Afficher un message
Vieux 24/01/2009, 04h08   #11 (permalink)
Profil
jp33
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Bon, j'ai monté un autre lecteur (D2C ... qui a aussitôt embarqué une wiikey2 en 6 fils (je sais, elle est nulle, surtout pour ce chipset, mais j'adore les challenges .... )), la console revit ..... comme si de rien n'était ....

Ah, si, petit soucis subtil. Je remonte un minimum la console pour pouvoir la brancher sur la télé et au moment de la branché, j'entends le bruit caractéristique de la vis qui se promène tranquille à l'intérieur de la console. Sauf que ça semble sans commune mesure avec la taille des vis de la Wii. Bon, de toute façon, pas le choix, surtout vu le passif de la console, pas de risque, j'ouvre ..... et je tombe nez à nez avec un écrou carré ???? D'où il sort lui ?:reflexiomo6:. Je tourne, je fouille, je ne vois pas .... Mince, il se promenait peut-être dans le lecteur ... Bref, je suis coincé et la mort dans l'âme, je remonte la console mais un peu plus complètement cette fois-ci. J'arrive au support de la vis et là, surprise, la vis tourne dans le vide .... :reflexiomo6:. Bon, on est reparti pour un nouveau démontage (un peu plus un peu moins ... ) pour voir l'emplacement de la pile (évidement, il faut virer le lecteur ... jusqu'au bout ....) et là .... rien ..... nada ....normal que la vis n'accroche pas .... sauf que l'emplacement en face de la vis a une taille qui me rappelle quelque chose. Je récupère l'écrou carré, évidemment il rentre pil poil et si on le pousse assez loin, il y a un clips à ressort qui le maintien en face du trou de la vis: j'avais trouvé d'où venait l'écrou ..... sauf que vu la taille du ressort, je ne vois pas comment il peut sortir (c'est bien simple, il n'a pas la place !!). En gros, on peut le mettre au montage mais une fois dans son logement, nada, rien de rien, il ne bouge plus. Un mystère de plus ....

bref, tout est remonté à sa place, elle lit les originaux comme les backups, elle ne rechigne pas à enchaîner les DVD (j'avale, j'éjecte, j'avale, j'éjecte), c'est bien simple, on dirait qu'elle a une D2cKey
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation