Afficher un message
Vieux 27/04/2010, 15h13   #2545 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

AAAAAAAAAAAARG déjà fini, snif

Bon, j'ai mis un peu de temps parce que je jouais que quand ma femme regardait lol

Bon, finalement, ça reste terrible, mais quand-même certains détails font tâche :

- jeu trop facile, j'ai joué direct en "Titan", et j'ai avancé un peu comme dans du beurre, mais d'un autre côté, je n'aime pas les jeux "injustement" difficiles, le problème de GOWIII est que les paterns des ennemis sont trop faciles à lire (et pour les monstres de base, souvent pareils que sur les opus PS2), et vaincre les boss semble plus axé "bourrinage" et moins "reflexion" que dans les épisodes précédents... de plus, comme sur PS2, il y a presque toujours moyen de combiner bon placement + bon coup pour tuer les ennemis sans rencontrer trop de résistance, ce qui contribue grandement à la facilité d'ensemble.

- les passages en chute libre/envol, le 1er vaut le coup de par sa mise en scène, mais les 2 autres sont juste chiants (voire carrément frustrant pour le deuxième) et pas fun pour un sou, donc inutiles lol

- qques menus détails dans la réalisation qui font "cheap" pour un jeu de cette envergure (les murs invisibles pour délimiter les zones, la pluie qui fait très PS2, une réalisation inégale, avec des endroits sublimes et d'autres quelconques).

Sorti de là, GOWIII, et la trilogie dans son ensemble reste le moment vidéoludique le plus enthousiasmant que j'ai vécu depuis des années (la dernière fois je crois que c'était SOTC lol), et je suis à la fois triste de savoir la saga terminée, et en même temps heureux car je préfère qu'une oeuvre se termine en beauté plutôt qu'on étire le sujet jusqu'à plus soif juste pour le pognon et finir par la rendre quelconque, comme c'est trop souvent le cas dans le jv ou les séries TV lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 27/04/2010 à 19h29.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation