changé, les choses sont présentés simplement de façon plus réaliste...


Et puis faut dire une chose sur les "vieux" jeux qu'on sacralise tant : après avoir joué aux versions de ces jeux en next-gen, il est bien difficile de reprendre une partie sur ces antiquités. Je les vénérais aussi ces anciens jeux, mais j'avoue avoir du mal à y rejouer juste après avoir joué à la PS3 (ça n'empêche que je les aime toujours celà dit).


PS => Attention à ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que les anciens jeux étaient à chier (j'ai commencé moi-même les jeux vidéo avec une NES au début des années 90), bien au contraire. Je dis simplement qu'aujourd'hui avec l'évolution de la technique, on ne peut pas se permettre de faire les mêmes jeux qu'auparavant au niveau visuel et sonore. Et puis comment aurait dû être ce Castlevania LOS ? Avec des vampires, Dracula, Belmot... ? Ca n'a pas déjà été fait ? Le jeu n'aurait pas été accusé justement de "manque d'originalité", de "se reposer sur ses acquis", "d'exploiter un maximum la licence" ?
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 03/10/2010 à 09h34.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 11h03   #129 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Sinon pour revenir au jeu, j'ai enfin test la démo

Mise a part la partie en cheval que j'ai trouvé d'un approximation et d'un bidonnage de folie lol ... le cheval qui apparais comme ca () et qui parle comme un homme... mouhahaaha j'ai rigolé devant mon ecran sans dec'
Aprés la jouabilité a cheval.... ca aurais ete moins scnenarisé, genre dirigé veritablement le cheval sur un parcours (a la darksiders un peu) , ca aurai pu etre sympa, la limite je me disais m*rde vivement que ce soit fini.

L'autre partie, la premiere donc, je suis quand meme agréablement surpris, certainement le manque de la licence qui ce fait ressentir, mais j'ai aimé, y'a l'ambiance qui est la et qui commence pas trop mal avec la horde de lycans dans le village, par contre la flotte, sympa 5min, aprés merde ca pique les yeux lol

Contrairement a dante ou moi, je n'avais pas pris de reel plaisir, la j'en ai pris, j'aime aussi les phase video in-game, pour l'immersion c'est pas mal, et j'ai recommencer la démo au niveau supp donc c'est un bon signe lol

Par contre m*rde les chandelles ? le fouet qui grandi ... arfff domage (nostalgie OFF)

Ca ne sera pas day one, y'a quand meme ce coté trop beat'em, un peu trop 3d, pour castlevania, qui me freine un poil, mais que je ne rejette finalement pas ! (j'espère a un peu plus d'ouverture dans le jeu final... mais je rêve un peu ), mais il me botte bien ... l'appel du castlevania et du bottage de fesses d'un dracula qui manque certaimement
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2010, 11h55   #130 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

fyi il a récolté un 19/20 dans le mag "jeuxvideo"

Il sort le 5 ou le 7 finalement ?
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] Just Cause 2 QuoStat Jeux vidéo PS3 122 10/08/2010 09h14
[Topic Unique] NHL 10 oMc Playstation 3 67 10/11/2009 16h38
[Topic Unique] Shadow Complex Jiraiya Xbox 360 8 24/08/2009 11h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.