Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 26/11/2009, 23h21   #443 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
question de point de vue.... pourrais en dire long sur les chara-design de FF8, mais je crois qu'on en a deja suffisament parler la-dessus, hein...
Le chara-design de FF8 ne fait peut-être pas l'unanimité, mais en attendant, je parie ma chemise que celui de FFXIII fait l'unanimité... contre lui, chez les routards de FF... j'ai du mal à envisager qu'on puisse avoir fait les opus 6 à X et qu'on puisse être emballer à l'idée d'incarner les "trucs" qu'on voit dans les trailers de FFXIII

Citation:
Cloud et sa grosse epee? Squall est sa gunblade?
Tu ne m'as pas compris, je juge pas l'arme, mais le type de héros, Cloud et Squall ont l'avantage d'être bien plus crédibles et réalistes comme héros qu'une sorte de Bayonetta pré-pubère...

C'est pas du machisme ou de la mysoginie, mais ce type d'héroïne (on peut inclure Lara Croft et ses émules) me fait juste rigoler doucement, ça m'aurait peut-être fait bander à 12 ans, mais là...

Je préfère de loin la sobriété d'une Terra ou d'une Celes... qui restent peut-être à ce jour les personnages féminins les plus réussis dans un FF... pourtant c'est deux vieux sprites 2D quoi lol

Je veux pas jouer les vieux con, mais je viens d'avoir 32 ans, et le contenu que semble proposer FFXIII (et comme on l'a dit, la production jap' en général) ne semble plus m'être destiné...

C'est trop... je sais pas si niais est le mot, mais en tt cas pas loin lol

Le truc aussi, c'est le décalage image/acting, les jeux deviennent de plus en plus proche du cinéma visuellement, mais les attitudes et animations restent celles du manga, ce qui donne un mélange malsain au final, on a l'impression de suivre des bandes de débiles quoi lol

Je crois que pour retrouver une certaine crédibilité, ils devraient soit utiliser des un jeu d'acteurs plus occidental, ou alors explorer des directions type cel-shading... parce que si ça continue comme ça, on aura des clones virtuels de De Niro qui parleront et bougeront comme la bande des joyeux loufoques, ça le fera pas du tout lol

Citation:
Le probleme que je ressens surtout, c'est que les joueurs recherche plus l'envie de veritablement controller les actions dans l'histoire, plutot que de la subir.
Même pas, dans mon cas, c'est pas ça le problème, si l'histoire et les persos d'un jeu m'intéressent suffisamment, le jeu pourrait être une cinématique interactive que ça ne me dérangerai pas plus que ça lol

En dehors de FF6 et 8, mon RPG préféré demeure sans doute Pazer Dragoon RPG sur Saturn, qui pourtant était une ligne doite qu'on finissait en 15h, mais v'là le putain de trip quoi...

Les défauts inhérents au J-RPG (interactivité limitée, linéarité, relatif manque de profondeur du gameplay) passeraient au second plan si en contrepartie, on avait un univers crédible (je dis pas réaliste, je dis crédible, c'est différent), des persos auxquels ont pourrait s'identifier à tout âge (ou s'incarner soi-même comme dans les RPG occidentaux lol) etc... mais depuis qques temps, j'ai l'impression que le genre se destine de plus en plus aux fans de cosplay lol

Si on ajoute à ça une technique à la ramasse (ça me fait rire sur les forums les types qui regardent les cinématiques et qui trouvent que c'est une tuerie, le plus beau jeu PS3 blablabla)... c'est vaguement joli, mais vu le contenu, c'est un minimum quoi, on peut trouver Oblivion ou Fallout 3 pas spécialement joli, mais vu tout ce que ça gère derrière, c'est pas mal
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation