Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2009, 17h36   #441 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
le chara-design demeurait assez sobre, et plutôt réaliste...
question de point de vue.... pourrais en dire long sur les chara-design de FF8, mais je crois qu'on en a deja suffisament parler la-dessus, hein...

Citation:
l'héroïne genre "djeunz rebelz qui manie 2 gros flingues"
Cloud et sa grosse epee? Squall est sa gunblade?

Citation:
Je préfère de loin les Terra, Celes, Quistis, Selphie, même Yuna, Lulu et Rikku, qui sont beaucoup plus crédible, touchantes et attachantes...
au risque de me repeter, question de point de vue. mis-a-part pour les deux premieres, j'ai jamais aime les autres.

Citation:
je n'ai pas spécialement envie de voir un FF qui nous sort des clichés d'un autre temps
d'un autre cote, c'est pas seulement les FF mais les jeux-jap en generale.

Citation:
tellement ce genre stagne tant sur le fond que sur la forme...
je suis tout a fait d'accord avec toi . Le probleme que je ressens surtout, c'est que les joueurs recherche plus l'envie de veritablement controller les actions dans l'histoire, plutot que de la subir. Je me trompes surement, mais j'imagine que tu t'es tourner vers le RPG occidentales, qui t'offre plus de liberter dans la narration. Maintenant, le virage et simple a faire et certains jeux japs ont deja montre l'exemple. Tactics Ogre en 1995 permettait de choisir deux ou trois different type de reponse, qui allait influencer sur le jeu (meme si l'un dans l'autre, ca restait lineaire a cause du genre Tactics jap...).
les directeurs et game designer ont prit trop d'importance. Ils veulent imposer leur vision en lieu de laisser le joueur...joue.
Sinon il y a Sakaguchi, mais malgre le faite qu'il y a bcp de bonnes idees dans ces jeux, le monsieur n'arrive pas a ce debarasse de son principale probleme : le manque d'inspiration dans les level design. L'histoire de LO avait l'air interessante, mais au bout de 10h de jeu, j'ai laisser tomber a cause de la linearite.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 22h27   #442 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

nouveau trailer



perso ce jeux me donne de moins en moins envie:triste:
__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 23h21   #443 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
question de point de vue.... pourrais en dire long sur les chara-design de FF8, mais je crois qu'on en a deja suffisament parler la-dessus, hein...
Le chara-design de FF8 ne fait peut-être pas l'unanimité, mais en attendant, je parie ma chemise que celui de FFXIII fait l'unanimité... contre lui, chez les routards de FF... j'ai du mal à envisager qu'on puisse avoir fait les opus 6 à X et qu'on puisse être emballer à l'idée d'incarner les "trucs" qu'on voit dans les trailers de FFXIII

Citation:
Cloud et sa grosse epee? Squall est sa gunblade?
Tu ne m'as pas compris, je juge pas l'arme, mais le type de héros, Cloud et Squall ont l'avantage d'être bien plus crédibles et réalistes comme héros qu'une sorte de Bayonetta pré-pubère...

C'est pas du machisme ou de la mysoginie, mais ce type d'héroïne (on peut inclure Lara Croft et ses émules) me fait juste rigoler doucement, ça m'aurait peut-être fait bander à 12 ans, mais là...

Je préfère de loin la sobriété d'une Terra ou d'une Celes... qui restent peut-être à ce jour les personnages féminins les plus réussis dans un FF... pourtant c'est deux vieux sprites 2D quoi lol

Je veux pas jouer les vieux con, mais je viens d'avoir 32 ans, et le contenu que semble proposer FFXIII (et comme on l'a dit, la production jap' en général) ne semble plus m'être destiné...

