Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2010, 01h11   #1 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut problemes lecture de avi...

bonsoirs,
alors voilà j'ai souvent remarqué que la PS3 ne lisais pas tous les fichiers avi, réglage d'encodage pour l'image pour se que j'ai pu comprendre, mais bizarrement, certains fichiers on le son décalé et même après que je les ai ré-encodé...

quelqu'un aurais une solution pour une synchronisation du son et de l'image, mais que sa fonctionne sur PS3, car sur pc aucun problème...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 06h00   #2 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Si cela ne te dérange pas de ré-encoder, tu devrais essayer Xvid4PSP. Il a un réglage "MP4 for PS3 or Xbox360" avec lequel je n'ai jamais eu de soucis pour lire des films récalcitrants.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 09h12   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Moi ça me le fait parfois avec un mkv, que je converti en avi (pour etre lu sur la 360 de mon frangin), mais bon je connais la solution que pour le mkv et je c pas si ça va t'aider?

C'est quoi ton format?
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 14h44   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 703
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 45 fois dans 35 Posts
Par défaut

Moi j'utilise ps3 media server quand mon pc est allumé et du coup je peux lirel es avi et mkv stock sur mon pc via la ps3 sans réencodage .
F4rd3c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 15h50   #5 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Pour commencer merci de vos réponses...

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Si cela ne te dérange pas de ré-encoder, tu devrais essayer Xvid4PSP. Il a un réglage "MP4 for PS3 or Xbox360" avec lequel je n'ai jamais eu de soucis pour lire des films récalcitrants.
c'est déjà se que je fais, mais le résultat est le même "exemple : le livre de..." pas de son sur PS3 fichier d'origine, après ré-encodage décalage... et pour les autres décalage fichier d'origine et même résultat après ré-encodage...
je sais qu'on peut modifier certains paramètres mais j'ai rien trouvé de probant; ceci dit Xvid4PSP est pour moi aussi l'un des plus simple et plus pratique soft pour se genre d'opération...


Citation:
Envoyé par voxan Voir le message
Moi ça me le fait parfois avec un mkv, que je converti en avi (pour etre lu sur la 360 de mon frangin), mais bon je connais la solution que pour le mkv et je c pas si ça va t'aider?

C'est quoi ton format?
format avi, généralement codec xvid... mais balance on verra bien...


Citation:
Envoyé par F4rd3c Voir le message
Moi j'utilise ps3 media server quand mon pc est allumé et du coup je peux lirel es avi et mkv stock sur mon pc via la ps3 sans réencodage .
et ouais... malheureuxement je dois faire partie de la minorité de personne qui ont une PS3 et etc et non pas d'accès réelle a internet, c'est un choix qui fais chier des fois d'ailleurs...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 00h05   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Citation:
Envoyé par davido31 Voir le message
c'est déjà se que je fais, mais le résultat est le même "exemple : le livre de..." pas de son sur PS3 fichier d'origine, après ré-encodage décalage... et pour les autres décalage fichier d'origine et même résultat après ré-encodage...
je sais qu'on peut modifier certains paramètres mais j'ai rien trouvé de probant; ceci dit Xvid4PSP est pour moi aussi l'un des plus simple et plus pratique soft pour se genre d'opération...
Il me semble qu'avec Xvid4PSP tu peux ajouter un "delay" au son par rapport à l'image, en gros ajuster le décalage son/image en positif ou négatif. Il me semble même que tu peux lire la vidéo via Xvid4PSP avant encodage pour voir le résultat, si plusieurs essais sont nécéssaires pour calibrer le son avec l'image.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à oMc pour ce poste utile:
davido31 (23/02/2010)
Vieux 23/02/2010, 01h02   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Est-ce que le décalge apparaît tout de suite et reste constant ? Ou est-ce qu'il apparaît après un certain temps et s'amplifie au fur et à mesure ? Parce que ce n'est pas la même chose...

Dans le premier, cas le problème peut être résolu simplement en rectifiant le décalage dès le début, avec un logiciel adapté. Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué, il faut rectifier le décalage sur plusieurs points de la vidéo pour réajuster le son à chaque fois puisque le décalage est progressif.

Perso, je rencontrais des problèmes de décalage lors du ré-encodage de vidéo NTSC (US) car il me semble que les fps ne sont pas les mêmes par rapport au format PAL. Du coup j'étais obligé de :

-Ré-encoder le son dans un autre format avec "Avidemux" => Format AC3 (je crois)

-Ré-implanter ce nouveau fichier son à ma vidéo de départ (c'était déjà du .avi en l'occurrence) à l'aide de "VirtualDubMod" en désactivant le fichier son de base et en mettant le fichier son créé à la place, et là plus de problème de décalage.

Aprés, pour toi ce n'est peut-être pas la démarche à suivre :reflexiomo6:.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 23/02/2010 à 01h04.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 08h07   #8 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Il me semble qu'avec Xvid4PSP tu peux ajouter un "delay" au son par rapport à l'image, en gros ajuster le décalage son/image en positif ou négatif. Il me semble même que tu peux lire la vidéo via Xvid4PSP avant encodage pour voir le résultat, si plusieurs essais sont nécéssaires pour calibrer le son avec l'image.

J'utilise la meme technique que dit omc, sauf que je le fait pour ma part avec mkvmerge. J'utilise media info, sur mes mkv il marque le "delay" et je rectifie en marquant le delay dans le logiciel.

Et il me semble que Xvid4psp le fait aussi.
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 12h35   #9 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Il me semble qu'avec Xvid4PSP tu peux ajouter un "delay" au son par rapport à l'image, en gros ajuster le décalage son/image en positif ou négatif. Il me semble même que tu peux lire la vidéo via Xvid4PSP avant encodage pour voir le résultat, si plusieurs essais sont nécéssaires pour calibrer le son avec l'image.
a je savais pas du tous, je vais tester pour voir, merci bien du conseil...

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Est-ce que le décalge apparaît tout de suite et reste constant ? Ou est-ce qu'il apparaît après un certain temps et s'amplifie au fur et à mesure ? Parce que ce n'est pas la même chose...

Dans le premier, cas le problème peut être résolu simplement en rectifiant le décalage dès le début, avec un logiciel adapté. Dans le deuxième cas, c'est plus compliqué, il faut rectifier le décalage sur plusieurs points de la vidéo pour réajuster le son à chaque fois puisque le décalage est progressif.

Perso, je rencontrais des problèmes de décalage lors du ré-encodage de vidéo NTSC (US) car il me semble que les fps ne sont pas les mêmes par rapport au format PAL. Du coup j'étais obligé de :

-Ré-encoder le son dans un autre format avec "Avidemux" => Format AC3 (je crois)

-Ré-implanter ce nouveau fichier son à ma vidéo de départ (c'était déjà du .avi en l'occurrence) à l'aide de "VirtualDubMod" en désactivant le fichier son de base et en mettant le fichier son créé à la place, et là plus de problème de décalage.

Aprés, pour toi ce n'est peut-être pas la démarche à suivre :reflexiomo6:.
le son est décalé des le début et est constant enfin je crois je t'avouerai que j'ai pas vérifier sur tous le film mais au moins les 30 premières minutes...
je testerai aussi si la solution de oMc ne change rien...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ Tuto ] Problèmes de lecture CD/DVD? bitonio6 Les Tutoriels PlayStation 2 44 03/10/2014 23h45
problemes lecture jeanot72 Xbox 360 2 08/06/2009 15h58
Problèmes de lecture de Dvd Projectgigi Xbox 360 5 07/08/2008 20h04
Problêmes de lecture Belmorgha Playstation 2 32 11/09/2006 12h10
problèmes de lecture avec ps2 v4 Invité Playstation 2 5 04/07/2004 23h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.