Afficher un message
Vieux 23/02/2010, 01h02   #7 (permalink)
Profil
pekiman
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Est-ce que le décalge apparaît tout de suite et reste constant ? Ou est-ce qu'il apparaît après un certain temps et s'amplifie au fur et à mesure ? Parce que ce n'est pas la même chose...

Dans le premier, cas le problème peut être résolu simplement en rectifiant le décalage dès le début, avec un logiciel adapté. Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué, il faut rectifier le décalage sur plusieurs points de la vidéo pour réajuster le son à chaque fois puisque le décalage est progressif.

Perso, je rencontrais des problèmes de décalage lors du ré-encodage de vidéo NTSC (US) car il me semble que les fps ne sont pas les mêmes par rapport au format PAL. Du coup j'étais obligé de :

-Ré-encoder le son dans un autre format avec "Avidemux" => Format AC3 (je crois)

-Ré-implanter ce nouveau fichier son à ma vidéo de départ (c'était déjà du .avi en l'occurrence) à l'aide de "VirtualDubMod" en désactivant le fichier son de base et en mettant le fichier son créé à la place, et là plus de problème de décalage.

Aprés, pour toi ce n'est peut-être pas la démarche à suivre :reflexiomo6:.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 23/02/2010 à 01h04.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation