Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2009, 04h08   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Bon, j'ai monté un autre lecteur (D2C ... qui a aussitôt embarqué une wiikey2 en 6 fils (je sais, elle est nulle, surtout pour ce chipset, mais j'adore les challenges .... )), la console revit ..... comme si de rien n'était ....

Ah, si, petit soucis subtil. Je remonte un minimum la console pour pouvoir la brancher sur la télé et au moment de la branché, j'entends le bruit caractéristique de la vis qui se promène tranquille à l'intérieur de la console. Sauf que ça semble sans commune mesure avec la taille des vis de la Wii. Bon, de toute façon, pas le choix, surtout vu le passif de la console, pas de risque, j'ouvre ..... et je tombe nez à nez avec un écrou carré ???? D'où il sort lui ?:reflexiomo6:. Je tourne, je fouille, je ne vois pas .... Mince, il se promenait peut-être dans le lecteur ... Bref, je suis coincé et la mort dans l'âme, je remonte la console mais un peu plus complètement cette fois-ci. J'arrive au support de la vis et là, surprise, la vis tourne dans le vide .... :reflexiomo6:. Bon, on est reparti pour un nouveau démontage (un peu plus un peu moins ... ) pour voir l'emplacement de la pile (évidement, il faut virer le lecteur ... jusqu'au bout ....) et là .... rien ..... nada ....normal que la vis n'accroche pas .... sauf que l'emplacement en face de la vis a une taille qui me rappelle quelque chose. Je récupère l'écrou carré, évidemment il rentre pil poil et si on le pousse assez loin, il y a un clips à ressort qui le maintien en face du trou de la vis: j'avais trouvé d'où venait l'écrou ..... sauf que vu la taille du ressort, je ne vois pas comment il peut sortir (c'est bien simple, il n'a pas la place !!). En gros, on peut le mettre au montage mais une fois dans son logement, nada, rien de rien, il ne bouge plus. Un mystère de plus ....

bref, tout est remonté à sa place, elle lit les originaux comme les backups, elle ne rechigne pas à enchaîner les DVD (j'avale, j'éjecte, j'avale, j'éjecte), c'est bien simple, on dirait qu'elle a une D2cKey
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 11h24   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

As tu remis la wiikey2 qui semblait avoir brické le lecteur?
Je te demandes ça parceque lorsque j'ai eu ce probleme avec la wasabi,et bien j'ai remis la meme puce sur la console que nintendo renvoyait du S.A.V et tout a refonctionné (je sais,meme pas peur ).
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 13h22   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par elfman Voir le message
As tu remis la wiikey2 qui semblait avoir brické le lecteur?
Je te demandes ça parceque lorsque j'ai eu ce probleme avec la wasabi,et bien j'ai remis la meme puce sur la console que nintendo renvoyait du S.A.V et tout a refonctionné (je sais,meme pas peur ).
je suis un peu plus chochotte que toi (même si je suis de plus en plus persuadé d'être la seule cause du soucis) donc il s'agit d'une autre puce (il me fallait ABSOLUMENT la console modifiée aujourd'hui, je ne pouvais pas prendre de risque).

Je n'ai pas abandonné l'espoir de trouver le court-circuit sur le pcb du lecteur histoire de ré-essayer la puce ...
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 19h06   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
Je n'ai pas abandonné l'espoir de trouver le court-circuit sur le pcb du lecteur histoire de ré-essayer la puce ...
Et cette histoire de boulon qui se ballade: ne pourrait-il pas etre la cause?
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 13h02   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Bonne question ...... surtout que je n'ai pas vérifié après avoir replacé l'écrou .... mince, cela m'aurait pris 5 minutes

Il faudra que je le branche sur une autre console pour voir.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Homebrew channel inactif depuis NSMB original John J Wii 4 11/06/2010 08h20
wiikey2 bon choix? lilicandy Wii 65 05/01/2009 08h59
Comment ce métre en Inactif sur WLM ? NightRaven Informatique 0 13/05/2007 12h16
reset inactif??? Invité Playstation 2 2 18/02/2005 22h33
processus inactif du systeme! Invité Points Divers 6 18/07/2004 22h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.