C'est trop... je sais pas si niais est le mot, mais en tt cas pas loin lol

Le truc aussi, c'est le décalage image/acting, les jeux deviennent de plus en plus proche du cinéma visuellement, mais les attitudes et animations restent celles du manga, ce qui donne un mélange malsain au final, on a l'impression de suivre des bandes de débiles quoi lol

Je crois que pour retrouver une certaine crédibilité, ils devraient soit utiliser des un jeu d'acteurs plus occidental, ou alors explorer des directions type cel-shading... parce que si ça continue comme ça, on aura des clones virtuels de De Niro qui parleront et bougeront comme la bande des joyeux loufoques, ça le fera pas du tout lol

Citation:
Le probleme que je ressens surtout, c'est que les joueurs recherche plus l'envie de veritablement controller les actions dans l'histoire, plutot que de la subir.
Même pas, dans mon cas, c'est pas ça le problème, si l'histoire et les persos d'un jeu m'intéressent suffisamment, le jeu pourrait être une cinématique interactive que ça ne me dérangerai pas plus que ça lol

En dehors de FF6 et 8, mon RPG préféré demeure sans doute Pazer Dragoon RPG sur Saturn, qui pourtant était une ligne doite qu'on finissait en 15h, mais v'là le putain de trip quoi...

Les défauts inhérents au J-RPG (interactivité limitée, linéarité, relatif manque de profondeur du gameplay) passeraient au second plan si en contrepartie, on avait un univers crédible (je dis pas réaliste, je dis crédible, c'est différent), des persos auxquels ont pourrait s'identifier à tout âge (ou s'incarner soi-même comme dans les RPG occidentaux lol) etc... mais depuis qques temps, j'ai l'impression que le genre se destine de plus en plus aux fans de cosplay lol

Si on ajoute à ça une technique à la ramasse (ça me fait rire sur les forums les types qui regardent les cinématiques et qui trouvent que c'est une tuerie, le plus beau jeu PS3 blablabla)... c'est vaguement joli, mais vu le contenu, c'est un minimum quoi, on peut trouver Oblivion ou Fallout 3 pas spécialement joli, mais vu tout ce que ça gère derrière, c'est pas mal
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 23h28   #444 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

comme la dit je c'est plus qui "le jeux vidéo japonais ce meurt" et ça c'est bien vrai quand ont voie les grosse turie occidentale qui sort en ce moment
__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 00h28   #445 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de `Äntîk
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 415
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 29 fois dans 29 Posts
Envoyer un message via MSN à `Äntîk
Par défaut

Final fantasy Restera FF, je saute dessus a sa sortie.

On peut pas nier le carton des jeux occidentaux certes.
__________________
`Äntîk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 01h02   #446 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Les trailers sont très "culcul" :triste:
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 07h01   #447 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

j'attends de voir le gameplay voir si c'est autant de couloirs qu'avant.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 15h59   #448 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

ca pue a mort :x , j'ai fais la démo y'a un mois et je suis presque sur a 99% que je ne vais pas me le prendre a sa sortie ... Prefere attendre Mass Effect 2 qui le met a l'amande sur tous les points .
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 16h09   #449 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de viewti
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: à coté de Lyon
Âge: 40
Pays :
Messages: 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à viewti
Par défaut

deja les persos font moins tarlouze que dans FFX c'est deja ca
moi il ma l'air sympa surtout le systeme de combat , après les truc d'amour gnan gnan j'espère qu il y en a po de trop
__________________
code ami 3DS: 1934-0843-0078
viewti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 17h00   #450 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par neokill Voir le message
On peut pas nier le carton des jeux occidentaux certes.
En même temps, quand t'as "été" Gordon Freeman, Nathan Drake et/ou Hale, Kratos et bien d'autres, tu m'étonnes qu'on y regarde à 258 fois avant de se jeter dans un jeu où t'incarnes une ado en plein conflit de couleur de cheveux, un grand dadet blond habillé comme une aisselle (une aisselle de 12 ans d'ailleurs, pourtant il a l'air d'avoir passé l'âge de son look lol) et un black tt droit sorti de Starsky & Hutch lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 27/11/2009 à 17h05.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.