Afficher un message
Vieux 23/04/2010, 03h35   #10 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Pfiou, difficile de traduire evian des fois ^^

EDIT : et merde, encore fait un paté xD y'en a qui vont pas être content MWAHAHA

Personnellement, je n'ai pas vraiment un but précis mais plutôt plusieurs objectifs fixé depuis un moment et une fois réalisé, je passe à un autre, en effet ca pourrait ressembler au final "je veux tout" mais en fait ca dépend de mes envies, à une période j'étais PS2 à fond, maintenant, je reviens beaucoup sur la gen 8-bits.

Voici quelques uns de mes objectifs actuels :
-> Avoir des jeux de NES commençant par chaque lettre, cad au moins un jeu commençant par A, au moins un par B, etc, ca qui pourrait faire 27 avec les chiffres et signes mais c'est pas si évident que ca ^^ (idem pour PS1 mais la ca sera plus facile :p)
-> Le FullNES, ca compte peut-être comme un but ultime en lui-même
-> Les accessoires de NES les plus courant (le roll'n'rocker pour ne citer que lui, j'en ai rien à branler xD)
-> Avoir toutes les consoles entre la gen 8-bits et la gen 128-bits (portables comprises)
-> le maximum de jeux possible sur PS1, en ne JAMAIS payant aucun plus de 2€ (ouais je sais pour des FF ca va être dur maintenant vu que j'ai que le IX xD)

J'en ai plusieurs comme ca, il ne sont pas écrit quelque part, seulement dans mon petit crane ^^

En effet je garde sans problème les "daubes" tout simplement parce que je suis pas difficile et souvent chez moi les hits pour des millions sont souvent des jeux de merde pour moi ^^
Je joue au maximum de jeux différent que je peux, j'ai pour habitude d'essayer de toujours finir un jeu acheté au moins une fois. Pour les jeux de NES, par acquis de conscience pour pas abimé plus le matos et me péter la tête si la console veux pas marcher, ca m'arrive de jouer les jeux sur émulateur avec savestate (je sais c'est de la triche ^^)

Quand aux autres consoles, je n'y suis pas réticent mais je vais chercher les prix les plus bas possible dans ces cas la, et je ne suis pas réticent non plus aux vieux ordi :p

Le pourquoi du comment de ma collection c'est tout simplement le fait que déjà les 8-bits ont pour moi inventé tout ce que l'ont voit aujourd'hui, tout ce qui a changé c'est la qualité de son/graphisme et la 3D, je peux jouer 10h de suite avec mon meilleur pote a des jeux de MD/NES/SNES sans probleme et on se tapera toujours des barres, y'a un meilleur esprit de jeu (et encore le culte du highscore en général), une ambiance toute faite
Ah si les consoles next gen ont fait quelque chose.. elles ont tuées la plate-forme ¬_¬"

Dernier truc, et je l'ai déja dit mais loose, boite, notice complet, ca m'importe peu, je dit pas que je n'y accorde pas d'importance mais des boites de NES 10 fois trop grandes (bah oui a quoi sert ce foutu bout de polystyrène ?) et qui en plus s'abime comme un rien parce que c'est fait dans un carton pérave, bah je préfère encore avoir tous mes jeux de NES en loose. Si j'ai l'occasion d'upgrader des loose en boite ou carrément complet sans péter le porte-feuille je le fait mais c'est pas du tout mon objectif ca.

d'ailleurs heing oyé oyé, ceux qui déteste le loose mais qui en récupère quand même par la force des chose, je suis la pour vous débarrasser (meme des loose CD )
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 23/04/2010 à 17h20.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation